par Monsieur C Dim 14 Juil - 15:45
Il accueille le maire en disant « Bonjour madame », un policier condamné pour outrage homophobe
Un policier municipal en poste à Auxonne (Côte-d’Or) comparaissait jeudi 11 juillet 2024 devant le tribunal correctionnel de Dijon pour outrage homophobe. En septembre 2023, il s’était ouvertement moqué du maire de sa commune, récemment marié avec un homme, l’appelant à deux reprises « Madame » devant des témoins
Un maire victime d’homophobie. Un policier municipal a été condamné jeudi 11 juillet 2024 pour outrage homophobe par le tribunal correctionnel de Dijon (Côte-d’Or). Les faits remontent au 20 septembre 2023, à Auxonne, rapporte Le Bien Public
Il accueille le maire en disant « Bonjour madame », un policier condamné pour outrage homophobe
Un policier municipal en poste à Auxonne (Côte-d’Or) comparaissait jeudi 11 juillet 2024 devant le tribunal correctionnel de Dijon pour outrage homophobe. En septembre 2023, il s’était ouvertement moqué du maire de sa commune, récemment marié avec un homme, l’appelant à deux reprises « Madame » devant des témoins.
Un policier de Côte-d’Or a été condamné début juillet 2024 pour outrage homophobe sur le maire de sa commune. Photo d’illustration.
BÉATRICE LE GRAND / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Un maire victime d’homophobie. Un policier municipal a été condamné jeudi 11 juillet 2024 pour outrage homophobe par le tribunal correctionnel de Dijon (Côte-d’Or). Les faits remontent au 20 septembre 2023, à Auxonne, rapporte Le Bien Public .
Ce jour-là, le maire de la commune Jacques-François Coiquil s’est rendu chez le prévenu avec des experts à la suite d’un dégât des eaux. Après avoir correctement salué les experts, le prévenu s’est tourné vers l’édile et a lancé « Bonjour madame ». Le maire, récemment marié avec un homme, est homosexuel.
Amende avec sursis
Au tribunal, le policier a expliqué avoir parlé « sous le coup de la surprise » et qu’il était de nature « taquine ». « Ce n’est pas de la taquinerie, a rétorqué l’avocat du maire. Il le fait devant des témoins, alors que le maire est dans l’exercice de ses fonctions, pour l’inférioriser. »
Le policier a été condamné à 800 € d’amende avec sursis, sans inscription de sa condamnation au bulletin numéro 2 du casier judiciaire afin qu’il ne perde pas son emploi. Il devra verser 1 500 € au maire et à l’association des maires de Côte-d’Or pour le préjudice et les frais de justice