Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Moins d'OGM dans les produits Bios.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Moins d'OGM dans les produits Bios. Empty Moins d'OGM dans les produits Bios.

    Message par Nicole Jeu 29 Mar - 19:03

    Le Parlement européen s'est prononcé jeudi, par 324 voix contre 282, en faveur d'un abaissement à 0,1% du seuil de tolérance pour les OGM dans les produits biologiques. Le Conseil doit encore approuver cet avis.



    Les règles actuelles ne prévoient pas de dispositions spécifiques pour la présence accidentelle d'organismes génétiquement modifiés (OGM) dans l'agriculture bio. Un projet de règlement en cours d'examen, soutenu par une majorité d'Etats membres, prévoit d'ancrer le seuil toléré pour l'agriculture conventionnelle, soit 0,9%.

    Ce règlement a suscité l'opposition d'organisations écologistes, mais aussi de plusieurs pays, dont la Belgique, qui ne constituent toutefois pas une minorité de blocage au Conseil, où le règlement doit être approuvé en juin.

    Le Parlement européen n'a quant à lui qu'une compétence d'avis dans ce dossier, mais il l'a renvoyé jeudi en commission pour évaluer s'il existe une base juridique afin de s'en saisir plus directement. (Belga)
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Moins d'OGM dans les produits Bios. Empty Re: Moins d'OGM dans les produits Bios.

    Message par clio Jeu 29 Mar - 21:02

    quand j' achette un produit dit "bio", je regarde bien la dose d'ogm....on a des surprises qq fois!!
    Là où cela devrait être bien spécifié c'est pour la volaille : les graines mangées contenaient quelle quantité d'ogm ????
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Moins d'OGM dans les produits Bios. Empty Re: Moins d'OGM dans les produits Bios.

    Message par baraquin Jeu 29 Mar - 22:47

    tout ce qui contient des OGM : on le peint en rouge !
    j avoue ne pas y conaitre grand chose !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Moins d'OGM dans les produits Bios. Empty Re: Moins d'OGM dans les produits Bios.

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Mar - 23:17

    Si il y en a un qui peu m'expliquer comment ça fonctionne leur B...... de manière à ce que je comprenne.

    Il y a des commission des parlement des conseil.

    Il y en a, à Bruxelle, Au Luxembourg, a Strasbourg. qui fait quoi commment pourquoi pour qui Question

    Je ne sais pas si un seul citoyen lambda sait comment fonction l*UE au quotidien ni à quoi elle sert.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Moins d'OGM dans les produits Bios. Empty Re: Moins d'OGM dans les produits Bios.

    Message par baraquin Jeu 29 Mar - 23:21

    chaqun fait sa petite salade a sa maniere et veut expliquer a son voisin ce qui tue la bete a deux tete . a la fin de la conversation il ne save meme plus le sujet de depart mais il te demande si tu as compris !
    c est simple non !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Moins d'OGM dans les produits Bios. Empty Re: Moins d'OGM dans les produits Bios.

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Mar - 23:54

    Ce que j'ai bien compris c'est que depuis l'Euro je paye tout plus cher qu'avant.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Moins d'OGM dans les produits Bios. Empty Re: Moins d'OGM dans les produits Bios.

    Message par crahau Lun 9 Avr - 20:28

    il y a eu un référendum pour l'euro.
    approuvé à 55% de mémoire, j'avais16 ans.

    pour en revenir aux OGM pour moi 0,9% c'est toujours 0,9% de trop pour du bio .

    et c'est vrai que pour l'élevage on peut avoir de la viande garantit bio avec des bêtes nourrit aux OGM...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Moins d'OGM dans les produits Bios. Empty Re: Moins d'OGM dans les produits Bios.

    Message par Jean-pierre Lun 9 Avr - 21:13

    Et ils avaient dit ce que ça nous coûterais que mon café dans ma station service préféré passerait de 5 francs en septembre 1999 a 6.65 francs en janvier 2000.

    Car si il l'avait dis je crois que je m'en serait souvenu.

    Ne t'y trompe pas Crahau je ne suis pas un euroseptique, je suis un euro déçu ce n'est as la belle Europe qu'ils m'ont vendu en 92 pour que je vote Maastrich.

    Je crois toujours que ce peut être un bon projet mais pas comme ça, pas ce gros machin auxquels plus personne ne comprends rien.

    Contenu sponsorisé


    Moins d'OGM dans les produits Bios. Empty Re: Moins d'OGM dans les produits Bios.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:04