Jean-Louis Borloo a présenté vendredi - sous le lustre éteint de son ministère - la voiture hybride "révolutionnaire" d'un constructeur français, actuellement en test auprès de ses services.
"C'est une carrosserie française - la Scenic de Renault - avec un énorme moteur électrique et un tout petit moteur thermique", a-t-il expliqué, en précisant qu'une commande publique de 5.000 véhicules de ce type était à l'étude pour les différents services de l'Etat.
Au stade du prototype, la voiture, moins polluante qu'un moteur classique, n'est pas encore disponible à la vente, ni son prix public arrêté, selon le ministère.
La semaine dernière, lors de la présentation à la presse de son ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, M. Borloo avait déploré la débauche de lumière dans l'hôtel particulier du XVIIIè siècle qui abrite ses services et promis un bilan carbone de tous les bâtiments publics, pour en déterminer la consommation d'énergie.
En fait, c'est pour répondre à un message de Crahau qui disait que au moins Cochet qui restera dans la mémoire nationale comme ministre éminemment brillant de l'écologie venait en voiture Hybride a l'élysée.
Non seulement Borlo sait aussi le faire mais en plis il donne un coup de main publicitaire à un projet et il mets à l'étude une commande de 5000 véhicule pour les services de l'état.
Je t'accorde que la dépense n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux en ce moment mais à terme l'économie de carburant devrait permettre de faire des économies.
Je suppose que comme il est de droite Borlo ne te conviens pas et que même si il fut l'un des fondateurs de génération écologie il n'est qu'un affreux capitaliste de droite juste bon à faire de la pub pour Sarkosy.