Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Nicole
crahau
6 participants

    les produits néfastes dans votre corp

    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    les produits néfastes dans votre corp Empty les produits néfastes dans votre corp

    Message par crahau Mer 23 Mai - 16:18

    Ce dossier provient du « national géographic » de janvier 2007.
    Il présente 8 types de produits néfastes pour l’humain et qui se retrouvent dans tous les tests sur les habitants des pays occidentaux. Je mettrais les 4 prochains quand j’aurrai du temps.


    PBDE

    Ils arrêtent les flammes mais s’accumulent rapidement et restent dans le corps.
    Ils provoquent des troubles du développement chez les animaux de laboratoire.
    Présent dans nombres d’appareil s et certains tissus les PBDE sont inévitables.
    On les trouve dans : les matelas, oreillers, tapis, téléphone, seche cheveux, canapé, appareils électroniques, radiocassettes, appareils ménagers…


    PHTALATES

    Chez les animaux de laboratoire, ils ont provoqué des troubles du développement sexuel chez les mâles. Ils pourraient également affecter les bébés de sexe masculin.
    Quelques fabricants de cosmétiques mettent un point d’honneur à les interdire, mais les sources d’exposition sont nombreuses.
    On les trouve dans : rideaux de douches, produits cosmétiques, médicaments, revêtement de sol en vinyle, jouets en plastique pour le bain, papier peints, rallonges électriques, boîtes et bouteilles en plastiques, emballages alimentaires, meubles de jardin…


    PESTICIDES

    Il ne s’attaquent pas qu’aux insectes. Certains comme le DDT et l’atrazine ont été interdits (ce qui veut pas dire qu’ils ne sont plus utilisés).
    Ces composés ont un lien avec l’asthme certains troubles neurologiques et des problèmes de développement et de comportement.
    On les trouve dans : les fleurs, les colliers antipuces, savon microbien, gazon…

    PFA

    Utilisés dans les traitements antitaches et antidéchirures, ils restent dans nos corps des années. L’APFO entre dans la composition de tissus et d’ustensiles antiadhésifs.
    A haute dose il peut provoquer des cancers chez l’animal.
    On les trouve dans : tissus d’ameublement, casseroles et poêles antiadhésives…



    PS : j’ai hésité à mettre cette article, comme sur ce forum vous traiter les écologistes et ceux qui se soucie de leur santé et de celle de leurs enfants de « pastèques »…
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Nicole Mer 23 Mai - 19:31

    Merci a toi Crahau pour ces infos.
    Très instructif, merci.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par clio Mer 23 Mai - 21:27

    merci Crahau....faut se mefier des cosmétiques, certains composants habitent et détruisent le corps....je me demande dans quel monde on vit.....on s'en fout de la santé...VIVE LE BIO
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Jean-pierre Mer 23 Mai - 21:55

    Crahau a écrit:PS : j’ai hésité à mettre cette article, comme sur ce forum vous traiter les écologistes et ceux qui se soucie de leur santé et de celle de leurs enfants de « pastèques »…

    Question Question Question

    Je ne crois pas avoir lu quelque part que l'on traite les écologiste de pastèque.

    Il me semblait même que nous étions assez souvent d'accord sur pas mal de truc sur le sujet.

    Ceci dit merci pour l'article car au delà de nous informer sur les effet de ces produits il nous montres à quel point nous somme coincé par ces produits car pour la plupart, je ne vois pas comment leur échapper, il y a toujours un produit quelconque dans la catégorie que l'on utilise ou cotoie quotidiennement
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par crahau Jeu 24 Mai - 21:48

    oui la liste de ces 8 produits on les retrouve dans tout ou presque dans nos sociétés occidentales.
    Jean-pierre a écrit:
    Crahau a écrit:PS : j’ai hésité à mettre cette article, comme sur ce forum vous traiter les écologistes et ceux qui se soucie de leur santé et de celle de leurs enfants de « pastèques »…

    Question Question Question

    Je ne crois pas avoir lu quelque part que l'on traite les écologiste de pastèque.
    j'ai pas envie de rechercher et de quoter.
    mais quelqu'un a dit que les écolos sont vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur comme les pastèques et une 2 ième personnes l'a approuvé et rigoler avec lui...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Mai - 21:59

    Ah oui exact mais en fait il s'agit des partis écologique or en fait je fais une différence entre une personne qui fait de l'écologie une manière de vivre et les partis écolo qui font plus de l'idéologie politique qu'autre chose.

    Je ne sais pas si je m'explique bien mais j'essaie de vivre autant que faire se peut en harmonie avec l'écologie mais je ne me reconnais absolument pas dans les divers partis dit écologiste.

    Dans le truc de la pastèque c'est les partis qui étaient visés pas les personnes propres et si tu as été blessé par ces propos, je peux t'assurer que tel n'était pas le but.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Sande Ven 25 Mai - 14:34

    je continue sur le sujet

    Dans le cas du cancer du sein, on a identifié 34 substances susceptibles d’induire des KS chez les rongeurs, et, chez la femme, la responsabilité de solvants organiques, de pesticides, d’irradiations, a été mise en cause, cependant que plusieurs professions (de santé, opératrices de téléphone, industries chimiques, pharmaceutiques, textiles) ont été classées à risques.

    La responsabilité évoquée des équipements électriques et électroniques ainsi que l’exposition à des champs magnétiques demande à être confirmée par des études complémentaires.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Sande Ven 25 Mai - 14:39

    autre cas, le phtalate de di-(2-éthylhexyle) (DEHP) est une substance classée toxique pour la reproduction (R2).
    Le DEHP est un plastifiant essentiellement utilisé dans le domaine de la plasturgie du chlorure de polyvinyle.
    Ce polymère est mis en oeuvre par différentes techniques telles qu'extrusion, injection, enduction, moulage, trempage.
    jusqu'en 2006, il était autorisséé dans les objets de puéricultures, jouets, etc....
    un stérilisateur potentiellement dangereux
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Sande Ven 25 Mai - 14:45

    Plusieurs études confirment la dangerosité du radon, gaz radioactif. Un numéro du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) montre que la dangerosité du radon est connu depuis des décennies : il tue des mineurs depuis des siècles, et représente un risque même pour de faibles concentrations.

    L'association entre l'exposition au radon et le cancer du poumon est connue depuis les années 1960. Une cohorte française de plus de 5000 mineurs composée depuis plus de vingt ans a comptabilisé 1 467 décès dont 159 par cancer du poumon. L'excès de ¬risque est de 0,6 à 0,9 %. Le radon gazeux est également présent naturellement dans les maisons : on sait depuis plusieurs décennies qu'il peut provoquer le cancer du poumon.

    28 chercheurs de 18 organismes européens ont analysé les données individuelles d’études cas-témoins européennes liant l'exposition au radon domestique et le cancer du poumon. Ils ont étudié 7 148 cas de cancer du poumon et 14 208 té¬moins. Selon cette étude, il n'y a pas de seuil de dangerosité : le risque est quasiment le même pour les concentrations de radon comprises entre 100 et 200 Becquerels, ou pour celles inférieures à 100 Becquerels par mètre cube.

    Le risque pour les fumeurs est considérablement plus élevé. « L'exposition au radon domes¬tique est responsable pour environ 9 % des décès par cancer du poumon et environ 2 % de tous les décès par cancer en Europe », explique l'article du BEH.

    L'Institut de veille sanitaire (InVS) et l'Institut de radioprotection et de sûreté nu¬cléaire (IRSN) évaluent le nombre de décès par cancer du poumon attribuables au radon en France métropolitaine en 1999 à un chiffre compris entre 1 234 et 2 913 morts.

    Parmi les 25 134 décès par cancer du poumon survenus en 1999 en France, entre 5 % et 12 % seraient attribuables à l'exposition domestique au radon.

    Résumé d’un article paru dans LE FIGARO le 15.05.07
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par clio Ven 25 Mai - 21:08

    et la vie continue.....c'est lamentable, le profit zu detriment de l'homme...mais un homme bien malade justifie des frais medicaux, de recherches, de nouvelles machines toutes plus irradiantes les unes que les autres ect....je m'arette là car le bourdon va venir....
    notre monde n'est pas rejouissant...

    Quant aux "pastèques", je ne connaissais pas cette epression, mais comme JP, je fais la difference entre les parti ecolo ( qui ne l'est pas, voire mm vire au rouge), et l'écologiste, le vrai.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Jean-pierre Sam 26 Mai - 1:22

    Bonjour le coup de bourdon moi aussi.

    Le pire c'est que la plupart des gens ne savent même pas ce qu'est le randon et dans quel cas on peut le trouver.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Invité Sam 26 Mai - 11:52

    Crahau, au contraire, tu as très bien fait de le mettre. On est jamais assez informé de ce genre de poisons.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Invité Sam 26 Mai - 11:58

    Pour les pastèques : c'est moi qui est du en parler pendant les élections : c'est une expression de chez moi !
    c'est la façon de définir "les écolos" = rien de méchant Crahau.
    C'est la politique, uniquement.
    Pauvre Crahau, tu t'ai senti visé..Excuse Marmotte.
    Puis tu vois bien que je ne suis pas contre tes idées : la preuve j'approuve ton texte sur les pesticides et autres.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par crahau Sam 26 Mai - 14:53

    suite et fin

    BPC

    Interdit depuis longtemps ils rôdent toujours. Ils étaient utilisés comme caloporteurs et isolants dans les systèmes électriques.
    Ils s’accumulent dans les tissus humains et animaux. Ils peuvent provoqués des lésions au foie et des cancers chez les animaux de laboratoire.
    On en trouve dans les poissons et les gibiers contaminés. Evitez les viandes grasses.



    DIOXINES

    Sous produits industriels, poison par excellence. D’une toxicité proche des BPC.
    Dans les zones contaminées elles se fixent sur les végétaux, s’accumulent dans les graisses des herbivores et des poissons. Un aliment délibérément contaminé est peut être à l’origine de l’intoxication du président ukrainien victor louchtchenko qui l’a défiguré. Cancers et anomalies de naissances sont d’autres effets possibles des dioxines.
    On en trouve dans les viandes grasses, produits laitiers, poissons. (note personnelles il me semblent qu’il y a eu aussi des cas de poulets à la dioxine).


    BOSPHENOLS

    Certaines bouteilles en plastique rigide contiennent du bisphénol A un œstrogène synthétique susceptible de pénétrer le liquide quand le plastique se dégrade.
    chez les animaux de laboratoire, ces imitations peuvent altérer les fonctions de reproduction des fœtus mâles et femelles.
    Certains chercheurs avancent que les niveaux de pollution naturels sont déjà un danger. On en trouve dans les bouteilles en plastiques rigides, biberons, en plastiques, boîtes en plastiques et à l’intérieur des boîtes de conserve.


    METAUX

    Poisons mortels invisibles.
    Les métaux toxiques font parties des poisons industriels les plus répandus dans une maison.
    Chez les jeunes enfants, les effets vont de légers retards du développement à la mort.
    On en trouve dans les vieilles peintures (plombs), bois traités sous pressions (arsenic et chrome), émissions des centrales (mercures), et poisson contaminé (mercure).
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Jean-pierre Sam 26 Mai - 15:00

    Bon, tu vas finir par nous mettre le moral dans les chaussettes.

    Avec tous ces poisons que tu viens de mettre en liste même sur une île déserte on est pas sur d'être à l'abri.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par crahau Mer 30 Mai - 18:09

    si à condition que tu ne manges pas trop de poissons...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Jean-pierre Jeu 31 Mai - 3:54

    Ben vi mais j'aime bien le poisson. Smile
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par clio Jeu 31 Mai - 8:35

    les produits néfastes dans votre corp Help2 les produits néfastes dans votre corp Marre les produits néfastes dans votre corp Tire18
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par clio Jeu 31 Mai - 8:36

    Finalement, vais, peut être, mettre des poules, aussi, dans le jardin....
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    les produits néfastes dans votre corp Empty nouvelle liste

    Message par clio Jeu 31 Mai - 9:02

    Liste des produtis dangereux parfois présents dans les articles cosmétiques ou de parfumerie :


    Dibenzodioxines Polychlorées (PCDD)
    Dibenzofuranes Polychlorés (PCDF)
    Biphénylés Polychlorés (PCB)
    Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP)
    Pentachlorophénol (PCP)
    Parafines chlorées à chaîne courte (SCCP)
    Isomères de l’Hexachlorocyclohexane (HCH)
    Mercure et composés organiques mercuriels
    Cadmium
    Plomb et composés organiques du plomb
    Composés organoétains
    Nonylphénol / Ethoxylates de nonylphénol (NP/NPE) et substances assimilées
    Musk xylène
    Retardateurs de flamme au brome
    Les phtalates - Dibutylphtalate (DBP) et Diethylhexylphtalate (DEHP)
    Les autres muscs synthétiques nitrés et les muscs polycycliques
    Les autres phtalates
    Les autres éthoxylates d’alkylphénol
    Le bisphénol A
    Le PVC .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Jean-pierre Ven 1 Juin - 19:31

    Le pire c'est que ni les cosmétiques ni la parfumerie n'est de nécessité vitale et que l'on peut tout aussi bien se passer de se genre de cochonnerie.

    Il m'est arrivé de livrer dans certaine usine de cosmétique et franchement les produits de bases ne sont pas très ragoûtant
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Invité Sam 2 Juin - 11:16

    Quand on voit la liste de Clio, on se demande combien de temps on va résister à tous ces produits ???
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par clio Sam 2 Juin - 11:26

    perso, cela me fait peur. En plus, je n'en voie pas l'interêt, surtout qu'il existe des cosméto propres tels que : shampooings, crême pour le visage, le corps, maquillage ect....cela n'est pas suffisamment connu, et si, comme le souligne un parti écolo, la tva baissait , cela se vendrait tout seul....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Jean-pierre Sam 2 Juin - 11:32

    Shampoing et savon bio ça m'intéresse et ça devrait être détaxé e effet vu la quantité utilisé quotidiennement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Invité Sam 2 Juin - 11:51

    moi aussi ça me fait plus que de très peur !
    grâce à tous ces produits on s'intoxique vraiment.
    Les allergiques ils s'en foutent totalement, pourtant j'ai 2 cas concrèts :

    1) un gendarme est mort dans la gendarmerie sans que personne puisse rien faire : il a fait une allergie à des biscuits; le docteur est arrivé trop tard.
    2) un gamin à la cantine, personne n'a rien pu faire, il a fait une allergie alimentaire aussi.
    tous les 2 : choc analphatique
    là ça ne pardonne pas.
    Alors il est vrai que les produits sont souvent plus virulants mais il faut penser aussi : colorants alimentaires, et produits respirés sans que l'on s'en rende forcement compte.
    Clio fait bien d'en mettre quelques uns en liste, mais ce qu'il y a c'est que la liste est très longue...

    Contenu sponsorisé


    les produits néfastes dans votre corp Empty Re: les produits néfastes dans votre corp

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:49