LibrePenseur a écrit: Liberty a écrit:je me suis aperçue qu'un routeur squattait sur ma wifi
j'ai tout analysé, j'ai été dans ipconfig et j'ai vu le N° par défaut
j'ai ensuite tél à mon FAI, mais il est toujours là .. J'en ai assez.
Puis, j'ai ouvert mon PC sous windows 11, je ne le sers pas encore à plein temps
Je m'y habitude, et je dois acheter word etc . En 1er, impossible de m'y connecter
le code fonctionnait pas, demande d'un nouveau code : Impossible = Vous n'êtes pas connecté
à internet? J'avais fait l'essai par câble, et en wifi en vain, çà ne s'ouvrait pas.
J'ai appelé mon FAI , proposition d'un techinicien en fin de semaine qui prendrait la main !
Ensuite j'ai repris mes carnets, j'ai retrouvé le code. J'ai pu enfin me connecter
en ethernet , J'ai essayé de changer le mot de passe box : En vain!
Et là j'en ai marre!
Tu te débrouilles déjà pas mal...
Tu as un routeur qui squatte ton Wifi ?
Ton modem ne fait pas routeur déjà ?
WORD, EXCEL, Tout ça, plus besoin du tout de payer...
Ils ont tellement joué aux idiots que maintenant il existe un outil pour tout obtenir sans avoir à payer ou valider quoi que ce soit.
Sur ton modem/routeur, tu n'as pas de code écrit directement sur la machine ?
Tu le relies via un câble et tu rentres avec un truc du genre 192.168.0.1 ou 1.1
Tu dois avoir aussi un bouton reset quelque part sur le modem/routeur.
Merci pour la (les) réponses quelque qu'elles soient.
J'ai passé des heures, en vérif diverses, partout et dans le gestionnaire de taches
et dans " propriétés" diverses, j'ai fait également " reset" Et j'avais bien-sur prévenu
mon FAI ! Et écrit par mail (pas encore en AR) et là depuis hier en soirée
l'intrus n'y est plus. Je crains qu'il ne revienne. C'est illogique. J'avais par le biais
de ipconfig etc déjà dit : J'avais pu copier les N° par défaut, et les avais délivrés et preuve capture
Je ne pouvais pas mieux faire, le problème n'était à mon avis pas chez moi quelque part (seulement)
Quand à vos précieux conseils Modem (routeur) J'ai sans doute un code, mais là comme
je n'ai pas trop compris (je sais c'était pour faire la vérif si cela changeait quelque chose)
En faite, çà venait que de mon PC (après réflexions) !! Puisque sur l'autre rien, ni celui de mon époux!
Par contre, J'avoue ne pas pris le temps de vérifier si il n'y avait que mon PC qui y avait eu droit
si oui, c'est pire encore. Je suis responsable d'un intrus, j'ai tout relu. Et comme je ne suis pas
du genre à agir en dehors des lois (jamais) un problème du genre est éprouvant au max.
Bon je cesse de remplir des lignes .. à cet effet.
Oh que j'en ai marre (désolée).