Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

    Un front uni de parlementaires au Havre pour faire "battre Philippe"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un front uni de parlementaires au Havre pour faire "battre Philippe" Empty Un front uni de parlementaires au Havre pour faire "battre Philippe"

    Message par Jean-pierre Mer 17 Juin - 20:48

    Sept parlementaires appellent ainsi à voter pour le député PCF Jean-Paul Lecoq au deuxième tour des municipales.

    Les sept parlementaires veulent engager un "combat" contre "un Premier ministre qui incarne parfaitement le macronisme", selon les mots de Corinne Narassiguin, numéro 2 du parti socialiste.

    Avec elle, des parlementaires de toutes régions, dont un EELV, pour soutenir la candidature de Jean-Paul Lecoq, malgré l'absence de fusion de sa liste avec celle regroupant écologistes et socialistes.

    "Tous ici à cette table, bien sûr nous aurions souhaité que ce rassemblement se traduise aussi dans la fusion des listes mais nous respectons les décisions locales" a ajouté Corinne Narassiquin.

    A ses côtés se trouvaient le député européen EELV, ex-maire de Grande-Synthe (Nord) Damien Carême, les députés François Ruffin (LFI, Somme), Clémentine Autain (LFI, Seine-Saint-Denis), Mathilde Panot (LFI, Val-de-Marne), Guillaume Gontard (DVG, Isère), Fabien Roussel (PCF, Nord), et la sénatrice Sophie Taillé-Polian (Génération.s).

    Damien Carême a assuré que personne à EELV ne lui a reproché sa participation à cette conférence de presse. "J'ai pas demandé à EELV.

    J'ai eu Alexis (Deck, candidat écologiste tête de la liste EELV-PS qui a fait 8,28% le 15 mars au Havre, NDLR) ce matin au téléphone", a-t-il ajouté. Dans cette liste se trouvait le secrétaire du PS au Havre qui a appelé début juin à voter pour Jean-Paul Lecoq, contrairement à Alexis Deck.

    Mardi lors d'une visioconférence de presse le secrétaire national d'EELV Julien Bayou a regretté qu'au Havre son parti se soit "retrouvé face à une véritable oukase sur notre tête de liste. Il s'est retiré et malgré ça la liste PCF n'a pas souhaité fusionner, ni avec les écologistes ni avec les socialistes". EELV Normandie avait appelé début juin "à faire barrage à la droite".

    Jean-Paul Lecoq avait alors expliqué qu'il ne pouvait demander aux membres de sa liste, "aux deux tiers citoyenne", de la quitter, après ses 35,88% du 15 mars, derrière Edouard Philippe à 43,60%. Au Havre mercredi les parlementaires ont tous fustigé le gouvernement Philippe. François Ruffin a appelé à "battre" "l'homme du glyphosate", "l'homme de la suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune", "l'homme des retraites", "l'homme de Macron". Jean-Luc Mélenchon est annoncé vendredi au Havre aux côtés du candidat Lecoq.

    actu.orange.fr

    Au moins ça nus éclaire sur ce qu'est E.E.V., leur alliance avec la pire lie de la gauche font qu'ils sont totalement défiscalisé pour un vote de ma part vers ce mouvement.

    J'aurais apprécié qu'il y ait un autre adversaire en face de Philippe mais vu que ce sont les communistes, qui pourraient le battre je préfère encore que ce soit lui qui soit élu Maire du Havre qu'un communiste.

    J'ose espérer que les havrais sauront se ressaisir et qu'ils feront de la candidature communiste une vrai défaite.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 2:23