Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

4 participants

    Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»  Empty Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»

    Message par Jean-pierre Mer 25 Mar - 22:19

    Selon Le Canard enchaîné, qui s'est procuré le compte-rendu d'une visioconférence de Beauvau, le secrétaire d'Etat à l'Intérieur aurait déclaré que faire respecter les mesures de confinement «dans les quartiers» n'était «pas une priorité». Le journal Le Canard enchaîné publie ce 25 mars un article en page 2 soulignant la volonté du gouvernement de ne pas froisser les populations vivant «dans les quartiers», selon l'expression employée par Laurent Nunez lui-même. Le palmipède assure avoir eu accès à un compte-rendu d'une visioconférence tenue le 18 mars et réunissant Beauvau et des préfets... au lendemain du début des opérations de confinement sur le territoire, donc.

    Selon cet article du Canard, intitulé «un confinement allégé pour les banlieues», le secrétaire d'Etat à l'Intérieur aurait déclaré au cours de cette réunion : «Ce n'est pas une priorité que de faire respecter dans les quartiers les fermetures de commerces et de faire cesser les rassemblements.» Une préconisation qui aurait d'ailleurs emporté l'approbation d'un préfet de la zone Sud-Est qui aurait précisé, toujours selon cette même source, qu'«il ne fallait pas mettre le feu aux banlieues en essayant d'instaurer un strict confinement» (selon les mots du journal qui résume ainsi la réaction du préfet). Un autre préfet, du Nord cette fois, aurait pour sa part affirmé concernant les commerces de nuit dans ces secteurs : «Ils exercent une forme de médiation sociale»... Et le palmipède de proposer, espiègle : «Entre le Covid-19 et la population ?» Autre information distillée par Le Canard enchaîné dans cet article : une adaptation du dispositif Sentinelle serait à l'étude en Ile-de-France pour faire respecter les règles de confinement. «Parce que les militaires ne tombent pas malades, eux ?», s'interroge l'hebdomadaire satirique...

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/73153-confinement-dans-banlieues-pas-une-priorite-selon-nunez

    Quand même ! A un moment où l'on bombarde carrément les gens de P.V. parce qu'ils ne respectent pas les ordres du gouvernement, les banlieues n'ont pas de confinement, ils peuvent aller et venir comme bon leur semble et contaminer qu'ils veulent c'est injuste, c'est scandaleux et le pire c'est qu'ils s'aprêtent à mettre la force vigie pirate pour que les honnêtes gens n'outrepassent pas de quelques mètres le peu d’activité de loisir qu'ils ont.

    Là franchement, c'est trop, ils mériteraient que les gens sortent dans la rue et aillent faire le ménage dans les banlieues comme à l'ancienne.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»  Empty Re: Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»

    Message par Féerire Mer 25 Mar - 22:21

    sans commentaires!



    Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»  45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»  Empty Re: Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»

    Message par Jean-pierre Mer 25 Mar - 22:49

    Défoules-toi ma chère Féerire, n'hésites pas c'est fait pour. Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»  Empty Re: Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»

    Message par Féerire Jeu 26 Mar - 0:00

    bon ok
    je passerai en hélicoptère pour prier les honnêtes citoyens de quitter les lieux
    ensuite j'encerclerai la citée avec les racailles et  j'enverrai une bande de skinheads faire le ménage 
    j'aime les solutions radicales  lol!



    Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»  45b6e310
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»  Empty Re: Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»

    Message par Clavier Jeu 26 Mar - 0:03

    Quand on est incapable de faire respecter la loi, on dit que ce n'est pas une priorité .....
    Je suppose que c'est enseigné à l'ENA !



    You better runaway before I start to smile....
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»  Empty Re: Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»

    Message par Féerire Jeu 26 Mar - 0:11

    lrem=les ridicules en marche (à reculons)



    Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»  45b6e310
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»  Empty Re: Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»

    Message par Pelayo Jeu 26 Mar - 0:26

    pas grave la majorité des rebeu ont un masque ( acquis au marché noir ..ceux de la filière des masques volés dans les hôpitaux ..)

    en ville il n'y a qu'eux qui en ont .. ( source : moi les 2 fois où je suis allée en ville !)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»  Empty Re: Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mar - 0:50

    Féerire a écrit:bon ok
    je passerai en hélicoptère pour prier les honnêtes citoyens de quitter les lieux
    ensuite j'encerclerai la citée avec les racailles et  j'enverrai une bande de skinheads faire le ménage 
    j'aime les solutions radicales  lol!

    Tu as oublié le bazooka et le lance-flamle Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»  Tire18 Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»  Gun3

    Plus sérieusement nous ne sommes plus chez nous dans certains quartiers de France, ils font ce qu'ils veulent et ça les fait bien rire.

    Franchement, je pense que j'enverrai l'armée et quelques tireur d'élite pour dégommer ceux qui sont armés, ça devrait calmer les autres.

    Contenu sponsorisé


    Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»  Empty Re: Le confinement dans les banlieues : selon Nunez ce ne serait «pas une priorité»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 21:27