Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Dette : 5000 ans d'histoire

    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par ludo Lun 30 Sep - 14:14

    Un document audio, que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter, mais cela semble intéressant...
    On en parlera si vous voulez...


    Dans 3D dimanche, une histoire de la dette car elle accompagne les civilisations depuis 5000 ans. La dette, qui a précédé la monnaie, est une histoire du pouvoir, le crédit établissant une dépendance. Nous n'en avons donc pas fini avec la dette.

    http://www.franceinter.fr/emission-3d-le-journal-dette-5000-ans-dhistoire-et-tous-au-cirque
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26078
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par Michel Lun 30 Sep - 14:58

    ludo a écrit:Un document audio, que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter, mais cela semble intéressant...
    On en parlera si vous voulez...


    Ah , comme l'aurait dit Coluche "voila une chose quelle est bonne" !!! Dette : 5000 ans d'histoire 026cf514

    Notre artiste présente un document audio et je le cite " que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter, mais cela semble intéressant " , ça c'est la meilleur de toute !!! Dette : 5000 ans d'histoire 36617819; nous avons sur le forum un voyant style madame Irma Dette : 5000 ans d'histoire 31411319tu t'enfonces de jour en jour mon pauvre Lulu !!!! Dette : 5000 ans d'histoire Img-0510Dette : 5000 ans d'histoire 23222118Dette : 5000 ans d'histoire Lollol13
    Il ne sait pas ce que contient ce document mais affirme qu'il doit (donc il n'est même pas sur :lol:  ) être intéressante !!!! Dette : 5000 ans d'histoire Tape53Dette : 5000 ans d'histoire Tape53Dette : 5000 ans d'histoire Tape53Dette : 5000 ans d'histoire Tape53


    Une fois encore je suis bien obligé de citer Coluche " lorsque l'on en sais pas plus que ça ont est autorisé à fermer sa gueule"
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26078
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par Michel Lun 30 Sep - 15:02

    ludo a écrit:Un document audio, que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter, mais cela semble intéressant...
    On en parlera si vous voulez...


    Dans 3D dimanche, une histoire de la dette car elle accompagne les civilisations depuis 5000 ans. La dette, qui a précédé la monnaie, est une histoire du pouvoir, le crédit établissant une dépendance. Nous n'en avons donc pas fini avec la dette.

    http://www.franceinter.fr/emission-3d-le-journal-dette-5000-ans-dhistoire-et-tous-au-cirque

    Tu as encore potassé --> 
    Dette : 5000 ans d'histoire Gogole10  Dette : 5000 ans d'histoire Lollol14
    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par ludo Lun 30 Sep - 17:14

    Sembler, michel sembleren opposition avec affirmer comme tu le dis... ouvres les yeux Smile
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26078
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par Michel Lun 30 Sep - 17:24

    Voila encore une belle contradiction dont tu as l'art et la manière de nous balancer "je n'ai pas encore eu le temps d'écouter" comment peux-tu dire (même sembler) intéressant si tu ne l'as pas écouté ????
    Totalement incompréhensible , tu ne trouves pas ???? je pense vraiment que tu as besoin de repos , tu ne dors pas assez . I don't want that 
    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par ludo Lun 30 Sep - 17:58

    Au lieu de déblatérer sur mon compte (comme d'habitude), tu a écouté ?

    ça peut peut-être vous éclairer sur le système que vous défendez à tout prix...

    Personnellement, je me doute bien de ce qu'il y a dedans, mais je l'écouterais.

    A chaque fois michel, tu ne juges pas mes propos, ou le message que j'essaye de faire passer, mais tu me juges MOI

    Je ne vais pas te répéter du latin encore, puisque cela ne sers à rien, mais tu te fais vraiment passer pour un imbécile, et ce n'est pas une insulte, simplement un constat.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26078
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par Michel Lun 30 Sep - 18:02

    Bah à bien y regarder je me demande qui se fait passer pour un imbécile ??? regardes bien et tu vas t'en apercevoir .
    Maintenant je ne te juge pas , ce dont je ne suis et ne serais jamais d'accord avec toi c'est ton endoctrinement à cette gauche complétement désuète .
    Fasse qu'un jour tu t'en rendes compte . salut 
    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par ludo Lun 30 Sep - 18:50

    Comme un jour il faut que tu te rends compte que la gauche et la droite, je n'en ai rein à péter.

    Je suis né en même temps que la crise, que le chômage, personne n'a jamais rien fait à part profiter de la situation pour ses propres intérêts.
    Alors réfléchis un peu Wink
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26078
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par Michel Lun 30 Sep - 19:26

    Ce que tu dis n’est pas tout à fait faux ; mais reconnais concernant la gauche qu’elle nous a belle et bien mise dans la mouise et il faudra plusieurs décennies pour en voir le bout du tunnel.

    Perso, je pourrais dire " je m’en fiche ", je suis retraité, bien payé (même très bien) aucun crédit et je ne dois rien à personne.

    Cependant, je pense à nos enfants et petits-enfants, qu’allons-nous leur laisser ? Un champ de ruine.

    D’autre part j’ai eu la grande chance de connaitre une grosse partie des 30 glorieuses, l’âge où le travail coulait à flot, les usines travaillaient 24 heures sur 24 , lorsque l’on allait voir un employeur la première chose que l’on demandait c’est combien il allait nous payer.

    Aujourd’hui tu demandes ça un chef d’entreprise il te montre la porte car il te payera au strict minimum ; combien d’années vont bosser les jeunes pour faire valoir leur droits à la retraite ?? Combien d’entreprises vont-ils être obligés de faire ? combien d’années vont-il connaitre comme chômeurs , perso sur plus de 44 ans de travail je n’ai fait que 5 employeurs , penses-tu ça possible au troisième millénaire avec un gouvernement de gauche ? moi pas .


    C’est pourquoi, sans user de mon droit d’ancienneté, je puis t’assurer une chose : seul la droite pourra sortir la France de se bourbier, la gauche je n’y crois pas du tout , de plus avec le gouvernement actuel c’est incontestable .

    Tiens , regarde ce qu’a fait le nouveaux locataire de l’Élysée ; il a tout retiré les avancés de Nicolas Sarkozy qui étaient mise en place ; juste un exemple : crois-tu réellement qu’il a eu raison de retirer la défiscalisation des heures supplémentaires ? tout le monde s'y retrouvaient .
    Si un jour la gauche remet la France en marche eh bien je rentre dans les ordres ; donc tu vois , je n’ai rien à craindre . lol! 


    Mais libre à toi de croire l’inverse , c’est ce qui s’appelle la démocratie , même si je pense sincèrement que tu te trompe de route .
    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par ludo Lun 30 Sep - 19:50

    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Je suis content Michel, on arrive enfin à parler !!
    Sans ironie, vraiment !

    Je suis d'accord avec tout ce que tu a dis avant cela
    "penses-tu ça possible au troisième millénaire avec un gouvernement de gauche ? moi pas .


    C’est pourquoi, sans user de mon droit d’ancienneté, je puis t’assurer une chose : seul la droite pourra sortir la France de se bourbier, la gauche je n’y crois pas du tout , de plus avec le gouvernement actuel c’est incontestable .

    Tiens , regarde ce qu’a fait le nouveaux locataire de l’Élysée ; il a tout retiré les avancés de Nicolas Sarkozy qui étaient mise en place ; juste un exemple : crois-tu réellement qu’il a eu raison de retirer la défiscalisation des heures supplémentaires ? tout le monde s'y retrouvaient .
    Si un jour la gauche remet la France en marche eh bien je rentre dans les ordres ; donc tu vois , je n’ai rien à craindre . lol!


    Mais libre à toi de croire l’inverse , c’est ce qui s’appelle la démocratie , même si je pense sincèrement que tu te trompe de route ."

    Il n'y a plus de gauche ou de droite.
    Comme tu l'a dis, qu'allons nous laisser à nos enfants ?

    Si je te dis que le système actuel est basé sur des ressources "infinies", tu es d'accord avec moi ?
    toujours plus de profit pour nourrir la croissance c'est bien cela ?

    Les ressources, dont la principale le pétrole s'épuisent, tout en polluant et en aggravant la situation, climatique écologique, sociale (car il y a des guerres pour les ressources).

    Je crois que beaucoup de solutions sont en train de naître, les énergies renouvelables et gratuites avec les éoliennes,le photo-voltaïque, les courants marins et pas mal de choses passées sous silence...

    Pourquoi ? (c'est une vraie question)

    Selon moi (je peux me tromper), les grosses entreprises dans leur logique de compétitivité face à la concurrence et de toujours plus de profit pour les actionnaires (qui ne "travaillent pas" d'ailleurs donc ne créent aucune "richesse") sont dans cette logique et ne veulent pas en démordre.
    C'est humain, mais cela va à l'encontre de l'intérêt général, celui de tes enfants et des miens...

    Un peu comme tu l'a dis mais je suis plus généraliste car je n'ai pas de camp politique, les gouvernements qui se succèdent ne font font que défaire et refaire de "minis-réformes" pour se faire réélire....
    Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur mandat électoral ....

    On est d'accord ou pas ?

    (je suis vraiment content que l'on puisse enfin échanger des idées !)

    Ce n'est pas leur intérêt que nous puissions

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26078
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par Michel Lun 30 Sep - 22:02

    Il n'y a plus de gauche ou de droite. – j’ai parfois eu la même réflexion , en effet , que veut dire aujourd’hui droite ou gauche ? je serais plus pour parler d’idée en abandonnant les mots droite et gauche -
    Comme tu l'a dis, qu'allons nous laisser à nos enfants ? – ça j’ai une crainte énorme -

    Si je te dis que le système actuel est basé sur des ressources "infinies", tu es d'accord avec moi ? – si l’on reprend l’énergie hydrauliques (abandonné on se demande bien pourquoi ) l’énergie solaire également , quant aux éoliennes j’en suis moins convaincu car les couts et le rendement reste a désirer , mais bon , c'est toujours difficile d'être d'accord sur tout -
    toujours plus de profit pour nourrir la croissance c'est bien cela ? – bien entendu, je serais hypocrite de dire l’inverse, mais le gros souci est bien le fait que l’argent à tout gangréné-

    Les ressources, dont la principale le pétrole s'épuisent, tout en polluant et en aggravant la situation, climatique écologique, sociale (car il y a des guerres pour les ressources).  -là , il faut bien comprendre , si un jour il n'y a plus d'achat de pétrole nous allons tout droit vers une guerre avec les pays Arabes , c'est inéluctable ; c'est leur seule ressource , donc si "demain" il n'ont plus de revenue financier tous les pays auront l'épée de Damoclès au dessus de la tête -

    Je crois que beaucoup de solutions sont en train de naître, les énergies renouvelables et gratuites avec les éoliennes,le photo-voltaïque, les courants marins et pas mal de choses passées sous silence... – tout est loin d’être faux mais la crainte ,voir la certitude , c’est qu’ils nous taxent car les énergies gratuites évidemment existent belle et bien mais quel gouvernement l’acceptera ? pendant pas mal d’années les gens sont revenue au système de rechercher des sources (beaucoup dans le Nord) avec des pompes c’était de l’eau totalement gratuite . Et ceci c’est amplifié , jusqu’au jour où le gouvernement (peut importe qui était à la tête de l’état) à parler de taxer ceux qui qui exploitaient ses ressources gratuite et c’est là le gros problème . Dès qu’il n’y a aucune retombé financière pour l’état , ça coince , alors que faire ? Juste un exemple flagrant : là où j’habite , il y avait dans les années 50/60 plus de 8 sources où les gens venaient se ravitailler et bien à se jour toutes ont été condamnées afin de ne plus pouvoir y accéder . Mieux , comme beaucoup de mon âge et bien entendu nos parents et grands-parents , partout il y avait des pompettes ou là également l’eau était gratuite , certes pas comme de nos jours au robinet dans la cuisine ou salle de bain -

    Pourquoi ? (c'est une vraie question) –Tout à fait , mais encore une fois c’est l’argent qui tout fichu en l’air , le monde de la finance entre autre  ; le gouvernement veut de l’argent par tous les moyens et c’est  toujours les petits qui payent-

    Selon moi (je peux me tromper), les grosses entreprises dans leur logique de compétitivité face à la concurrence et de toujours plus de profit pour les actionnaires (qui ne "travaillent pas" d'ailleurs donc ne créent aucune "richesse") sont dans cette logique et ne veulent pas en démordre. – Si tu parles des multinationales je suis entièrement d’accord avec toi -
    C'est humain, mais cela va à l'encontre de l'intérêt général, celui de tes enfants et des miens...- c'est bien pourquoi désormais la balle est dans la main des jeunes , pour ma part j'ai milité dans le syndicalisme ( évidemment de droite , désolé ) bien que j'en suis ressortie relativement déçu : j'ai toujours eu du mal de comprendre l'être humain ; tu as demandé , tu as gagné tu es le meilleurs , mais le jour ou tu ne parviens pas à faire plier le patron , tu es un vendu , de plus les gars ne te suivent pas . C'est à dire tu vas au casse pipe et lorsque tu t'en prends plein la tronche tu ne trouves personne avec toi , étonnant mais c'est une mentalité grandissante -

    Un peu comme tu l'a dis mais je suis plus généraliste car je n'ai pas de camp politique, les gouvernements qui se succèdent ne font font que défaire et refaire de "minis-réformes" pour se faire réélire.... – bah moi je ne m’en cache pas je vote à droite sans pour autant être militant , le fait de " défaire et refaire les réformes intéressantes "  en effet c’est bien se qu’à fait Hollande relatif par exemple aux heures défiscalisées , les frais de successions qui avait été aboli par son devancier et bien d’autres choses qui allait dans le bon sens ,  je trouve ça lamentable ; et comme tu le dis effectivement dans un seul but électoral -
    Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur mandat électoral – c’est incontestable -

    On est d'accord ou pas ? – jusque-là , je le suis-

    (je suis vraiment content que l'on puisse enfin échanger des idées !) – bah tu sais , on t’a un peu " brocardé " mais dans le fond je pense que tu n’es pas un mauvais garçon , parfois tu nous a quand même fait rire mais il n'y a rien de bien méchant en soit , ce qui nous a un peu agacé c’est le fait de nous penser du FN ; je précise libre à qui le veut de voter FN , la démocratie l’autorise . Là où je pose une question : pourquoi les gens se tourne de plus en plus vers les extrêmes , je pense qu’il faudra bien un jour se demander pourquoi . Comme le disait nos maîtres d’école dans les années 60 , à toute question il y a une réponse et de nos jours il serait grand temps de connaitre la réponse , même si je pense la connaitre -

    Ce n'est pas leur intérêt que nous puissions

    Bon , sur ce j'ai les yeux qui se ferme alors je vais aller me mettre en position repos ; à demain , nous reprendrons nos idées ,même si toutes ne convergent pas mais ça c'est la vie . lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par Jean-pierre Lun 30 Sep - 22:19

    Selon moi (je peux me tromper), les grosses entreprises dans leur logique de compétitivité face à la concurrence et de toujours plus de profit pour les actionnaires (qui ne "travaillent pas" d'ailleurs donc ne créent aucune "richesse") sont dans cette logique et ne veulent pas en démordre.
    Les actionnaires sont ceux qui amènent les capitaux et sans eux les entreprises, grosses ou petites ne pourraient pas survivre et ne créeraient pas d'emplois et de richesses.
    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par ludo Mar 1 Oct - 0:13

    Jean-pierre a écrit:
    Selon moi (je peux me tromper), les grosses entreprises dans leur logique de compétitivité face à la concurrence et de toujours plus de profit pour les actionnaires (qui ne "travaillent pas" d'ailleurs donc ne créent aucune "richesse") sont dans cette logique et ne veulent pas en démordre.
    Les actionnaires sont ceux qui amènent les capitaux et sans eux les entreprises, grosses ou petites ne pourraient pas survivre et ne créeraient pas d'emplois et de richesses.
    Comment on faisait avant?

    Ce que l'on a besoin 3 fois par jour, ce sont des paysans et de leur travail Wink

    Les actionnaires ?
    Ils ne m'ont jamais été utiles

    Mais je peux me tromper !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par Jean-pierre Mar 1 Oct - 19:08

    Plus d'usine en France et 65 millions de paysans Question

    Tu déraisonnes mais soit, à tes paysans, il faut des tracteurs et du matériel agricole,, pour faire ce matériel il faut des usines de fabrication, des bureaux d'études etc ... et c'est qui qui va amener les capitaux pour construire et faire fonctionner les bureaux d'études de ces usines ?

    L'ordinateur sur lequel tu écrits autant de bêtise, il me semble que ce n'est pas un paysan qu'il l'a construit mais des usines et des ingénieurs qui ont pensé cette machine dans des bureaux d'études.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par baraquin Mer 2 Oct - 3:24

    supprimer la société pour ne garder que les " techniciens de la terre " ???
    il faut etre loufdingue pour avoir un raisonnement pareil !
    Dette : 5000 ans d'histoire Cavapas 
    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par ludo Mer 2 Oct - 9:49

    Jean-pierre a écrit:Plus d'usine en France et 65 millions de paysans Question

    Tu déraisonnes mais soit, à tes paysans, il faut des tracteurs et du matériel agricole,, pour faire ce matériel il faut des usines de fabrication, des bureaux d'études etc ... et c'est qui qui va amener les capitaux pour construire et faire fonctionner les bureaux d'études de ces usines ?

    L'ordinateur sur lequel tu écrits autant de bêtise, il me semble que ce n'est pas un paysan qu'il l'a construit mais des usines et des ingénieurs qui ont pensé cette machine dans des bureaux d'études.

    Ils sont ou tes actionnaires la-dedans ??

    ET comme d'habitude, tu déformes encore mes propos...

    pauvre jean pierre pale 
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par baraquin Mer 2 Oct - 14:14

    pauvre jean pierre a écrit:
    primo il n'est pas pauvre : son savoir est immense !
    deuxio : a Jean Pierre il y a des majuscules ..... c'est un nom propre !
    mais ca tu ne peut pas savoir !


    Dette : 5000 ans d'histoire Lothxv10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par Jean-pierre Mer 2 Oct - 18:33

    Et un trait d'union comme tous les prénom composés. Smile

    Ça parait idiot mais tu oublies le trait d'union et ils te collent deux prénoms sur ta carte d'identité ou sur d'autres papiers.

    Ils sont ou tes actionnaires la-dedans ??
    Ils sont partout, c'est eux qui investissent pour la création des usines, c'est eux qui investissent dans les bureaux de recherche etc...

    Explique-moi comment tu finances une usine de tracteur agricole quand tu n'as pas le moindre sous pour la construire.

    J'essaye de te suivre, mais ce n'est pas facile, j'attends toujours que tu me fasses un topo de la société comme tu la vois, comment elle fonctionne, comment elle est financée, qui la dirige.

    Pour critiquer tu es fort, comme beaucoup d'ailleurs mais pour proposer tu ne vaux pas plus que les partis d'extrême qui ne proposent pas grand chose.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par baraquin Mer 2 Oct - 20:36

    J'essaye de te suivre, mais ce n'est pas facile, a écrit:
    fait demi tour : gogole va droit dans l'mur , tu vas te faire mal !
    va donc boire un ch'tiot canon avec les amis !
    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par ludo Mer 2 Oct - 21:47

    Cher "Jean-Pierre", tu avances des choses sans aucun arguments.

    Je ne nie pas que les banques soient utiles, mais pour les actionnaires, c'est tout autre chose.

    Ce n'est pas à moi de "prouver" que tu a "tort", mais bien à toi de justifier ce que tu avances...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par Jean-pierre Mer 2 Oct - 21:57

    D'où les banques sortent l'argent à ton avis, de tes petites économies ou d'investisseurs qui leur permettent d'avancer les fonds pour construire des usines ou faire des recherches.

    LA spéculation abusive je veux bien que tu le condamnes parce qu'en effet il l'est mais je ne comprends pas ton acharnent contre l'actionnariat d'autant que dans la plupart des cas c'est gagnant-gagnant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par Jean-pierre Mer 2 Oct - 22:00

    Ce n'est pas à moi de "prouver" que tu a "tort", mais bien à toi de justifier ce que tu avances...
    EN fait tu ne prouves jamais rien, j'attends de savoir qui sont les grands manipulateur, j'attends toujours d'avoir TA vision de la société, j'attends toujours que tu nous dise pour qui il faut voter etc ...

    Que ce soit ici ou sur Google+ tu ne réponds jamais aux questions tu ne donnes jamais un avis personnel tu te bornes à critiquer encore et toujours sans proposer de solutions alternatives.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par baraquin Jeu 3 Oct - 18:09

    comme les britichs .............. il roule a gauche :bigsmurf: :smurfin: 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Oct - 20:33

    Pffffff on ne sait même pas ou il roule, c'est copains et lui sont juste des rêveurs qui n'ont aucune conscience de ce qu'est la vie et de ce que sont les hommes.
    avatar
    ludo
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 351
    Age : 53
    Date d'inscription : 15/09/2013

    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par ludo Sam 5 Oct - 11:26

    Jean-pierre a écrit:
    Ce n'est pas à moi de "prouver" que tu a "tort", mais bien à toi de justifier ce que tu avances...
    EN fait tu ne prouves jamais rien, j'attends de savoir qui sont les grands manipulateur, j'attends toujours d'avoir TA vision de la société, j'attends toujours que tu nous dise pour qui il faut voter etc ...

    Que ce soit ici ou sur Google+ tu ne réponds jamais aux questions tu ne donnes jamais un avis personnel tu te bornes à critiquer encore et toujours sans proposer de solutions alternatives.
    "j'attends de savoir"
    Cesse d'attendre et prends toi en main.
    Moi je sais très bien ce que je fais.
    Tu a mon profil g+, tout y est indiqué.
    Du concret, loin de ta vision du monde, c'est vrai, mais cela n’empêche pas ce soient des solutions applicables.

    Contenu sponsorisé


    Dette : 5000 ans d'histoire Empty Re: Dette : 5000 ans d'histoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:27