Au micro d'Europe 1, Cyril Hanouna raconte une anecdote montrant que, deux ans auparavant, Emmanuel Macron ne doutait pas de sa victoire à la présidentielle de 2017.
Cyril Hanouna nous avait habitué à des histoires drôles. Celle qu'il va raconter aux auditeurs d'Europe 1 est inquiétante. Si l'on en croit l'animateur de TPMP, en 2015, revenant de l'animation d'une émission, aux alentours de 0h30, il reçoit un texto d'une personne qu'il connait peu, voire pas du tout. Il s'agit d'un certain Emmanuel Macron, ministre de l'Économie. L'inconnu de minuit s'est procuré le numéro du trublion auprès d'une ami commun. Pour une scénographie plus attrayante, nous imaginerons un rue balayée par un vent glacial à laquelle nous ajouterons des hurlements de loups affamés.
Ah quelle bonne idée !
bvoltaire.fr
Si c'est vrai, ça veut dire qu'un complot a été ourdi contre Fillon et contre les Français pour place un incompétent à la tête de l'Etat à la place d'un homme d'expérience qui ne se serait pas laissé embarquer dans des dépenses et dans des sanctions contre la Russie.
Si on va même plus loin des gens mal intentionné avaient préparé la guerre en Ukraine bien en amont et ils plaçaient des pions malléables à merci aux postes clef des pays qui pouvaient les servir.
Bien sûr, il n'y a pas que le conflit en Ukraine en jeu, Fillon aurait probablement été un troublillon dans l'Union européenne, mais quand même, on sent le vaste complot et c'est là que l'élection de Trump peut être intéressante si il déclassait des dossiers concernant la France et l'élection de Macron.