Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Jean-pierre
itsmeagainagain
6 participants

    dette francaise

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15148
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    dette francaise Empty dette francaise

    Message par itsmeagainagain Sam 27 Avr - 8:57

    ""
    Dette française : Moody’s et Fitch laissent inchangée la note souveraine de la France
    FINANCES PUBLIQUES« Cette décision doit nous inviter à redoubler de détermination pour rétablir nos finances publiques », a commenté Bruno Le Maire""


    recompense aux tocards de la finance !!
    ca va permettre a lemaire2 de nous racketter un peu plus !
    et ils vont venir faire les beaux pour vanter leur merite : des bons "gestionnaires" !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par Jean-pierre Sam 27 Avr - 16:54

    Le Maire à promis de siphonner l'épargne des Français, c'est pour ça que ces agences occidentales ne dégradent pas la note de la France.

    Quand la Chine note le monde
    Une agence de notation non-occidentale pour suivre la solidité financière des Etats ? La Chine l'a fait, et le classement publié par Dagong Global Crédit Rating n'a pas tout à fait le même profil que celui des trois acteurs dominants du secteur…

    lejdd.fr

    Je n'ai pas le temps de chercher la note de la France ni celle des pays d'Europe, mais je doute qu'elle soit au même niveau que celle des Étasuniens.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par LibrePenseur Sam 27 Avr - 18:19

    Jean-pierre a écrit:Le Maire à promis de siphonner l'épargne des Français, c'est pour ça que ces agences occidentales ne dégradent pas la note de la France.

    Quand la Chine note le monde
    Une agence de notation non-occidentale pour suivre la solidité financière des Etats ? La Chine l'a fait, et le classement publié par Dagong Global Crédit Rating n'a pas tout à fait le même profil que celui des trois acteurs dominants du secteur…

    lejdd.fr

    Je n'ai pas le temps de chercher la note de la France ni celle des pays d'Europe, mais je doute qu'elle soit au même niveau que celle des Étasuniens.

    Imaginons que ces agences de notations soient soumises à une petite société quasi inconnue, du nom de...

    BlackRock !

    :journal:
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5741
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par Clavier Sam 27 Avr - 18:43

    Ils ont été gentils avec la France du banquier escroc ...je me demande bien pourquoi ...y aurait-il un deal entre collègues ? lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par Jean-pierre Sam 27 Avr - 20:32

    Oui, bien sûr, c'est une manière de s'assurer que Macron sera bien obéissant jusqu'à la fin de son mandat et bien sûr la note sera dégradé si le RN arrive au pouvoir.

    Comme je l'ai dit, ils ne prennent pas de risque, Macron siphonnera l'épargne des Français pour payer sa dette.

    À noter que Dagong Global Crédit Rating, l'agence chinoise à déjà dégradé par deux fois la note de la France qui n'est plus que de A, elle l'a fait une fois en 2010 et une fois en 2015, je n'arrive pas à savoir si il y a d'autres annotations depuis ce temps ni de tableau concernant les entreprises françaises.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par LibrePenseur Sam 27 Avr - 21:13

    Clavier a écrit:Ils ont été gentils avec la France du banquier escroc ...je me demande bien pourquoi ...y aurait-il un deal entre collègues ?  lol!

    Y'aurait-il des gens capables d'estimer sérieusement les sommes que Macron ministre et Macron président a fait gagner à la finance ?

    En tout cas, les chiffres pour 2023 sont fous !

    Les riches ont augmenté leur fortune comme jamais auparavant !

    Je le dis et répète souvent, quand on s'occupe à discuter sur des faits divers... La macronie signe des traités, des contrats, des lois pour favoriser des gains à ses partenaires...

    La France est pillée, la France est morcelée et la France va vers sa désintégration en tant que nation souveraine !

    Il faut se poser de sérieuses questions sur l'alignement des évènements en cours...

    Le COVID, le conflit en Ukraine, le conflit en Israël, les JO qui arrivent...

    ça fait beaucoup trop de choses qui s'accumulent.

    Les JO seront-ils la goutte qui va faire déborder le vase et transformer pour toujours ce que la France était ?

    Les européennes et la volonté d'aligner des gens prêts à voter la soumission totale à un pouvoir centralisé pour tous les pays de l'UE ?

    dette francaise 2467000187 

    Ce qui se prépare est fou, encore plus fou que ce que nous n'avons pas cru voir de nos yeux pendant la crise COVID...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par Jean-pierre Sam 27 Avr - 21:31

    Tu es défaitiste dans l'âme, la France à connu bien des secousses et des catastrophes, même si je reconnais que Macron est quand même une grosse catastrophe, mais la France s'en est toujours sorti et je ne doute pas qu'il y ait une personne qui sache prendre les bonnes décisions.

    L'UE, elle a du plomb dans l'aile si on en croit les sondages, ça serait sur le point de changer de majorité et dans ce cas-là, ça risque quand même de changer pas mal de choses.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1439
    Age : 7
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par Mom'An Sam 27 Avr - 23:42

    attendez il y aura un 3º avis d'une autre agence fin mai ..

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par LibrePenseur Dim 28 Avr - 0:07

    Jean-pierre a écrit:Tu es défaitiste dans l'âme, la France à connu bien des secousses et des catastrophes, même si je reconnais que Macron est quand même une grosse catastrophe, mais la France s'en est toujours sorti et je ne doute pas qu'il y ait une personne qui sache prendre les bonnes décisions.

    L'UE, elle a du plomb dans l'aile si on en croit les sondages, ça serait sur le point de changer de majorité et dans ce cas-là, ça risque quand même de changer pas mal de choses.

    On ne cesse de dire que les médias nous manipulent, que l'AFP est soumises, etc...

    Mais tu ne cesses de prendre tes informations dans ces médias et à te baser sur ce qu'ils propagent pour ton forger ton opinion...

    Les JOVANOVIC ou Gave ne te suffisent pas ?

    scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par Jean-pierre Dim 28 Avr - 4:25

    Non parce que de nos jours, nous ne pouvons plus faire confiance à qui que ce soit.

    J'ai besoin de plusieurs sources pour me faire une idée ou pour me conforter dans les idées.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par Jean-pierre Dim 28 Avr - 4:28

    Mom'An a écrit:attendez il y aura un 3º avis    d'une autre agence fin mai  ..


    C'est vrai qu'il y a trois agences étasuniennes et qu'elles ne sont pas toujours d'accord, mais ce qui m'intéresserait, c'est de connaître l'avis de l'agence chinoise.

    De mémoire, c'est celle qui dégrade le plus les pays, mais si ils le font, je ne pense pas que ça aura un grand retentissement dans les médias.

    Ça serait bien d'ailleurs qu'il y en ait une en Russie et en Inde par exemple.

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2688
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par taouette Dim 28 Avr - 6:35

    l'article du JDD remonte au mois de janvier 2023. Il est difficile de trouver des informations à jour. La seule chose qui m'a fait réagir c'est ce que ces notes sont sur la "qualité de la dette".

    Il faudrait m'expliquer en quoi une dette est de qualité. Sûrement des personnes de la haute finance pourrait le faire. Mais c'est la façon occidentale de fonctionner.

    dette francaise Dette10

    Mom'An aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par LibrePenseur Dim 28 Avr - 7:47

    Jean-pierre a écrit:Non parce que de nos jours, nous ne pouvons plus faire confiance à qui que ce soit.

    J'ai besoin de plusieurs sources pour me faire une idée ou pour me conforter dans les idées.

    Si tu n'as plus confiance, regarde avec tes yeux, prends des notes, relève des informations concrètes, etc...

    J'avais donné l'exemple des cimetières avec ces fameux décès qui auraient été supérieurs aux années précédentes pendant la crise COVID...

    On voyait clairement que ce n'était pas vrai du tout !

    C'est concret !

    Par contre, il arrive des choses anormales qui concernent, encore et toujours, les profiteurs, ceux qui augmentent les prix injustement pour s'enrichir !

    Pendant que la population commence à mettre un genou à terre !

    Les entreprises, les patrons, etc...  ne peuvent pas augmenter les salaires, ce n'est pas à eux de corriger les problèmes créés par nos gouvernants !

    Il y a une connivence chez les profiteurs qui leur assure une domination quasi totale et même sur les gouvernements.

    Il faut que ça change !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par Jean-pierre Dim 28 Avr - 21:56

    Taouette a écrit:Il faudrait m'expliquer en quoi une dette est de qualité. Sûrement des personnes de la haute finance pourrait le faire. Mais c'est la façon occidentale de fonctionner.

    La dette est de qualité lorsqu'on connaît qui détient la dette et quelles sont les possibilités de remboursement de la dette.

    Comme rien n'est fait sur le train de vie de l'Etat, voire même que ça empire, les agences d'annotations se basent sur l'épargne des Français, donc en gros sur la capacité de la France de rembourser la dette, faite par la mauvaise gestion des gouvernants, en piquant l'épargne qu'on fait les Français depuis plusieurs générations.

    Si quelqu'un connaît l'agence de notation chinoise et ce qu'elle dit sur la dette française, ça m'intéresse.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2688
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par taouette Lun 29 Avr - 17:36

    Jean-Pierre a écrit:Si quelqu'un connaît l'agence de notation chinoise et ce qu'elle dit sur la dette française, ça m'intéresse.

    J'ai eu du mal mais j'ai trouvé quelque chose: www.dagongcredit.com (Prendre un navigateur et aller dans les paramètres pour inclure le chinois) si tu veux affiner. Dans la barre des menus en rouge , aller dans :" classement" et choisir le pays.

    DAGONG:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par Jean-pierre Lun 29 Avr - 23:33

    Un grand merci à toi @taouette c'est très intéressant, mais pour la traduction, il faut jongler !

    Il semblerait que la notation de la France n'ai pas été dégradé par cette agence pour le moment.

    taouette aime ce message


    Contenu sponsorisé


    dette francaise Empty Re: dette francaise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:34