Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

3 participants

Tradition et terroir : les catholiques relancent les pèlerinages régionaux !

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185743
    Loisirs : Internet, randonnée.

Tradition et terroir : les catholiques relancent les pèlerinages régionaux  Empty Tradition et terroir : les catholiques relancent les pèlerinages régionaux !

Message par Jean-pierre Lun 30 Sep - 8:48

« Claquez bannières de chrétienté, contre-révolution. Notre honneur est fidélité. Gardons la tradition. » Sur les chemins de France, aux quatre coins du pays, des milliers de pèlerins, bâton en main, se retrouvent pour marcher ensemble sous le patronage des grands saints. Depuis maintenant quelques années, le pèlerinage de Chartres, organisé entre Paris et Chartres tous les week-ends de Pentecôte, enregistre des records de fréquentation. Plus de 18.000 marcheurs s’étaient ainsi retrouvés derrière la barrière de Notre-Dame de Chrétienté, cette année. Un succès qui ruisselle sur des pèlerinages régionaux de tradition, mêlant racines locales, terroir et foi, qui rencontrent en ce début d’année un franc succès.

bvoltaire.fr

Bien que je ne sois pas croyant, je trouve bien que la France renoue avec ses traditions et que les gens n'aient plus peur d'afficher leur religion ou leur conviction.

Et puis ça montre que les gens ne se laisseront pas remplacer aussi facilement que le voudrait l'extrême gauche de Mélenchon.
    Zatopek
    Zatopek
    Gros besoin de se défouler

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 883

Tradition et terroir : les catholiques relancent les pèlerinages régionaux  Empty Re: Tradition et terroir : les catholiques relancent les pèlerinages régionaux !

Message par Zatopek Lun 30 Sep - 10:37

Dans ma jeunesse il y avait des prossessions 
    Qui se rendaient aux chapelles du village
    Je pense qu aujourd'hui ce serait impossible

On vient avec rien,on se bat pour tout,puis on part avec rien
    Mom'An
    Mom'An
    Grand râleur
    devant l'éternel

Féminin Nombre de messages : 3147

Tradition et terroir : les catholiques relancent les pèlerinages régionaux  Empty Re: Tradition et terroir : les catholiques relancent les pèlerinages régionaux !

Message par Mom'An Lun 30 Sep - 13:13

Rien à faire il y a toujours un contre mouvement qui naît quand les choses sont allées trop loin d'un côté !!
    le problème est que ce ne sera pas pour revenir à des valeurs républicaines laïques mais de bondieuseries

perso revoir des pèlerinages catho des curés et des bonnes soeurs ça ne me fait pas tranfler
    il faut enlever toutes les burqa mentales qu'elles soient muz ou catho ou je ne sais quoi ....

ras la frange des religions

" L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers

Spoiler:

Jean-pierre aime ce message

Zatopek
    Zatopek
    Gros besoin de se défouler

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 883

Message par Zatopek Lun 30 Sep - 13:53

Je suis désolé mais ce que j ai cité faisait partie de notre patrimoine culturel
    Croire ou pas pas grave ce qui l est c est de cracher sur ses us et coutumes

On vient avec rien,on se bat pour tout,puis on part avec rien
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 30 Sep - 23:09

Zatopek a écrit:Dans ma jeunesse il y avait des prossessions 
    Qui se rendaient aux chapelles du village
    Je pense qu aujourd'hui ce serait impossible

J'aimais bien, c'était folklorique et en queue de cortège, on s'amusait comme des petits fous.

Voir ce genre de truc ne me gêne pas, c'est dans la culture française, je préfère ça aux prières de rue des musulmans.
    Mom'An
    Mom'An
    Grand râleur
    devant l'éternel

Féminin Nombre de messages : 3147

Message par Mom'An Lun 30 Sep - 23:49

Zatopek a écrit:Je suis désolé mais ce que j ai cité faisait partie de notre patrimoine culturel
    Croire ou pas pas grave ce qui l est c est de cracher sur ses us et coutumes

Oui    bien sûr mais bon perso pas envie de retourne rà l'époque   où on te disait
    par exemple : les curés en robe   etc..  
    ou  genre  si tu mangeais le matin avant d'aller communier   l'hostie donc Dieu  allait barboter dans ton chocolat   ( ça c'est du vécu de ma petite enfance ) mais personne te disait que même à Jeûn l'hostie  allait ressortir de l'autre côté  Rolling Eyes

faudrait reprendre des choses et les actualiser un peu  
    que les fidèles se rassemblent oui prier  oui mais  avec moins de tralala

toute tradition n'est pas bonne
    faut trier... faut évoluer garder l'essence de la croyance

" L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers

Spoiler:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 30 Sep - 23:54

Ouf ti, j'avais oublié le coup des hosties à jeun !!!

Du moment qu'on ne me demande pas de croire ou de participer aux cérémonies, pour moi, tout va bien.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov - 20:45