Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

3 participants

    Législatives 2024 ==> Au Havre, Édouard Philippe votera pour…..un communiste, dans le but de faire barrage au RN ......

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Législatives 2024 ==> Au Havre, Édouard Philippe votera pour…..un communiste, dans le but de faire barrage au RN ...... Empty Législatives 2024 ==> Au Havre, Édouard Philippe votera pour…..un communiste, dans le but de faire barrage au RN ......

    Message par Michel Mer 3 Juil - 14:24

    L'ancien Premier ministre a fait part de son choix au Figaro, mardi 2 juillet, de glisser un bulletin dans l'urne en faveur de son opposant communiste au Havre, dimanche 7 juillet. Une concession, explique-t-il, pour faire barrage au RN.
    "Je ne le fais pas de gaieté de cœur". À quelques jours du second tour des élections législatives, Édouard Philippe fait un choix surprenant. L'ancien Premier ministre, qui martèle depuis le début de la campagne qu'il n'appellerait à voter ni pour un candidat du Rassemblement national, ni pour un candidat de La France insoumise, a annoncé au Figaro mardi 2 juillet sa décision de voter pour... un candidat communiste.

    "Je préfère un élu que je connais" dwarf

    "Sans hésiter, car je préfère un élu avec lequel j'ai des désaccords, mais avec qui je peux travailler, qu'un candidat avec qui j'ai des désaccords de nature", s'est-il ainsi expliqué dans les colonnes du quotidien. Une annonce qu'il a réitérée dans la matinée, mercredi 3 juillet, à l'antenne de TF1 : "Au Havre, je voterai pour un candidat communiste. Je ne le fais pas de gaieté de cœur, je ne le fais pas parce que je soutiens ses positions", a-t-il souligné, évoquant son "adversaire aux dernières municipales", son opposant local du PCF, Jean-Paul Lecoq, arrivé en tête du premier tour dans la 8e circonscription de Seine-Maritime, avec 42,82% des voix.
    "Je préfère un élu que je connais, avec qui je travaille (...) même avec des différences, et qui me paraît relever d'une exigence démocratique que je partage, que le Rassemblement national", a encore développé l'ancien chef de l'État ce matin. Le maire du Havre, qui a pris ses distances avec Jean-Luc Mélenchon, a de nouveau chargé LFI : "J'ai vu le parti de Jean-Luc Mélenchon devenir un parti qui s'accommodait de propos antisémites, un parti qui organisait le désordre à l'Assemblée nationale". En octobre dernier, Édouard Philippe avait fustigé le refus du leader de gauche de qualifier clairement le Hamas de groupe terroriste, déplorant une "énorme faute politique".

    Source ==>Législatives 2024 ==> Au Havre, Édouard Philippe votera pour…..un communiste, dans le but de faire barrage au RN ...... 6_medi79

    Tous les ans il y a le Beaujolais nouveau mais cette fois c'est le Bayrou nouveau puisqu'il est arrivé, celui là même qui retourne sa veste aussi vite que Lucky Luke, donc cette fois Philippe devient rouge coco, Smile c'est un scoop qui va rester dans les anales , pardon, annales... Législatives 2024 ==> Au Havre, Édouard Philippe votera pour…..un communiste, dans le but de faire barrage au RN ...... Roool
    Ce type se dit démocratique mais va voter communiste, juste un conseil à ce monsieur, il y a le vote nul (comme lui Razz) ou bien simplement s'abstenir ce qui évite le bulletin rouge !
    J'ajoute et ça c'est un vrai paradoxe, beaucoup de communistes n'écouterons pas les directives stalinienne de merluchon puisqu'ils vont voter RN Dimanche car ils ne voterons certainement pas Renaissance ou LNFP, et j'ajoute pour la plupart des cocos ils ont depuis longtemps rejoints les rangs de Marine le Pen, c'est à nourrir de rire !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Législatives 2024 ==> Au Havre, Édouard Philippe votera pour…..un communiste, dans le but de faire barrage au RN ...... Empty Re: Législatives 2024 ==> Au Havre, Édouard Philippe votera pour…..un communiste, dans le but de faire barrage au RN ......

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Juil - 0:23

    A suivre, mais je doute quand même que les gens écoutent Philipe, il ne devraient pas oublier qu'il fut le premier ministre de Macron et celui par qui les Gilets-Jaunes sont arrivés.

    Une fois encore, je pense qu'il y aura de l'abstention.
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4146
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Législatives 2024 ==> Au Havre, Édouard Philippe votera pour…..un communiste, dans le but de faire barrage au RN ...... Empty Re: Législatives 2024 ==> Au Havre, Édouard Philippe votera pour…..un communiste, dans le but de faire barrage au RN ......

    Message par Monsieur C Jeu 4 Juil - 19:28

    Ni Rassemblement national, ni France insoumise. C'est le mot d'ordre pour Edouard Philippe, le patron du parti Horizons, quitte à voter communiste au second tour des législatives dans la 8e circonscription de Seine-Maritime. Une déclaration perçue comme une consigne de vote qui laisse perplexe les habitants du Havre où il est maire.
    Dans une allée piétonne du centre-ville, au pied d'un immeuble d'après-guerre, Denis et sa compagne parlent des législatives. Ils ont tous les deux voté pour la majorité présidentielle au premier tour, mais l'appel d'Edouard Philippe à voter communiste au second les laisse dubitatif. "Je suis un peu surpris qu'il demande à ce qu'on vote communiste. Je ne suis pas d'accord avec cette stratégie-là. Si on vote à droite, on vote à droite, mais moi, je ne voterai jamais communiste de ma vie, ça, c'est clair", explique Denis
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4146
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Législatives 2024 ==> Au Havre, Édouard Philippe votera pour…..un communiste, dans le but de faire barrage au RN ...... Empty Re: Législatives 2024 ==> Au Havre, Édouard Philippe votera pour…..un communiste, dans le but de faire barrage au RN ......

    Message par Monsieur C Jeu 4 Juil - 19:29

    avis mitigés
    Une sortie du maire révoltante pour Laure qui, quand on lui pose la question, ne veut pas dire pour qui elle voterait dimanche : "On n'a pas besoin de ce monsieur pour savoir ce qu'on doit voter." Une autre riveraine n'accepte pas non plus ce type de message. "Il appelle les gens qui votent pour lui à voter pour les gens qui ne pensent pas du tout comme lui, donc je trouve ça bizarre. Il y a un accord de la gauche, donc si on appelle à voter communiste, eh bien, on appelle à voter LFI. C'est pareil pour moi."

    Cet avis tranché, Sophie ne le partage pas. Pour cette centriste convaincue, Edouard Philippe a bien fait de prendre position. "C'est vrai que je suis un peu contre LFI et tout ce qui est parti de gauche, maintenant pour moi l'optique, c'est de faire barrage contre le Rassemblement national, tant pis si c'est voter pour le Front populaire." Un vote barrage plus qu'un vote de conviction, encore, explique cette jeune femme avec dépit
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Législatives 2024 ==> Au Havre, Édouard Philippe votera pour…..un communiste, dans le but de faire barrage au RN ...... Empty Re: Législatives 2024 ==> Au Havre, Édouard Philippe votera pour…..un communiste, dans le but de faire barrage au RN ......

    Message par Michel Jeu 4 Juil - 21:15

    C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours dis, leur conseil je m'en, tamponne royalement, de plus le peuple une fois dans l'isoloir met le bulletin qu'il veut, ils n'ont peut-être pas encore comprit l’élection Européenne et les législatives de Dimanche dernier soldé par une fessée monumentale !

    Contenu sponsorisé


    Législatives 2024 ==> Au Havre, Édouard Philippe votera pour…..un communiste, dans le but de faire barrage au RN ...... Empty Re: Législatives 2024 ==> Au Havre, Édouard Philippe votera pour…..un communiste, dans le but de faire barrage au RN ......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 2:21