Des soldats russes, il en meurt aussi tous les jours. Je crois me rappeler que les derniers chiffres donnés par les Russes faisaient état de plus de 50 000 tués. Et c'est sans compter les blessés, entre 100 et 150 000, donc ; sans compter non plus les soldats morts des deux républiques séparatistes, les Tchétchènes, les prisonniers envoyés à la boucherie, les mercenaires et autres milices privées du style Wagner, etc...
Ce qui veut dire que si les Ukrainiens saignent et que leur pays est détruit, les Russes saignent aussi et que chaque jour qui passe ajoute son lot de misère. Alors certes l'Ukraine n'est qu'un pion dans la balance et le sang des Ukrainiens ne compte pas beaucoup pour les occidentaux, et encore moins pour ces crevards de Yankees. Il n'empêche que la Russie, peu importe les raisons qui lui ont fait envahir l'Ukraine, paie elle aussi un lourd tribut.
De toute façon, comme l'a écrit un spécialiste dans le numéro spécial d'Omerta, Peer de Jong, les Russes et les Ukrainiens sont des Slaves, et "les Slaves ont un courage qui leur appartient. Il y a une violence naturelle chez eux et ils vont au bout du sacrifice". Bref, des peuples cruels et violents qui n'ont de la vie humaine pas la même conception que la nôtre. Ils sont capables de s'entretuer encore pendant des années.
Je pense que la Russie, possiblement, finira par gagner cette guerre si aucun soldat de l'OTAN ou d'ailleurs ne met les pieds en Ukraine. Mais à quel prix.