Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+14
Jean-Olivier
Michel
Liberty
Clavier
maître Yoda
Monsieur C
Miryam
Mom'An
itsmeagainagain
jipi
Féerire
Loupolo
LibrePenseur
Jean-pierre
18 participants
  • Répondre au sujet

Un sujet sur les news du jour ?

itsmeagainagain
Se défoule à fond

Un sujet sur les news du jour ?  - Page 12 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

Message par itsmeagainagain Dim 26 Mai - 17:14

Mom'An a écrit:avec ma nouvelle  box  paraît que j'ai plein de chaînes  
ah bon je n'ai même pas regardé  
je ne regarde plus de films de séries  
j'ai repris la lecture    à fond  et les échanges en 3 D avec les amis les voisins  et un peu les forums   et les balades  

par contre je mets  souvent Arte ou  FR5 sans le son   parce que   j'ai un 4 pattes   qui a une relation à l'écran   digne des ados

souvent je coupe et je dis  : allez vas jouer  dehors   ça suffit les écrans  
pourtant il est jeune bizarre  
l'autre jour il a regardé Macron  un sacré moment  
j'ai changé   mis   LCI il y avait   Zelin the sky
ça ne lui a pas plu     il a filé dans le jardin

c est le matou de ma mere que j ai recuperé quand elle est dcd qui regardait les emissions sur les animaux, surtout les oiseaux !!
c etait a mourir de rire ! il s approchait de l ecran pour les attraper, regardait derriere la télé quand il les voyait disparaitre !!j ai passé des bons moments avec lui !!
Mom'An
Mom'An
Grand râleur
devant l'éternel

Féminin Nombre de messages : 3176

Un sujet sur les news du jour ?  - Page 12 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

Message par Mom'An Dim 26 Mai - 21:54

itsmeagainagain a écrit:
c est le matou de ma mere que j ai recuperé quand elle est dcd qui regardait les emissions sur les animaux, surtout les oiseaux !!
c etait a mourir de rire ! il s approchait de l ecran pour les attraper, regardait derriere la télé quand il les voyait disparaitre !!j ai passé des bons moments avec lui !!

les oiseaux oui il regarde et essaie de les attraper mais ça paraît normal
mais regarder Macron sans bouger ça c'est quand même un chacré mystère

s'il y a un débat MLP / Macron je refais le test s'il regarde macron tout le débat je l'emmène chez le psy

" L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers

Spoiler:
Mom'An
Mom'An
Grand râleur
devant l'éternel

Message par Mom'An Dim 26 Mai - 21:59

Monsieur C a écrit:Mais puisqu' on vous dit qu'il y a aucun rapport idéologique 😀

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/05/26/une-attaque-au-couteau-fait-quatre-victimes-a-lyon

comme d'hab :  le scénario est écrit d'avance  

un cinglé  Mr. Green
ensuite  : de graaaves problèmes   psy  ( bah oui Louis ! qq'un qui attaque des inconnus au couteau   c'est un dérangé   Rolling Eyes )
ensuite  : un OQTF  maiz une OQTF ancienne  ( 2022  ) sous entendu .. c'est vieux   il peut rester  ( bah non  Raymond  c'est un facteur aggravant   pour l'Etat  )
ensuite  un maghrébin , mince c'est pas   un   Ukrainien  chrétien  Shit  ah si seulement ça pouvait être un Juif   Shit  .. arfff     tsss  
maiz aucune,   aucuuuune mention  au fichier S etc..  cheers
....
bientôt :   il était en contact avec    ..  X Y   Z    fichés S
ensuite :  oui il  s'était radicalisé dernièrement

bref encore un ..

" L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers

Spoiler:

Jean-pierre aime ce message

itsmeagainagain
itsmeagainagain
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 19181
Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique

Message par itsmeagainagain Lun 27 Mai - 8:47

Mom'An a écrit:
itsmeagainagain a écrit:

les oiseaux oui  il regarde et essaie de les attraper mais ça paraît normal
mais regarder  Macron sans bouger    ça  c'est quand même un chacré  mystère

s'il y a un débat   MLP /  Macron  je refais le test    s'il regarde macron  tout le débat je l'emmène chez le psy  

looooooooooooool ! tu sais manu est un drole d oiseau aussi , c est peut etre pour ca , ou alors si c est un chat il le trouve a son gout !!!

Ils ont ma haine et je fais l'amalgame

Jean-pierre et Mom'An aiment ce message

itsmeagainagain
itsmeagainagain
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 19181
Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique

Message par itsmeagainagain Lun 27 Mai - 8:48

Mom'An a écrit:
Monsieur C a écrit:Mais puisqu' on vous dit qu'il y a aucun rapport idéologique 😀

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/05/26/une-attaque-au-couteau-fait-quatre-victimes-a-lyon

un cinglé  Mr. Green
ensuite  : de graaaves problèmes   psy  ( bah oui Louis ! qq'un qui attaque des inconnus au couteau   c'est un dérangé   Rolling Eyes )
ensuite  : un OQTF  maiz une OQTF ancienne  ( 2022  ) sous entendu .. c'est vieux   il peut rester  ( bah non  Raymond  c'est un facteur aggravant   pour l'Etat  )
ensuite  un maghrébin , mince c'est pas   un   Ukrainien  chrétien  Shit  ah si seulement ça pouvait être un Juif   Shit  .. arfff     tsss  
maiz  aucune,   aucuuuune mention  au fichier S etc..  cheers
....

bref encore un    ..

t en fais pas , il va bientot etre ........................d extreme drouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate !

Ils ont ma haine et je fais l'amalgame

Mom'An aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44950

Message par LibrePenseur Lun 27 Mai - 10:25

Quand un décès arrive... On se met obligatoirement à penser à ce que l'on devrait faire et dire...

Pas simple de trouver les bons actes, le bon timing et les bons mots...

La complexité des mots choisis vis-à-vis des émotions qu'on souhaiterait transmettre...

Son père est parti hier... 

Que de tristesse et de détresse...

Imaginer la femme de cet homme qui était à l'hôpital pour le visiter au moment où il a cessé de vivre...

Le chagrin énorme que celui qui la sépare de l'être qui a été dans sa vie pendant plus de 60 ans...

Être entouré est considéré comme important sauf que ces mêmes ne s'intéressaient pas à elle quand lui était vivant...

Désormais c'est sa mère qui risque de partir bientôt et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...

C'est fascinant de voir comment je deviens un étranger à cette famille quand je m'exprime à ce sujet...

Ils, la famille, ont fait quelque chose d'immonde envers ces deux anciens et je n'ai pas oublié le sentiment que j'ai eu quand cet évènement est arrivé.

Pour résumé, c'est comme si toute la famille avait formé un tribunal pour juger le comportement jugé "inadapté" de ces deux anciens...

En gros, comme ils ne voulaient pas ou plus faire de choses avec eux, qu'ils voulaient vivre reclus chez eux, ils ont eu droit à un jugement, particulièrement la mère qui était responsable, selon eux, de tout...

puker

Et "oh étrange", j'avais dit que c'était atroce que ça allait avoir des conséquences graves.... Et la mère est devenue démente quelques semaines après...

Croyez-vous que les enfants et l'entourage se soient calmés sur les reproches ? 

"Elle" qui est avec moi, est stigmatisée, parce qu'elle ne suit pas la folie de ses autres sœurs... 

Les autres ne font que de brasser de l'énergie négative, d'inquiétude et de doute...

Son père qui était un homme qui gardait tous ses soucis pour lui, en est arrivé à ne plus les supporter en perdant toute sa vitalité et joie de vivre...

Je n'aurais jamais imaginé que d'être vieux c'était aussi ça...

Sad

C'était un homme ouvert, digne, respectueux et prêt à aider ceux qui le lui demandaient... 

Il voyait les choses avec clarté, mais trop respectueux pour s'en mêler... 

Il intériorisait tout et c'est sans doute ce qui l'a le plus fait souffrir...

Alex, un homme que j'aurai eu plaisir à connaître et que j'aurais bien voulu voir plus souvent...

Quant à sa femme, ce que j'ai ressenti lors de mon voyage en Argentine a été profondément triste...

En la considérant et en lui adressant des mots gentils je l'ai fait pleurer instantanément...

Parce que pour les autres, elle faisait partie des meubles et avait le surnom de "casse-couille"...

Est-ce que vous imaginez ?

J'ai dit hier:

Que vaut-il le mieux ? Que ta mère vive longtemps en gardant toute ces tristesses et ce manque en elle, 
en vous satisfaisant qu'elle ait "duré" aussi longtemps....ou qu'elle "parte" le plus rapidement possible 
après ton père, n'ayant plus à souffrir de sa disparition... ?

Crying or Very sad

C'est le deuil pour elle... Et la bousculade émotionnelle pour moi... 

Un sujet sur les news du jour ?  - Page 12 E-moji10

Un sujet sur les news du jour ?  - Page 12 Combat10

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186071
Loisirs : Internet, randonnée.

Message par Jean-pierre Lun 27 Mai - 18:06

LibrePenseur a écrit:

Parfois c'est un forfait où tu as tout.

je paie 40CHF par mois pour 10 gigabits par seconde, la téléphonie fixe et une Apple TV ainsi qu'une application qui propose des centaines de chaînes TV

Tout est inclus ...

Il faut te trouver la bonne offre, tout simplement...

Mais cela ne réglera pas tes problèmes de paramètres dans ton MODEM

Comme tu dis et la télé je m'en fous, par contre la connexion en bas, c'est pénible de ne pas l'avoir.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 27 Mai - 18:10

Mom'An a écrit:

un cinglé  Mr. Green
maiz  aucune,   aucuuuune mention  au fichier S etc..  cheers
....

bref encore un    ..

Toujours la même rengaine pour ne pas dire qu'il s'agit de terroristes aux ordres des Frères Musulmans et que ce ne sont pas des actes gratuits de cinglés, mais des attentats à chaque fois.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Lun 27 Mai - 18:14

Jean-pierre a écrit:
LibrePenseur a écrit:

Parfois c'est un forfait où tu as tout.

je paie 40CHF par mois pour 10 gigabits par seconde, la téléphonie fixe et une Apple TV ainsi qu'une application qui propose des centaines de chaînes TV

Tout est inclus ...

Il faut te trouver la bonne offre, tout simplement...

Mais cela ne réglera pas tes problèmes de paramètres dans ton MODEM

Comme tu dis et la télé je m'en fous, par contre la connexion en bas, c'est pénible de ne pas l'avoir.

Il faut commencer par le commencement, rentrer dans le MODEM

En général tu vas sur l'ordinateur, tu ouvres le navigateur et tu tapes 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresse

Après ça t'affiche un portail et de demande un nom et un mot de pass

Mot de pass que tu dois avec reçu avec les documents qui accompagnaient le modem.

Après tu as un menu, des paramètres et ...

On devrait trouver un manuel sur internet.

e-moji26
Monsieur C
Monsieur C
Râleur
impénitent

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par Monsieur C Lun 27 Mai - 18:18

Mon abonnement téléphonique est 48 euros par mois et j'ai 110go d'internet

Jean-pierre aime ce message

Mom'An
Mom'An
Grand râleur
devant l'éternel

Message par Mom'An Mar 28 Mai - 1:11

Jean-pierre a écrit:Toujours la même rengaine pour ne pas dire qu'il s'agit de terroristes aux ordres des Frères Musulmans et que ce ne sont pas des actes gratuits de cinglés, mais des attentats à chaque fois.
pour le moment il est en cellule dans un HP sous camisole chimique
c'est sa place et celle de tous ces allumés .. non ?

le seul truc qui me dérange mes impôts qui paient son Tranxène et le reste

Spoiler:

itsmeagainagain aime ce message

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 28 Mai - 1:13

Sa place est dans une mine de charbon avec un piolet à la main.

Courage, on les aura.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mar 28 Mai - 18:50

Monsieur C a écrit:Mon abonnement téléphonique est 48 euros par mois et j'ai 110go d'internet

marrant ce 110 et non 100Go ?

C'est pas mal pour consommer...

Mais de nos jours un film en HD c'est 20-30Go et un film en UHD peut faire plus de 60Go...

Autant dire que ça peut aller vite.

Pour un mobile, c'est plus que suffisant même en étant très souvent sur YT

Et qu'est-ce qui arrive si tu dépasses ces 110Go ?

Ils stoppent ton accès à internet ou te font payer en pièces d'or un mégaoctet de plus ?

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 28 Mai - 19:17

Je ne sais pas pour Monsieur C, mais le surplus est facturé, chez mon fournisseur, ça reste correct comme prix lorsqu'on dépasse.

Courage, on les aura.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mar 28 Mai - 23:20

Dès qu'il y a un "forfait" avec une limite... passer la limite génère une sorte de "punition".

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 28 Mai - 23:23

C'est logique, au restaurant si tu demandes un supplément sauce, tu paies le supplément sauce.

Courage, on les aura.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mer 29 Mai - 1:19

Les bons restaurants qui ont pour objectif de faire passer un bon moment à leurs clients, ne factureront jamais de suppléments.

Si tu dis: Pourrais-je avoir un peu plus de ...

Et qu'on te dit: "Mais avec plaisir !"

Quel sera ton souvenir de cet endroit ?

e-moji49

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mer 29 Mai - 7:22

Loupé, là où nous avons mangé dimanche dernier, il y a une personne qui a demandé un plat qui était en entrée en plat de résistance et elle a payé 4,50 euros en plus sans que ça ne pose le moindre souci.

Si c'est affiché sur la carte, c'est normal de payer un supplément, les choses ne sont pas gratuites dans la vie.

Courage, on les aura.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mer 29 Mai - 9:09

Jean-pierre a écrit:Loupé, là où nous avons mangé dimanche dernier, il y a une personne qui a demandé un plat qui était en entrée en plat de résistance et elle a payé 4,50 euros en plus sans que ça ne pose le moindre souci.

Si c'est affiché sur la carte, c'est normal de payer un supplément, les choses ne sont pas gratuites dans la vie.

Ce sont des exemples totalement différents, donc incomparables.

Tu ne réponds pas à ma question, qu'est-ce que ça te ferait si on te répondait, simplement à ta demande: "Mais avec plaisir..."

ça te laisserait forcément une très bonne impression et un bon souvenir d'un endroit que, certainement, tu recommanderais !

Quand on a cet état d'esprit, on fait les choses avec respect et en général, tout le reste suit.

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mer 29 Mai - 17:33

Lorsque je vais au restaurant, je ne chicane pas pour 2,5 € si les suppléments sont marqués sur le menu, je paye dans discuter.

En Belgique, lorsque l'addition est bonne pour le restaurateur, il offre les digestifs, c'est plus classe que d'offrir la sauce à une ou deux personnes. Smile

Courage, on les aura.

Loupolo aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mer 29 Mai - 21:22

Jean-pierre a écrit:Lorsque je vais au restaurant, je ne chicane pas pour 2,5 € si les suppléments sont marqués sur le menu, je paye dans discuter.

En Belgique, lorsque l'addition est bonne pour le restaurateur, il offre les digestifs, c'est plus classe que d'offrir la sauce à une ou deux personnes. Smile

Que tu veuilles donner un pourboire ou payer plus, libre à toi.

Mais ce n'est absolument pas ce dont je parle.

L'expérience est faite de plaisir et de déception...

Ce n'est pas parce que c'est noté sur la carte que je vais pour autant bien manger ou vivre une bonne expérience.

L'expérience s'évalue à la fin du repas.

Quand je demande à quelqu'un quelque chose qui me semble légitime et que ça semble faire chier la personne à qui je le demande, je ressentirai une certaine déception.

Comme par exemple, quand on m'apporte des salades, mais que le pain ne vienne pas...

Ou quand on m'apporte des plats chauds et qu'une partie sera apportée bien plus tard parce qu'elle aura été oubliée.

Les professionnels qui font ce métier sérieusement, le font pour que les gens vivent une expérience plaisante et surtout mémorable.

C'est pour cela qu'on revient et surtout qu'on parle d'un endroit où on est allé.

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mer 29 Mai - 23:01

A la fin du repas, je mets une note sur Google Maps, on peut mettre des photos, des avis et pas mal d'autre chose.

Si ça me convient, je le dis, sinon je laisse un avis défavorable, mais en expliquant pourquoi je le laisse.

En passant pour trouver de vrais serveurs ou serveuses en restauration de nos jours, c'est très difficile, je sais qu'il y en a qui s'en foutent, mais moi, ça me gâche le plaisir.

Courage, on les aura.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mer 29 Mai - 23:47

Jean-pierre a écrit:En passant pour trouver de vrais serveurs ou serveuses en restauration de nos jours, c'est très difficile, je sais qu'il y en a qui s'en foutent, mais moi, ça me gâche le plaisir.

ça va sans doute avec les bons et les mauvais restaurateurs...

Quand on a la vision du bien-être des gens en premier, l'ambiance motive à travailler...

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mer 29 Mai - 23:56

Jean-pierre a écrit:A la fin du repas, je mets une note sur Google Maps, on peut mettre des photos, des avis et pas mal d'autre chose.

Je ne mets jamais jamais jamais de note...

Je dis ce que je pense en fin de repas et en cas de bon moment passé, j'en parle autour de moi et j'organise des soirées pour y amener d'autres personnes.

Je peux te dire que l'hôtel où je suis allé pour Son anniversaire, a de la chance que je ne le note pas sur internet...

Parce que justement, son personnel a gâché le moment avec une facturation minable...

Facturer une carafe d'eau pour le repas du soir compris dans le séjour, alors que nous avons pris, en plus, une bouteille de vin...

C'est MINABLE !

J'ai dit lors du paiement: 

"Voilà exactement le genre d'acte qu'il faut pour que les gens ne reviennent plus... "

En plus la promesse, à la réservation, d'une chambre qui "donne sur le lac" et ce qu'on a eu...

Oui on voyait un bout de lac, mais très loin de la vue vendue sur photo...

Bref, les suppléments ne font que gâcher les choses...

Mieux vaut avoir des prix justes où tout est inclus et même les occasionnelles demandes de suppléments...

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 30 Mai - 0:51

LibrePenseur a écrit:
Jean-pierre a écrit:En passant pour trouver de vrais serveurs ou serveuses en restauration de nos jours, c'est très difficile, je sais qu'il y en a qui s'en foutent, mais moi, ça me gâche le plaisir.

ça va sans doute avec les bons et les mauvais restaurateurs...

Quand on a la vision du bien-être des gens en premier, l'ambiance motive à travailler...

Oui et non, dans ma ville il y a une école et forcément, ils font des stages dans tous les restos du coin et le service n'est pas bien fait.

Il y a aussi une question de personnel, j'en connais un qui a fermé faute de personnel et pourtant, c'était très bon.

Courage, on les aura.

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 30 Mai - 0:52

LibrePenseur a écrit:Je dis ce que je pense en fin de repas et en cas de bon moment passé, j'en parle autour de moi et j'organise des soirées pour y amener d'autres personnes.

L'un n'empêche pas l'autre, si je suis content, je le dis et le conseille.

Courage, on les aura.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov - 1:25