Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Jean-pierre Lun 22 Jan - 23:08

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google conformément à la législation européenne sur la protection des données

    À l'attention du webmaster de https://defoulloir.forumactif.com/,

    Conformément à une demande de mise en conformité avec la législation européenne sur la protection des données, nous ne pouvons plus afficher une ou plusieurs pages de votre site dans les résultats de recherche Google. Ce changement concerne uniquement les réponses à certaines requêtes de recherche liées à des noms ou d'autres identificateurs personnels susceptibles de s'afficher sur vos pages. Il n'affecte que les pays appliquant la législation européenne sur la protection des données. Aucune action n'est requise de votre part.

    À savoir :
    1
    Ces pages n'ont pas été totalement supprimées de nos résultats de recherche.

    Elles cessent uniquement d'apparaître pour certaines recherches de noms dans les versions de résultats de recherche Google des pays qui appliquent la législation européenne sur la protection des données. Ces pages continueront de s'afficher pour les autres recherches.

    2
    Nous ne divulguons pas les requêtes concernées.

    3
    Bien souvent, les requêtes concernées ne renvoient pas à une page sur laquelle le nom d'une personne est mis en avant.

    Par exemple, il arrive que le nom ne s'affiche que dans une section "Commentaires".

    4
    Vous pouvez nous faire part de vos préoccupations.

    Si vous disposez d'informations supplémentaires qui justifient selon vous de rétablir le contenu d'une page, veuillez nous contacter. Sachez que, si nous lisons toutes les demandes, nous ne répondons pas toujours. Seul le propriétaire confirmé du site peut accéder à ce formulaire.

    Nous contacter
    Les URL mises en cause sont les suivantes :
    https://defoulloir.forumactif.com/t21858-les-listes-communautarismes-cest-pour-bientot-reveillons-nous

    À savoir que le sujet cité par Google a fait l'objet de plusieurs signalements que j'ai reçu dans le panneau d'administration, mais je n'avais pas donné suite.

    Visiblement, ce sujet irrite quelqu'un, car il a dû le signaler au moteur de recherche qui ne peut pas supprimer le contenu, mais faire en sorte qu'il n'apparaisse plus dans les recherches.

    Ah oui, je précise que ce n'est pas un article, c'est un courriel que j'ai reçu sc-noreply@google.com
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1382
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Mom'An Lun 22 Jan - 23:10

    rien compris !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Jean-pierre Lun 22 Jan - 23:28

    Ça veut dire que si tu tapais "listes communautaristes" dans Google, tu pouvais tomber sur le sujet dans le Défouloir et maintenant, comme le sujet a dû être signalé et en fonction des lois liberticides de l'Union européenne, tu ne pourras plus trouver ce sujet sur ce moteur de recherche.

    À noter qu'on est bien fliqué, ils ont envoyé cette notification sur mon adresse courriel personnelle et pas celle dont je me sers pour le Défouloir.

    Mom'An aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par itsmeagainagain Mar 23 Jan - 9:22

    et ben voila ! on se demande qui a pu faire ce signalement ?

    Mom'An aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par itsmeagainagain Mar 23 Jan - 9:23

    donc les fameuses listes n existent pas d apres les lois europeennes !!
    et pas de rouspetance !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37993
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par LibrePenseur Mar 23 Jan - 19:16

    C'est dingue cette histoire, mais c'était à prévoir....

    Je ne sais pas si ForumActif se trouve en France, si leurs serveurs sont en France, etc...

    On ne sait pas... Si les autres pays de l'UE sont aussi réactifs et motivés que la France ?

    Et juste pour Liste Communautaire ?

    Mais tu as reçu une demande de quelqu'un pour supprimer ce sujet ?

    Sujet qui est là

    https://defoulloir.forumactif.com/t21858-les-listes-communautarismes-cest-pour-bientot-reveillons-nous
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Jean-pierre Mar 23 Jan - 19:26

    Oui, j'avais reçu des avertissements dans le panneau d'administration à plusieurs reprises, mais je n'avais pas donné suite, car ce n'est pas un contenu diffamant.

    Celui qui a signalé, une personne inscrite forcément, l'a fait à 5 reprises, comme je n'ai pas réagi, je présume qu'elle fait le siège des moteurs de recherche pour invisibiliser le sujet.

    Pourquoi ? Nous ne le saurons probablement jamais, les gens qui ont le courage de leurs opinions ne sont pas légion de nos jours.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1382
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Mom'An Mar 23 Jan - 21:24

    ah d'accord  là je vois mieux.

    Notre brave Snapouille   ne peut être visé :   depuis le temps   il aurait été découragé  de ne pas  réussir à faire fermer ton forum
    alors     vraiment je ne vois pas qui   cela peut être  ..  
    ah c'est Jekyll qui venge    Hide   Mr. Green
    ou Notification de suppression de contenu de la recherche Google Fee6ns10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Jean-pierre Mar 23 Jan - 21:48

    C'est surtout que je ne vois pas vraiment pourquoi sur ce sujet uniquement, il y a bien pire sur le Défouloir.

    Peut-être que c'est une personne de la photo qui ne veut plus être associé aux autres ?
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1382
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Mom'An Mar 23 Jan - 21:59

    Jean-pierre a écrit:
    Peut-être que c'est une personne de la photo qui ne veut plus être associé aux autres ?

    ah c'est une bonne idée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Jean-pierre Mar 23 Jan - 22:03

    C'est une hypothèse, internet est insondable, quelques membres qui passent ponctuellement nous le rappellent de temps en temps.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37993
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par LibrePenseur Mer 24 Jan - 8:17

    Jean-pierre a écrit:Oui, j'avais reçu des avertissements dans le panneau d'administration à plusieurs reprises, mais je n'avais pas donné suite, car ce n'est pas un contenu diffamant.

    Celui qui a signalé, une personne inscrite forcément, l'a fait à 5 reprises, comme je n'ai pas réagi, je présume qu'elle fait le siège des moteurs de recherche pour invisibiliser le sujet.

    Pourquoi ? Nous ne le saurons probablement jamais, les gens qui ont le courage de leurs opinions ne sont pas légion de nos jours.

    Pourquoi inscrite vu que l'on peut voir le contenu sans avoir à l'être ?

    Peut-être que c'est la photo qui a fait venir une personne qui s'y trouve et qui veut la faire supprimer ?

    Faut voir avec Google image ou un autre service si cette image apparaît ailleurs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Jean-pierre Mer 24 Jan - 11:57

    Parce qu'il faut l'être pour envoyer un avertissement à un administrateur.

    Si tu veux faire les recherches, ne te gêne pas, moi pour le moment, je n'ai pas le temps.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Jean-pierre Mer 24 Jan - 11:57

    Parce qu'il faut l'être pour envoyer un avertissement à un administrateur.

    Si tu veux faire les recherches, ne te gêne pas, moi pour le moment, je n'ai pas le temps.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37993
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Jan - 8:34

    Donc on voit, on s'inscrit et on écrit... Mais ça ne veut pas dire que qui que ce soit ici connaisse cette personne ?

    Ni que la personne en question ait posté quoi que ce soit.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Jan - 14:24

    C'est ça, une personne peut s'inscrire uniquement pour signaler un message ou pour lire ce qu'il croit caché.

    Pour beaucoup, on ne sait pas pourquoi ils s'inscrivent, il y en a même qui ne doivent pas savoir pourquoi ils le font.
    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 638
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Liberty Jeu 25 Jan - 15:13

    J'ai eu beaucoup de mal à retrouver ce topic, que j'avais lu rapidement je l'avoue.
    C'est bizarre tout de même cette affaire, bien que réel d'après vos dires.
    Je devrais relire méthodiquement tous messages, et liens, parfois je manque de temps
    (afin de comprendre). La plupart utilisent un VPN ( moi non jusqu'à présent).
    Les VPN soit dit (jusqu'à problèmes graves si il y en aurait) sont fait pour masquer
    à FAI les endroits que l'utilisateur visites.
    J'imagine bien que les Admin savent se protéger de tous risques,
    et vu la conjoncture. Dans ce cas, que c'est-il passé d'après vous.
    Il faudrait tout que je relise avec soin ainsi que liens qui ramènent au sujet
    mais c'est long. Ces faits sont graves, comment cela a-t-il pu arriver.
    Ces faits se sont produits, pour preuve vos dires.
    Je viens de vous relire J-P. Mon avis, peu de personnes s'intéréssent aux forums
    mis à part notre génération, et même encore - mis à part nous tous.
    Les gens préfèrent les réseaux sociaux , les anciens également,
    - je réitère " mis à part nous". Comment une personne aurait-elle pu s'inscrire
    que pour lire. Dans le PA on voit les entrées, il faudrait tout revoir.
    Je vous M P
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Jan - 15:22

    Il est possible que quelqu'un qui est sur la photo ou quelqu'un de proche préfère qu'on l'oublie et essaye d'effacer les traces.

    Pour ça, s'inscrire n'est pas un problème, il y a plus de 1500 inscrits sur le Défouloir et à peine une vingtaine de personnes actives.

    Quelqu'un peut s'inscrire uniquement pour signaler un message et ne rien poster, voir même se désinscrire par la suite.

    Comme je n'ai pas réagi aux signalements, la personne à du signaler auprès de Google qui n'a pas chercher à comprenre et à invisibilisé la recherche.
    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 638
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Liberty Jeu 25 Jan - 15:34

    Je ne suis pas en accord, vous êtes trop gentil, c'est vraiment anormal.
    Oui mais, votre forum est-il sur l'annuaire des forums
    J'ai visité celui-ci ce matin (annuaire etc) et j'y ai pas vu le votre,
    enfin je l'ai fait rapidement (excusez moi de toujours tout préciser)
    Là je ne comprends pas du tout, puisqu'il n'y a que nous qui connaissons
    ce forum, enfin d'après moi et la visite que j'ai faite à l'annuaire.
    Je viens de revoir rapidement le lien donné - qui n'est pas récent, cela date de quand?
    deux ans peut-être?
    Cela est vraiment bizarre et anormal. Je ne suis  pas OK. Cela n'aurait pas du arriver.
    Suite à ce que j'ai écrit plus haut et autres messages.
    Je ne crois plus au Père N (lol) mais je crois en votre sincérité, et suis d'autant plus en colère.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Jan - 21:01

    Le sujet en question date de 2014, mais ça fait déjà un petit moment que j'ai des signalents dont je n'ai pas tenu compte.

    En fait c'est idiot, il suffisait de me contacter en MP et me dire pourquoi on voulait suprimer sujet et je l'aurai probablement fait.

    De quel annuaire des forums parles-tu ? De celui de Forumactif ou bien d'un autre ?
    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 638
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Liberty Ven 26 Jan - 17:41

    @ J-Pierre,
    L'annuaire que je regarde parfois, c'est celui de forumactif.
    Je ne savais pas que cette affaire datait de 2014, çà change peut-être beaucoup de choses.
    Enfin c'est tout de même bizarre. Le suivit suite à moteur de recherches , navigateur etc
    Etc surtout sans préciser à quoi je pense , existe. . Il n'y a quasiment pas un jour où je ne le pense pas,
    et çà m'agace " au plus haut point". J'appelle çà de l'abus de pouvoir!
    Je voudrais arriver à croire qu'un VPN me protège de  mon ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Jean-pierre Ven 26 Jan - 22:04

    Tu peux te mettre en navigation privée si tu le souhaites et selon le navigateur que tu as.

    Pour le forum de classement, ça dépend la rubrique que tu regardes.

    Le défouloir et mon autre forum sont même classés 1 et 8e.

    https://www.forumactif.com/annuaire/art-culture-et-loisirs/divers/1/posts/m/desc

    LE Défouloir est même le plus ancien de toute la page.

    Contenu sponsorisé


    Notification de suppression de contenu de la recherche Google Empty Re: Notification de suppression de contenu de la recherche Google

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:22