Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

2 participants

    Général de Richoufftz . Le Général des banlieues

    Mom'An
    Mom'An
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2652
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Général   de Richoufftz .  Le Général  des banlieues Empty Général de Richoufftz . Le Général des banlieues

    Message par Mom'An Lun 15 Jan - 22:50


    Général de Richoufftz :
      "Il faut faire entrer l'armée dans les quartiers !"






    6 janv. 2024


    Emmanuel de Richoufftz, surnommé le "général des banlieues" est un ancien général et aujourd'hui essayiste ayant passé sa vie à tenter d'aider les jeunes des quartiers populaires aujourd'hui en perdition.


    Après la Yougoslavie et l'Afrique, le général de Richoufftz est parti à l'assaut des banlieues avec un but :
    redonner de l'espoir à tous ceux qui ont emprunté le chemin de la délinquance, de la solitude et de la déserrance.

    Par la discipline militaire, par les valeurs, peut-on reprendre le contrôle des banlieues ? Réponses dans cet entretien.






       " L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers

    Spoiler:
    Mom'An
    Mom'An
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2652
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Général   de Richoufftz .  Le Général  des banlieues Empty Re: Général de Richoufftz . Le Général des banlieues

    Message par Mom'An Lun 15 Jan - 22:53

    Il faut reprendre la main mais avec la méthode militaire.
    Moi je le trouve encore bien trop gentil ...




       " L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers

    Spoiler:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181773
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Général   de Richoufftz .  Le Général  des banlieues Empty Re: Général de Richoufftz . Le Général des banlieues

    Message par Jean-pierre Lun 15 Jan - 22:54

    J'ai eu l'occasion de l'entendre à la radio, je pense que cet homme est plein de bonne volonté, mais qu'il n'a pas pris la mesure réelle des banlieues, ni du fait qu'hormis dresser la racaille et renvoyer ce qu'on peut renvoyer, il n'y a rien d'autre à faire pour la banlieue.

    Mom'An aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181773
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Général   de Richoufftz .  Le Général  des banlieues Empty Re: Général de Richoufftz . Le Général des banlieues

    Message par Jean-pierre Lun 15 Jan - 22:56

    Je pense aussi que c'est quelqu'un de bon et de gentil, un peu un contre-emploi pour un militaire de ce grade, je lui souhaite bonne chance, mais je n'ouvrirais pas de paries sur la réussite de ce qu'il veut faire.
    Mom'An
    Mom'An
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2652
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Général   de Richoufftz .  Le Général  des banlieues Empty Re: Général de Richoufftz . Le Général des banlieues

    Message par Mom'An Lun 15 Jan - 23:08

    Il a 40 ans de retard ..
    Encore un vieux qui veut croire qu'il existe et sert à quelque chose mais qui est complètement déconnecté .

    Faudrait lui faire faire une balade - même pas un stage- dans ces banlieues

    L'armée dans les banlieues oui mais qui encercle les zones et rétrécissent le cercle.. montent fouillent tout et embarque tout ce qui est illicite.

    Une fois en haut des HLM on verra si les petits anges en sont s'ils s'envolent avec leurs petites ailes

    nettoyage bâtiment par bâtiment .
    ensuite tout non en règle - tout binational hop charters

    font quoi les Algériens si l'avion se pose et dépose les mecs sur le sol ?

    Ils attaquent la France ? ils envoient les chars ( amphibi )






       " L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers

    Spoiler:

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Général   de Richoufftz .  Le Général  des banlieues Empty Re: Général de Richoufftz . Le Général des banlieues

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 19:18