Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+5
Pelayo
Nana.
Jean-pierre
Féerire
LibrePenseur
9 participants

    Vos activités du jour...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  Empty Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Jeu 18 Fév - 10:15

    Hello,

    Ayant eu un début de journée chiant comme ça peut arriver parfois, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de se soulager mentalement sur ces activités plaisantes ou forcées qui nous arrivent de temps en temps.

    Hier soir, j'ai reçu un de ces courriers officiels, forçant à répondre rapidement et pour lequel la formulation et le choix des mots à une certaine importance.

    Et en même temps, j'ai reçu un rappel de l'assurance auto que je quitte suite à de trop nombreuses années de naïveté de ma part.

    Alors, en me couchant, j'avais la tête pleine de mots qui défilaient et je n'arrivais pas à dormir avant que finalement je trouve un peu de sommeil juste avant de me faire réveiller, comme chaque matin où madame travaille, pour l'amener au travail.
    (décision de ne pas utiliser les TP pendant la durée de cette saloperie de virus)

    En rentrant, je me suis mis devant les ordinateurs, un pour envoyer un mail à l'administration et l'autre pour rédiger une belle lettre recommandée qui, je l'espère, devrait mettre un terme à cette relation commerciale qui me laisse des sensations étranges au niveau de mon...

    Voilà c'est fait, faut encore sortir la poster, mais c'est presque un poids en moins même s'il faut attendre une réponse pour s'en assurer.

    Cet après-midi, je vais aller voir si je trouve de quoi me faire tester au COVID mais via un test sanguin, juste pour voir si je l'ai croisé sur mon chemin depuis qu'il a décidé de débarquer.

    Bonne journée

    salut

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Féerire Jeu 18 Fév - 11:05

    Librepenseur ,je te souhaite bon courage  pour ton activité du jour et surtout un retour positif pour ta démarche
     mon activité du jour
     ce matin ,papoter sur mes petits forums , participer au défis graphiques du jour ,activité qui détend à 200%
    et cet après midi, petite balade en ville, en filles, avec Corinne ma gentille belle fille
    on va faire les magasins  car elle a besoin de petites choses pour agrémenter leur maison
    voilà pour moi, Librepenseur donc rien de contraignant 
    (j'aime bien tes sujets sympas    cheers      )
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Jeu 18 Fév - 17:14

    Féerire a écrit:Librepenseur ,je te souhaite bon courage  pour ton activité du jour et surtout un retour positif pour ta démarche
     mon activité du jour
     ce matin ,papoter sur mes petits forums , participer au défis graphiques du jour ,activité qui détend à 200%
    et cet après midi, petite balade en ville, en filles, avec Corinne ma gentille belle fille
    on va faire les magasins  car elle a besoin de petites choses pour agrémenter leur maison
    voilà pour moi, Librepenseur donc rien de contraignant 
    (j'aime bien tes sujets sympas    cheers      )

    Tu peux m'en dire plus ?

    Merci pour ton compliment.

    àààààààà
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Jeu 18 Fév - 17:16

    Pelayo a écrit:oui le test de savoir si on l'a eu déjà  c'est bien plus intéressant que le test PCR  



    Ah les paperasses  ! je déteste ça    tellement que je les fais au fur et à mesure   et tout est super classé   justement pour ne pas  me bouffer la tête

    je rage de n'avoir un Rv aux impôts   que le 8 mars   car  qq chose déconne   ( trop de charges !!.. je paie pluss depuis   un an   que lorsque je travaillais   et gagnais bien plus ..)  

    à part la kiné    et  voir ma voisine    qui a eu sa 2º injection  de vaccin ce matin  - au cas où elle  ne soit pas bien  - rien de prévu

    dans ce sujet  : activités du jour   on peut mettre aussi  ses petites joies, bonnes nouvelles  

    Moi j'ai un rendez-vous dont j'ai été informé 2 semaines avant, me laissant 10 jours ouvrés pour réagir et j'apprends que mon annulation a été trop tardive et me sera facturée à 100,

    L'annulation devait avoir lieu 3 jours ouvrés avant !

    Shocked Mad

    Pfffff
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Fév - 22:38

    Euhh tu aurais pu envoyer ton recommandé en ligne via le site de : laposte.fr

    Pour l'assurance, si tu en prends une autre, tu lui demandes de s'occuper de la résiliation de la précédente et normalement, ce sont eux qui s'en occupent avec joie.

    Pour moi l'activité du jour, c'est le travail, mais bien souvent, je ne sais pas ce que je ferai en fin de journée ni même où je serai.
    Nana.
    Nana.
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 50
    Date d'inscription : 10/01/2021

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Nana. Ven 19 Fév - 13:44

    J'ai passé la matinée à nettoyer le jardin, bichonner mes fleurs j'adore ça.

    LibrePenseur aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Féerire Ven 19 Fév - 15:25

    les joies de l'informatique Librepenseur
     occupation du matin 
    petites courses et un saut en ville pour récuperer la grille pour la  voiture ,pour que Luky ne passe pas devant ,il a tout le coffre pour lui,il est habitué avec son beau coussin 
    sur le mode montage ,c'est écrit "monté en 10 minutes" on a mis presque une heure avant de comprendre qu'on pouvait enlever un bouchon pour enfiler les vis   lol!
     ça y est c'est fait 
    puis à midi notre grand a profité de sa pause pour venir manger avec nous car sa chérie a pris l'hélicoptère pour aller faire un embaumement sur l'ile de Noirmoutier ,elle était contente car le pilote qui commence à bien la connaître l'a faite monter devant à coté de lui 
    et voilà maintenant ,petit tour "forum" et repos    àààààààà

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Ven 19 Fév - 18:05

    Je me suis levé plus tard, ça fait du bien, après il y a enfin du soleil alors sortie et ballade.

    Le soleil rien que sa vision nous met de bonne humeur.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Jean-pierre Sam 20 Fév - 2:47

    Avec une grille derrière il ne faut pas attacher le chien dans le véhicule, Féerire ?

    Journée de travail, départ de Gand, chargement à Hermalle sous Argentaux et retour à la maison en début d'après-midi.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Jeu 4 Mar - 10:21

    J'ai rencontré une masseuse la semaine dernière, que j'ai revu hier...

    Une masseuse qui masse très très vigoureusement !

    Moi qui ai toujours pensé qu'il fallait accepter d'avoir mal pour obtenir des résultats, avec elle, le niveau de douleur est le plus élevé que j'ai pu ressentir lors d'un massage dit "sportif".

    ça doit être parce que je deviens vieux, mais les résultats sont intéressants.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Féerire Jeu 4 Mar - 12:01

    Jean-pierre a écrit:Avec une grille derrière il ne faut pas attacher le chien dans le véhicule, Féerire ?

    Journée de travail, départ de Gand, chargement à Hermalle sous Argentaux et retour à la maison en début d'après-midi.
    non Jean Pierre ,le coffre est un espace bien clos,de plus avec son coussin fait maison c'est bien "rembourré " donc il est comme un roi et il aime etre dans le coffre ,on avait essayé de le mettre sur le siege arriere ,il bouge beaucoup et n'est pas tranquille
     occupation du jour
    ce matin petit ménage,puis courses à inter (à 200m de chez nous)pour acheter un petit chou blanc pour ce midi 
    c'est pour accompagner le sashimi de thon     ,on va se régaler  
    cet près midi ,petite sortie en fille avec Jodie ,dans son magasin préféré ,un dernier petit cadeau pour ses 15 ans qu'elle à fété hier 
    et voilà ,on sera de retour pour 17 h car elle a un RDV chez le médecin 
    pour son dossier médical pour saint Cyr 
    et voilà ensuite mon petit tour habituel sur mes forums  cheers
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Jeu 4 Mar - 16:24

    Mon chien c'est tout le contraire, il aime être sur la banquette arrière et surtout profiter de la fenêtre ouverte !

    Il a une ceinture de sécurité et une petite couverture avec le dessous étanche.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Mar - 21:52

    Je pensais qu'il fallait quand même attacher son chien avec une sorte de ceinture même dans son coffre, mais les lois de ce pays sont tellement bizarres qu'on ne sait plus à quel saint se vouer.

    J'ai des amis belges qui ont pris des P.V. parce que leurs chiens n'étaient pas attachés dans le camping-car, ils ne savaient même pas que c'était obligatoire et ils ont payé le P.V. et ils ont été obligés d'acheter des sortes de laisse qui se clipent sur la fermeture de la ceinture de sécurité.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Ven 5 Mar - 1:02

    Tout est bon pour mettre des amendes de nos jours !

    À ce demander pourquoi on paie des assurances si on a bientôt plus le droit de sortir ou d'utiliser son véhicule.

    Quand on voit, déjà, l'incohérence de ces limitations de vitesse qui ne permettent aucun point de repère.

    Genre dans une séries de virages dangereux, c'est 90, mais dans une longue ligne droite, sans danger, ce sera 50...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Ven 5 Mar - 1:06

    Sinon, je me suis tapé Balance Ton Post, mon dieu le mal de crâne !

    Crying or Very sad

    Il y avait un médecin de que j'aurais eu plaisir à frapper....

    Pourquoi, mais pourquoi, les gens intéressants ont des voix de merde qui les rends inaudibles ?!

    En plus, c'était dégueulasse est clairement partial, on invite à médecin qui est pour le gouvernement sans en inviter un qui est contre, du coup, on entend: "Je suis médecin, moi je sais !"

    Ces gens sont des caricatures d'eux-mêmes, ils font toujours ce à quoi on peut s'attendre, jamais un contre-pied, une surprise, toujours du martellement et des aboiements.

    Pitié, mais qu'on dégage ce partial-mental qu'est Éric Naulleau. Il est malhonnête à un point...

    Nana.
    Nana.
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 50
    Date d'inscription : 10/01/2021

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Nana. Mar 9 Mar - 9:01

    LibrePenseur a écrit:Sinon, je me suis tapé Balance Ton Post, mon dieu le mal de crâne !




    Je ne supporte ni Cyril Hanouna ni ses émissions.

    Aujourd'hui je vais faire du ménage le matin et tondre cet après-midi. Et entre midi et deux j'irai faire mon footing.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Féerire Mar 9 Mar - 9:18

    hello tout le monde
     ce matin Kiné et,à midi ,mon grand et sa copine se sont invités à diner 
    Mélissa est en repos et Yannick bosse pas très loin de chez nous ,il viendra la rejoindre
    c'est mon chéri qui prépare le repas
    beignets d'aiguillettes de poulet sauce citron (façon chinoise) ,avec du riz  et gâteau au fromage blanc en dessert 
    et l'après midi :repos ou repassage ce sera selon mon courage
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Mar 9 Mar - 9:58

    Madame a congé, le soleil est presque là et j'ai une séance de psy à 15h...

    Faut gérer tout ça, d'autant que ça fait plusieurs jours que je voudrais laver l'auto et qu'il ne fait pas beau.

    Mais ça fait déjà plaisir de dormir un peu plus longtemps.

    :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Jean-pierre Mar 9 Mar - 18:50

    De la route ce matin en partant à 6 h 00 de Besançon pour arriver au dépôt et chargement cet après-midi pour faire un relai avec un chauffeur de l'est dans les envions de Lyon.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Jeu 18 Mar - 14:17

    Il y a des jours où le destin joue clairement avec nous...

    Après des mois de fonctionnement impeccable de mon ordinateur (je ne l'éteins jamais), je termine quelque chose et je le redémarre, histoire de décharger certains modules et programmes restés en mémoire.

    La machine redémarre mais avec un affichage de 640x480 et rien ne se passe comme il faut.

    Persuadé que c'était matériel, j'ai redémarré plusieurs fois et tenté d'aller dans le BIOS, mais ce que j'ai gagné c'est que l'ordinateur n'a plus rien voulu savoir.

    De manipulation de câble en nettoyage, de test en test, j'ai obtenu un démarrage avec des "bip" correspondant à un souci de carte graphique, sauf que ma carte graphique fait partie de la carte mère.

    Prise de tête, à peine dormi, transporté madame à son travail, revenu sans faire d'accident (grosse fatigue).

    Mal de crâne, envie de chialer, dégoût profond de la vie, grosse fatigue et besoin de sommeil, malgré ça, le nez dans la machine jusqu'à épuisement.

    3h de sommeil plus tard, impossible de se détendre, alors je trouve une combine, fait un essai, deux essai, j'obtiens un truc intéressant.

    Et voilà que je vois enfin quelque chose à l'écran, je rentre dans le BIOS une fois, 2x, 3x, 4x.

    Je peux ré-utiliser mon ordinateur.

    Neutral

    Les nouvelles technologies informatiques sont sympas, mais les formats étant très spécifiques, il ne suffit plus de débrancher une prise pour accéder aux données.

    Je suis tellement épuisé que j'ai même pas l'envie de me réjouir.

    pale
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Féerire Jeu 18 Mar - 14:57

    et bien Librepenseu ,matinée éprouvante pour toi
    chez nous ,gros triage jardin et garage ,puis direction déchèterie cheers ,mission accomplie
    chercher le pain ,puis c'est mon chéri qui a préparé le diner
    crevettes au curry /riz
    et une petite pause
    à 16 h10 j'accompagne Corinne ma belle fille chez le véto pour la minette et voilà on arrivera pour écouter (ou pas) le discours de castete et véreux 
    la journée sera bouclée

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Jeu 18 Mar - 17:45

    J'aime bien les journées déchetterie, une fois fait on est souvent fier de son ou ses accomplissements.

    Je suis un déchetteur, je sépare même les fenêtres plastiques sur les enveloppes en papier, je retirer les agrafes des journaux.

    C'est important de trier et recycler !

    thumleft

    Féerire aime ce message

    Nana.
    Nana.
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 50
    Date d'inscription : 10/01/2021

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Nana. Jeu 18 Mar - 18:31

    LibrePenseur a écrit:Il y a des jours où le destin joue clairement avec nous...

    Après des mois de fonctionnement impeccable de mon ordinateur (je ne l'éteins jamais), je termine quelque chose et je le redémarre, histoire de décharger certains modules et programmes restés en mémoire.

    La machine redémarre mais avec un affichage de 640x480 et rien ne se passe comme il faut.

    Persuadé que c'était matériel, j'ai redémarré plusieurs fois et tenté d'aller dans le BIOS, mais ce que j'ai gagné c'est que l'ordinateur n'a plus rien voulu savoir.

    De manipulation de câble en nettoyage, de test en test, j'ai obtenu un démarrage avec des "bip" correspondant à un souci de carte graphique, sauf que ma carte graphique fait partie de la carte mère.

    Prise de tête, à peine dormi, transporté madame à son travail, revenu sans faire d'accident (grosse fatigue).

    Mal de crâne, envie de chialer, dégoût profond de la vie, grosse fatigue et besoin de sommeil, malgré ça, le nez dans la machine jusqu'à épuisement.

    3h de sommeil plus tard, impossible de se détendre, alors je trouve une combine, fait un essai, deux essai, j'obtiens un truc intéressant.

    Et voilà que je vois enfin quelque chose à l'écran, je rentre dans le BIOS une fois, 2x, 3x, 4x.

    Je peux ré-utiliser mon ordinateur.

    Neutral

    Les nouvelles technologies informatiques sont sympas, mais les formats étant très spécifiques, il ne suffit plus de débrancher une prise pour accéder aux données.

    Je suis tellement épuisé que j'ai même pas l'envie de me réjouir.

    pale


    Holala l'ordinateur est votre outil de travail pour que ça vous mette dans un état pareil ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Féerire Jeu 18 Mar - 18:38

    Librepenseur, je ne suis pas aussi maniaque ,mais je n'aime pas être encombrée de choses  inutiles   àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Mar - 20:47

    Houla ! Tu es courageux, LibrePenseur, dans ces cas-là je reformate l'ordi et en général tout va bien et comme je sauvegarde souvent, je ne perds rien ou juste quelques photos.

    Je serai un peu de ton genre pour ce qui est du recyclage, je garde les bouchons de bouteilles pour une association, et même dans le camion, je trie mes déchets, mais je ne vais pas à la déchetterie parce que chez moi, c'est minimaliste, il n'y a rien d'inutile et quand je dois me séparer de quelque chose, c'est soit qu'il est cassé, soit je le donne, soit je le vends.

    Sinon, journée tranquille, un chargement et de la route.

    Contenu sponsorisé


    Vos activités du jour...  Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 1:03