Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Le Japon vend massivement la dette française (9.2 milliards de dollars de dette tricolore vendus en juillet).

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Japon vend massivement la dette française ... Empty Le Japon vend massivement la dette française (9.2 milliards de dollars de dette tricolore vendus en juillet).

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Sep - 22:45

    “Signal alarmant ? Les investisseurs japonais ont vendu en masse des obligations d’Etat françaises en juillet. Selon les dernières données de la balance des paiements du ministère japonais des Finances reprises par ‘Bloomberg’, les fonds nippons ont cédé 1.320 milliards de yens (9,2 milliards de dollars) de titres du gouvernement français en juillet, soit le plus fort mouvement mensuel de vente depuis plus de quatre ans. Un signe que l’un des actifs les plus sûrs d’Europe jusqu’ici a perdu de sa superbe auprès des opérateurs internationaux après les soubresauts politiques de l’été. Or, plus de la moitié de la dette publique française est détenue par des investisseurs étrangers, selon les dernières données de la Banque de France.

    insolentiae.com

    A force de tirer sur la sonnette d'alarme, l'alarme va bien finir par se déclencher et la France se retrouver dans une grande tourmente.

    Le fait que des pays sérieux comme le Japon vende de la dette française devrait alerter sérieusement la classe politique et ils devraient faire des propositions pour relancer le pays au lieu de s'invectiver à longueur de temps.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 3:36