Le voyage de TF1 dans le monde des normes administratives a laissé le contribuable dubitatif. Trois jours de formation pour changer une ampoule en mairie. Chacun de sourire... Normalement, tout un chacun maîtrise la technique.
Sur X, des internautes dénoncent la présentation simpliste, voire populiste, du sujet. De manière anormale, le journaliste aurait omis de préciser que l'apprentissage global consiste en une formation aux risques électriques. Il ne serait pas rare que des usagers s’électrocutent au cours de cet exercice de haute voltige à fort voltage. Toujours sur X, l'un des rescapés témoigne. À la lueur d'une bougie, le détracteur du reportage de TF1 déplore son orientation quasi complotiste.
Lire la suite sur : bvoltaire.fr
Je n'ai pas vu le reportage, mais je n'ai pas de mal à comprendre l'imbécilité de toutes les normes et de toutes les formations qu'il faut faire.
Rien que pour conduire un camion tous les 5 ans, il faut faire une formation de 5 jours avec un formateur qui parfois en sait moins que le gens qu'il doit former.
En fait 1 heure 2 suffirait pour expliquer les changements s'il y en a eu pendant les 5 ans d'entre deux stages, mais non il faut être présent les 5 jours.
Il suffit parfois de lire les modes d'emploi de beaucoup de choses pour s'apercevoir de l'imbécilité de ceux qui les écrivent.