Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Indignation de l'ONU et de l'UE après l'exécution d'un condamné par inhalation d'azote aux Etats-Unis, une première mondiale

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Indignation de l'ONU et de l'UE après l'exécution d'un condamné par ..... Empty Indignation de l'ONU et de l'UE après l'exécution d'un condamné par inhalation d'azote aux Etats-Unis, une première mondiale

    Message par Jean-pierre Ven 26 Jan - 21:45

    "Torture", exécution "particulièrement cruelle" : la mise à mort d'un condamné par inhalation d'azote aux Etats-Unis, une première mondiale, a provoqué l'indignation vendredi de l'ONU et de l'UE.

    Kenneth Eugene Smith, définitivement condamné à mort en 1996 pour le meurtre d'une femme commandité par son mari, est décédé au pénitencier d'Atmore, dans l'Alabama (sud-est des Etats-Unis), jeudi à 20H25 (02H25 GMT vendredi), 29 minutes après le début de l'exécution, selon un communiqué du procureur général d'Alabama.

    "Justice a été rendue. (...) Kenneth Smith a été mis à mort pour l'acte abject qu'il avait commis il y a 35 ans", a déclaré Steve Marshall, estimant que l'Alabama avait "accompli quelque chose d'historique".

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Je reconnais que c'est un peu rude comme moyen de mise à mort, mais il ne faut pas perdre de vue que ce qu'il a fait subir à sa victime est bien plus horrible.

    Je ne suis pas pour ce genre de moyen, s'il y a moins violent autant le faire, mais je ne vais pas pour autant m'attrister sur le sort de cette personne.


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:08