Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+4
Philippe.R
Jean-pierre
Karouff
mich
8 participants

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Invité Ven 13 Juil 2007 - 12:52

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée des vacanciers

    13 juillet 10:32 - PARIS (AFP) - De plus en plus de vacanciers s'équipent de systèmes de navigation GPS qui, de simple guides pour les automobilistes, se transforment en une vraie mine d'informations pour un public de plus en plus varié

    Les ventes de GPS portables, qui ont contribué à populariser une technologie à l'origine intégrée aux voitures haut de gamme, sont "en très forte augmentation entre fin mai et mi-juillet", analyse François Ozanne, chef de produit à la Fnac, citant l'exemple de juin où il s'est écoulé "deux fois plus de GPS" que le mois précédent.

    Premier produit nomade à avoir franchi aussi rapidement le million d'unités vendues en France (1,23 million l'an dernier), devant les téléphones mobiles et les baladeurs MP3, le GPS, qui équipait seulement 10% des foyers motorisés fin 2006, semble promis à un bel avenir.

    En 2007, les ventes devraient "plus que doubler", selon Julien Jolivet, chef de groupe chez Gfk.

    Les clés du succès: une multitude de services proposés, pour des prix à la baisse. Les premiers modèles approchent aujourd'hui les 150 euros.

    Les alertes radars et les informations trafic en temps réel, relève M. Ozanne, figurent parmi les motivations les plus fortes lors de l'achat.

    "Un GPS peut faire beaucoup plus qu'amener le conducteur d'un point A à un point B: il s'agit de l'accompagner pendant le trajet et après", explique Fabrice Szegedi, responsable des ventes en France et au Benelux de ViaMichelin, qui fournit des milliers d'adresses touristiques avec ses Guides Rouge et Vert inclus dans l'appareil.

    Très en vogue, les "points d'intérêt" - stations-service, parking, restaurants, hôtels... - "sont au centre de notre démarche", souligne également Benoît Simeray, vice-président des ventes en Europe du Sud de TomTom, leader du secteur avec plus de 50% du marché européen.

    Dans sa nouvelle gamme, le néerlandais a mis au point un menu "Aidez-moi", spécialement dédié à la sécurité, indiquant par exemple l'hôpital le plus proche ou donnant des instructions de premier secours.

    Le client peut aussi signaler tout changement sur les routes - sens unique, nouveau lieu-dit... - et faire partager ces trouvailles aux autres utilisateurs, sans attendre les mises à jour régulièrement opérées par les fournisseurs de cartes numériques.

    "Un travail de titan pour éviter à des millions de gens d'être mal guidés", raconte Vincent Astorri, directeur des opérations pour l'Europe de l'Ouest chez Navteq, qui envoie tous les jours des géographes sur les routes pour recenser les modifications.

    Fort de son succès, le GPS ne compte pas s'arrêter là. Pour les marcheurs, les motards, les cyclistes ou les randonneurs, se développent de nouveaux modes de "guidage".

    Les adeptes des loisirs en pleine nature peuvent ainsi faire du "tout terrain" avec des produits de Garmin, rival de TomTom, ou encore s'aventurer hors des sentiers battus avec Evadeo, le GPS de l'Institut géographique national (IGN).

    "On croit beaucoup à la navigation piétonne, notamment sur les téléphones mobiles", indique Stéphane Lagresle, responsable marketing de Tele Atlas France, concurrent de Navteq. Auparavant cantonné aux smartphones (téléphones multifonctions), la fonction GPS commence à intégrer des modèles grand public.

    "Mon mobile GPS tient dans la poche, il me sert où que je sois, dans une voiture de location ou à pied", dit Xavier Deshorts, directeur de la communication de Nokia, qui compte étoffer sa gamme d'ici la fin de l'année.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par mich Ven 13 Juil 2007 - 19:04

    le probleme pour les GPS, s'est qu ils sont conçues pour les autos et non les camions à cause de nos gabaries (poids, hauteur,largeur) interdiction de certaine route... il en existe 1 seul professionnelle mais là ce n'est pas au conducteur de l'acheter mais au patron...
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Karouff Sam 14 Juil 2007 - 0:31

    Mon chum a un GPS et c'est vraiment utile, quand il décide de l'écouter et non pas de faire à sa tête.

    Blague à part, les GPS renferment une foule d'informations qui peuvent être très utiles.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par mich Sam 14 Juil 2007 - 0:56

    oui mais pas pour le transports car il n'indique pas la hauteur des ponts, interdiction de certaines routes ... donc mieux vaut regarder avant sur une bonne vielle carte ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juil 2007 - 5:34

    Pour le moment, je ne suis pas encore passé au GPS bien que je reconnaisse que ça peut être utile surtout en cas de embouteillage ou de travaux sur route.

    Il faut dire que je n'en ai pas un besoin express, je connais la majoritée des clients de la boite et pour ceux que je ne connais pas en France j'appelle Mich, qui me donne les explications.

    Je précise qu'il s'agit bien de Mich le membre du forum et collègue et qu'il ne s'agit pas d'un nouveau système de gps pas téléphone. lol!

    Par contre les système de carte par logiciel, là j'avoue que c'est pas mal fait même si il y a des limites dans la précision mais surtout cela m'a permis de remiser toutes mes cartes et plans de différent pays et villes et là c'est appréciable car bien plus pratique à consulter qu'une carte qu'il fallait déplier sur le volant et surtout cela prenait beaucoup de place dans le camion pour pas grand chose.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par mich Sam 14 Juil 2007 - 8:54

    j utilise juste sur mon ordinateur portable, un logiciel sur les routes d Europe, pour me permettre de regarder la rue du client mais je ne l utilise pas tout le temps car sinon ça nous enlève notre sens pour l'orientation pour rechercher qq chose ... faut bien que notre tête travail un peu ...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Philippe.R Sam 14 Juil 2007 - 9:27

    Je viens de passé a l'ère du GPS, ma femme et mes enfants viennent de m'en offrir un ce vendredi, la depuis hier soir je suis en train de le tester pour voir ce que ca donne de passé du passé au présent àààààààà

    La ou je crois que cela va mettre utile c'est quand je serai rendu dans le coin d'un client ca me facilitera la tache pour trouver la rue, mais je pense pas que j'en aurai besoin sur de longue distance, et oui je suis capable d'aller d'une ville a l'autre sans GPS àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juil 2007 - 10:50

    Le GPS c'est quand même de l'assistanat complet mais je pense que c'est un accessoire que l'on verra apparaître de série dans tous les véhicules d'ici peu de temps.

    Rien que pour les camions les économies de gas oil et de temps que l'on peut gagner font se sera très vite rentabilisé.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par mich Sam 14 Juil 2007 - 11:40

    oui mais aec un outil adapter aux transports ... car sinon il ne sert à rien ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juil 2007 - 12:29

    Je pense que ça va venir avec le temps, je crois déjà qu'il y a des logiciel pour les convois exceptionnels.

    De toute manière si un constructeur de camion le sort de série, il sera forcément adapter aux transports.

    Le prix du gas oil étant tellement cher maintenant et le prix du GPS ayant baissé je ne serai pas surpris que les prochaines générations de camion en soit équipés
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Philippe.R Sam 14 Juil 2007 - 15:36

    Je pense que tot ou tard cela sera de série, ne fus que pour évité les routes et autres endroit qui nous sont interdit
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Babanou Sam 14 Juil 2007 - 16:12

    avant ça il ne faut pas oublier que ça reste une bête machine.

    Elle ne réfléchit pas à l'état de la route, les cols à traverser etc

    J'en ai un sur mon nouveau camion, par exemple pour aller de clermont ferrand à limoges il me dit de passer par unenationale que j'ai déjà prise qui est assez tortueuse. A 40tonnes et pas trop de chevaux bof bof...
    Mieux vaut prendre Montluçon Guéret ça roule mieux.

    C'était un simple exemple
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juil 2007 - 17:30

    Il y a souvent plusieurs options sur les GPS en route la plus directe ou la route la plus rapide.

    C'est vrais que dans les secteurs montagneux il ne vaut mieux pas s'y fier car la route la plus directe n'est pas forcément la plus rapide surtout avec un camion.

    J'en ai fait l'expérience en Norvège avec le logiciel.

    Remarque je ne regrette rien car la route était superbe et comme je n'étais pas pressé je me suis régaler dans les montagnes et les fjords.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Babanou Sam 14 Juil 2007 - 17:33

    Un autre souci est que ce n'est pas interactif, point de travaux ou accidents signalés, ne parlons même pas des déviations
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par mich Sam 14 Juil 2007 - 17:36

    je suis de ton avis babanou ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juil 2007 - 17:51

    Cela dépend de la génération que tu as car les dernière génération le sont pour les bouchons, les travaux etc.......
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Babanou Sam 14 Juil 2007 - 17:56

    Hmmm je suis donc pas étonné, c'est la boîte qui les monte, donc forcément ils ne nous ont pas mis le top, toujours aussi près de leurs sous lol...

    Mais je vais pas cracher dans la soupe, ça apporte un confort de travail non négligeable
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juil 2007 - 18:06

    C'est sur que c'est pus pratique que la carte déplié sur le volant ou l'atlas qui bien sur n'est jamais à jours.

    Ne te plains pas, il y encore beaucoup de boites qui ne sont pas équipé comme tu l'es.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Babanou Sam 14 Juil 2007 - 18:15

    Ha oui je ne me plains absolument pas, au contraire j'estime avoir beaucoup de chance.

    Je voulais simplement dire de façon détournée que connaissant la mentalité de mes dirigeants on allait certainement pas avoir un engin dernier cri, mais comme on nous donne la main, on ne va pas prendre le bras, tout de même !
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Jam Sam 14 Juil 2007 - 20:36

    C'est la ptemière fois que j'utilse le GPS équipé sur la voiture pour aller de Belgique en Suisse. Je connais la route de mémoire (Jamgps lol! ) mais pour le fun, j'ai branché le GPS.
    Quelques constataions: les mises à jour sont méconnues, pour une pause de nuit à Illzach, il m'embarquait dans un détour invraisemblable. En Suisse, le nouveaux ronds points sont ignorés et ... vogue la galère si tu te fies aus système.
    En revanche dès l'entrée en territoire suisse, j'ai été surpris par une radio Suisse italienne "RETTE UNO" qui faisait passer dans le gps les infos relatives aux bouchons et les possibilités de les éviter. Ca c'est bien, mais je pense qu'en toute circonstance, le chauffeur doit rester maître de son itinéraire. A défaut de mieux, la carte reste encore la solution la plus fiable.
    Quant aux PL, il est certain qu'un GPS adapté aux gros gabarits sera disponible, mais même dans ce cas, l'expérience du chauffeur devra prévaloir sur ces informations électroniques.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par baraquin Sam 14 Juil 2007 - 20:49

    je reste nostalgique du temps ou j arretais demander mon chemin en sirotant une " jupiler "
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Invité Sam 14 Juil 2007 - 20:58

    Bonjour Baraquin, te voila de retour, c'était pas trop grave? pour le GPS c'est arrivé a la fin de ma carrière alors je ne peu pas trop parler de cet appareil et maintenant je vais pas en prendre pour aller au super marché.
    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Vacances_35
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juil 2007 - 21:09

    baraquin59 a écrit:je reste nostalgique du temps ou j arretais demander mon chemin en sirotant une " jupiler "

    Et des charmante caissière de stations services qui renseignaient avec le sourire.

    J'ai d'ailleurs parfois rencontré des gens charmants dans les stations qui allaient jusqu'à chercher le numéro de téléphone et appeler le client pour savoir ou il était.

    Il m'est aussi arrivé de trouver des automobiliste qui entendant ou j'allais se proposer de les suivre jusque chez le client.

    Malheureusement la technologie moderne va faire que ces choses ne seront plus et que les jeunes routiers ne connaîtrons pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Invité Sam 14 Juil 2007 - 21:19

    Les gens qui t'accompagnais en voiture chez le client, dans mes débûts c'était très courant en Allemagne, même les policiers t'accompagnais, mais ont trouve encor des gens de bonne volonté et serviable, mais il est certain qu'avec la technologie moderne tous va disparaitre, au temps ou il fallait téléphoner de chez les clients ou des bars avec les fiches c'etait le bon temps tout cela, mais comme vous savez tous ont ne peu pas êtres et avoir été, nostalgie quand tu nous tiens.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juil 2007 - 22:13

    Cela se faisait encore il n'y a pas longtemps dans les pays du nord.

    Il te donne même un plan de la ville gratuitement, je dois en avoir toute une tapée qui ne me servent plus à rien mais que j'ai remisé dans un coin.

    C'est sur que maintenant le contact avec les gens n'est plus le même et il faut bien avouer que certain gens de l'est abusant des facilitée des stations ceux ci ont soit interdit leurs accès autres que les pompes soit il faut une carte du pétrolier pour se servir de l'eau et des raclettes pour nettoyer les pares brise.

    Contenu sponsorisé


    Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée Empty Re: Succès pour le GPS portable, la boîte à outils futée prisée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:39