Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

2 participants

    Affaire Benalla ==> L'ancien collaborateur de l'Élysée définitivement condamné à un an de prison ferme .

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Affaire Benalla ==> L'ancien collaborateur de l'Élysée définitivement condamné à un an de prison ferme . Empty Affaire Benalla ==> L'ancien collaborateur de l'Élysée définitivement condamné à un an de prison ferme .

    Message par Michel Ven 28 Juin - 16:13

    Mercredi 26 juin, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi d'Alexandre Benalla, annonce BFMTV. L'ancien proche d'Emmanuel Macron avait été condamné à un an de prison ferme dans l'affaire des violences du 1er mai 2018.
    La fin des déboires judiciaires d'Alexandre Benalla. La condamnation de l'ancien chargé de mission de l'Élysée a été rendue définitive, annonce BFMTV mercredi 26 juillet, après le rejet de la Cour de cassation. Lors de son procès en appel, Alexandre Benalla avait été condamné à trois ans de prison, dont un an ferme, le 29 septembre 2023. Cette décision avait été renvoyée devant la Cour de cassation, la plus haute juridiction judiciaire.
    Il avait été reconnu coupable dans l'affaire des violences commises à Paris, en 2018, lors des manifestations du 1er mai. Il a également été reconnu coupable d’avoir frauduleusement usé de ses passeports diplomatiques après son licenciement, fabriqué un faux document pour obtenir un passeport de service et porté illégalement une arme en 2017.

    Les déboires judiciaires Twisted Evil rambo

    Désormais âgé de 32 ans, Alexandre Benalla n'ira pourtant pas derrière les barreaux, car la cour d'appel avait décidé d'aménager sa peine de prison ferme. Le dénouement de cette affaire politico-judiciaire, six ans plus tard, intervient en plein contexte des élections législatives. Ce scandale avait notamment éclaboussé le premier mandat présidentiel d'Emmanuel Macron, lorsque Alexandre Benalla avait été reconnu par Le Monde sous un casque des forces de l'ordre sur la place de la Contrescarpe, où il avait frappé des manifestants.

    Source ==>  Affaire Benalla ==> L'ancien collaborateur de l'Élysée définitivement condamné à un an de prison ferme . 6_medi71

    C'est tout de même très étonnant, plus de 6 ans pour arriver en sommes à une sanction quasi nulle, elle n'est pas belle la justice Française !!!!!
    Néanmoins le toutou de Mack Rond ce fait larguer par ses amis,enfin amis c'est vite dit, mais c'est désormais le sauve qui peut, les femmes et les enfants d'abord sans oublier Jean-Mimi..... Razz
    En pleine période électorale ça fait quand même tâche, bon, j'espère quand même connaitre un jour le fin mot de "l'incendie" Affaire Benalla ==> L'ancien collaborateur de l'Élysée définitivement condamné à un an de prison ferme . Siffle17de Notre Dame .

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Benalla ==> L'ancien collaborateur de l'Élysée définitivement condamné à un an de prison ferme . Empty Re: Affaire Benalla ==> L'ancien collaborateur de l'Élysée définitivement condamné à un an de prison ferme .

    Message par Jean-pierre Sam 29 Juin - 6:18

    C'est un truc de fou, mais derrière la justice, on sent la main de l'Etat pour qu'on n'impose pas une peine de prison ferme qui délierait la langue de ce personnage douteux.

    Pourquoi 6 ans ? Parce qu'il ne fallait pas gêner le mandat de Macron, normalement et sans les élections, les gens sont en train de préparer les vacances et ça n'aurait même pas fait 10 secondes dans les médias de grand chemin.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 22:24