Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

3 participants

    Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences Empty Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences

    Message par Jean-pierre Mar 27 Oct - 23:04

    Et si l’élection présidentielle américaine du 3 novembre débouchait un climat de tension, voire d’affrontements ? Facebook semble en tout cas se préparer à cette éventualité. Selon le Wall Street Journal qui a eu accès à des sources internes assez bien placées, la firme de Mark Zuckerberg affine son dispositif pour être prêt au cas où le moment venu.

    La politique de modération de Facebook est critiquée de toutes part
    Ces mesures d’urgence ont déjà utilisés dans des pays comme le Sri Lanka et Myanmar où des oppositions internes ont fracturé la population. Pour les USA, l’objectif serait de ralentir la diffusion de certains messages et contenus afin d’en limiter l’impact.

    Concrètement, ces publications seraient bien moins visibles sur les fils d’actualité des utilisateurs. En clair, ce que voient les millions d’Américains connectés à la plateforme serait radicalement différent et les contenus de désinformation ou qui pourraient inciter à la violence, même indirectement, seraient réduits à portion congrue.

    Cette initiative s’inscrit dans la lignée des propos tenus par Mark Zuckerberg le mois dernier lors d’un entretien avec Axios : « Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour réduire les risques de violence ou de troubles civils à la suite de cette élection », indiquait-il alors.

    Mais si Facebook recourait vraiment à cette modification radicale de sa politique de modération, cela ne plairait sûrement pas à tout le monde. La compagnie fait ainsi l’objet de nombreuses critiques des deux bords de l’échiquier politique à ce sujet. Côté démocrate, on soupçonne le réseau social de ne pas assez sévir assez contre les publications racistes et sexistes. En ce qui concerne les républicains, les reproches sont très différents. Ces derniers estiment en effet que les géants du web ont un problème avec les conservateurs et les censurent à dessein.

    On suivra donc avec attention, le comportement de Facebook et des autres plateformes le moment venu. Elles ont en tout cas bien l’intention de se montrer bien plus réactives que par le passé.

    presse-citron.net

    Je ne sais pas ce qu'il se passera aux U.S.A. mais je me demande quel serait la place des réseaux sociaux si il y avait une guerre civile en France ou tout au moins de graves désordres ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences Empty Re: Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences

    Message par oscar Mer 28 Oct - 8:58

    "
    Jean-pierre"
    Je ne sais pas ce qu'il se passera aux U.S.A. mais je me demande quel serait la place des réseaux sociaux si il y avait une guerre civile en France ou tout au moins de graves désordres ?
    Bonsoir Jean Pierre !
    Les états unis la mentalité sociale est vraiment différente de la France.

    En cas de graves émeutes avec des morts en France, les pouvoirs publics vont tout simplement  couper les fournisseurs de l'internet...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences Empty Re: Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences

    Message par Jean-pierre Mer 28 Oct - 21:57

    Légalement, je ne suis pas sur que ce soit possible, ce serait un aveux d'échec et la confirmation d'une dictature.

    D'autre part, je pense que les russes oµ d'autres pays ce ferait un malin plaisir de proposer une couverture satellite. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences Empty Re: Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences

    Message par oscar Jeu 29 Oct - 6:43

    Jean-pierre a écrit:Légalement, je ne suis pas sur que ce soit possible, ce serait un aveux d'échec et la confirmation d'une dictature.

    D'autre part, je pense que les russes oµ d'autres pays ce ferait un malin plaisir de proposer une couverture satellite. Smile
    Exact jean Pierre, je n'avais pas penser à ça!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences Empty Re: Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Oct - 20:52

    Je suis un bon français mon cher Oscar, avant de penser à me conformer à la loi je cherche comment je peux contourner la loi. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences Empty Re: Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences

    Message par oscar Jeu 29 Oct - 21:49

    Jean-pierre a écrit:Je suis un bon français mon cher Oscar, avant de penser à me conformer à la loi je cherche comment je peux contourner la loi. Smile
    je vais te faire une confidence , je suis un nul en informatique !
    la seule chose que je maîtrise son les logiciels pour modifier des images/ dessins
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences Empty Re: Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Oct - 23:39

    C'est déjà quelque chose, je suis nul dans les logiciels de dessins et même dans ceux pour arranger les photos, il y en a qui les modifient avant de les mettre sur le net, ce n'est pas mon cas, je ne sais pas comment faire et je n'ai pas le temps.

    Par contre chipoter dans le langage HMTL et autres ça j'aime bien.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences Empty Re: Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences

    Message par oscar Ven 30 Oct - 6:33

    "Jean-pierre"

    Par contre chipoter dans le langage HMTL et autres ça j'aime bien.
    Jean Pierre c'est quoi "HMTL " ?
    de la correspondance sur portable ?
    Je n'aime pas écrire sur un téléphone portable , c'est trop petit au niveau du clavier !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5700
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences Empty Re: Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences

    Message par Clavier Ven 30 Oct - 10:47

    Il veut dire [ HTML ].....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences Empty Re: Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences

    Message par Jean-pierre Ven 30 Oct - 21:41

    Oui pardon HTML, tu as les explications ici

    En gros c'est ce qui permet de chipoter dans les forums pour la déco ou de créer des pages internet pour soi ou pour des amis.

    Ça j'aime bien même si je pratique moins qu'à une certaine époque.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences Empty Re: Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences

    Message par oscar Ven 30 Oct - 21:44

    Jean-pierre a écrit:Oui pardon HTML, tu as les explications ici

    En gros c'est ce qui permet de chipoter dans les forums pour la déco ou de créer des pages internet pour soi ou pour des amis.

    Ça j'aime bien même si je pratique moins qu'à une certaine époque.
    Ok , je n'avais pas compris !

    Contenu sponsorisé


    Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences Empty Re: Présidentielle US : Facebook prépare des outils pour anticiper d’éventuelles violences

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:06