« Claquez bannières de chrétienté, contre-révolution. Notre honneur est fidélité. Gardons la tradition. » Sur les chemins de France, aux quatre coins du pays, des milliers de pèlerins, bâton en main, se retrouvent pour marcher ensemble sous le patronage des grands saints. Depuis maintenant quelques années, le pèlerinage de Chartres, organisé entre Paris et Chartres tous les week-ends de Pentecôte, enregistre des records de fréquentation. Plus de 18.000 marcheurs s’étaient ainsi retrouvés derrière la barrière de Notre-Dame de Chrétienté, cette année. Un succès qui ruisselle sur des pèlerinages régionaux de tradition, mêlant racines locales, terroir et foi, qui rencontrent en ce début d’année un franc succès.
bvoltaire.fr
Bien que je ne sois pas croyant, je trouve bien que la France renoue avec ses traditions et que les gens n'aient plus peur d'afficher leur religion ou leur conviction.
Et puis ça montre que les gens ne se laisseront pas remplacer aussi facilement que le voudrait l'extrême gauche de Mélenchon.