Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

2 participants

100 millions au Liban : Macron et son terrain de jeu « à l’international »

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186961
    Loisirs : Internet, randonnée.

100 millions au Liban : Macron et son terrain de jeu « à l’international » Empty 100 millions au Liban : Macron et son terrain de jeu « à l’international »

Message par Jean-pierre Sam 26 Oct - 6:55

La France va donc donner 100 millions au Liban. Pas question de remettre en cause l’opportunité de cette aide à ce pays ami, sous réserve, bien évidemment, de se poser les bonnes questions, comme l’a fait, jeudi, Gabrielle Cluzel dans son éditorial, notamment si cet argent ira bien où il doit aller. En revanche, cette annonce d’Emmanuel Macron amène une tout autre question : celle du fonctionnement de nos institutions, en cette période de cohabitation inédite et au moment même où la représentation nationale débat sur le projet de loi de finances 2025 qui devrait se traduire, nous dit-on, par un effort d’économies inédit. En effet, que dit notre Constitution ? « Le gouvernement détermine et conduit la politique de la nation. » Constitutionnellement parlant, il n’y a donc pas de domaine réservé et c’est l’usage des trois précédentes cohabitations, sous François Mitterrand puis Jacques Chirac, qui a instillé l'idée qu’il y en aurait un. Rien n’est écrit et tout est question de circonstances et d’hommes.

Au temps des cohabitations Mitterrand-Chirac et Chirac-Jospin

bvoltaire.fr

Comme quoi la gauche réussit à instiller des idées qui sont fausses, jusqu'ici, j'ai toujours cru que la politique étrangère était une prérogative, or, il semblerait que ce ne soit pas le cas.

En gros, lorsque le Président n'a pas de majorité à l'Assemblée nationale, il ne sert à rien si ce n'est à faire des promesses que le gouvernement n'est pas tenu de tenir.

C'est dans ce genre d'information que les médias alternatifs sont importants, ils disent ce que les médias "oublient" de dire t en l'occurrence, ils oublient de dire que Macron n'est qu'une potiche pour le moment et que ça peut durer jusqu'à la fin de son mandat.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Monsieur C
    Monsieur C
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 5668

100 millions au Liban : Macron et son terrain de jeu « à l’international » Empty Re: 100 millions au Liban : Macron et son terrain de jeu « à l’international »

Message par Monsieur C Dim 27 Oct - 6:06

Il a bien raison puisque les français ne disent rien.

Toute façon si on dit que nous sommes contre, il nous répondra que nous sommes d'extrême droite,

C'est leur unique argument pour faire taire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186961
    Loisirs : Internet, randonnée.

100 millions au Liban : Macron et son terrain de jeu « à l’international » Empty Re: 100 millions au Liban : Macron et son terrain de jeu « à l’international »

Message par Jean-pierre Dim 27 Oct - 6:09

Alors, ça, je m'en fous, il y a longtemps que ça ne m'atteint plus et c'est comme les imbéciles qui me traite de facho, je m'en contrefous.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 15:18