Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
Jean-pierre
Féerire
jipi
7 participants

    Les livres.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les livres. Empty Les livres.

    Message par Invité Mer 1 Nov - 21:28

    J'aime bien essayer d'acheter des livres de mon enfance. Mais aussi j'ai garder certains livres et encyclopédies.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Invité Mer 1 Nov - 21:28

    Les livres. Dsc_0217
    Les livres. Dsc_0216
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Invité Mer 1 Nov - 21:37

    Ça fait au moins 35 ans que j'ai le livre.

    Les livres. Dsc_0219
    Les livres. Dsc_0218
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Invité Mer 1 Nov - 21:38

    Pareil c'était une collection que j'ai fait dans les années 80
    J'ai même Mahomet 😂Les livres. Dsc_0221
    Les livres. Dsc_0220
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Invité Mer 1 Nov - 21:40

    Celui-ci acheter y'a pas longtemps 550 pages.
    Les livres. Dsc_0223
    Les livres. Dsc_0222
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Invité Mer 1 Nov - 21:42

    L'autre jour dans un des livres entre les pages y'avais une feuille d'un arbre à l'époque j'avais mis des feuilles pour qu'elles sèche.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par jipi Jeu 2 Nov - 12:22

    J'ai quelques collections dont certaines restent à compléter, Buck Danny, Michel Vaillant, Tanguy et Laverdure, les avions de guerre, une collection des années 80 que je me suis bien fait ch... à compléter, et l'intégrale d'Astérix éditée par France Loisirs, que je n'arrive plus à retrouver.

    Les livres. 7sz1

    Les livres. 2od8

    Les livres. I6tl

    Féerire aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par jipi Jeu 2 Nov - 12:42

    Mon exemplaire des fables de la Fontaine. J'en ai un bien plus beau qui a dû rester chez mes parents.

    Les livres. 575o

    Les livres. 28xt

    Mon atlas, offert par mes arrière-grands-parents (édité en 1978)

    Les livres. Sclc

    Les livres. 6i0y

    En l'ouvrant je viens de retrouver un trésor : Tous les codes pour Lemmings !

    Les livres. Xujw

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Féerire Jeu 2 Nov - 12:50

    @ux garçons ,vous détenez des trésors   I love you
      nous avons laissé 450 livres à la bibliothèque de  Bron (banlieue lyonnaise) lorsque nous sommes partis à Tahiti  j'etais abonnée à France LOISIRS
    et j'ai chez moi toute la collection  DE Jacques Yves COUSTEAU les livres ,les CD et même les cassettes  ça faisait partie d'un vieil héritage 
    je vais les mettre en vente ,mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut ,il faut que je me renseigne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Invité Jeu 2 Nov - 12:57

    Féerire a écrit:@ux garçons ,vous détenez des trésors   I love you
      nous avons laissé 450 livres à la bibliothèque de  Bron (banlieue lyonnaise) lorsque nous sommes partis à Tahiti  j'etais abonnée à France LOISIRS
    et j'ai chez moi toute la collection  DE Jacques Yves COUSTEAU les livres ,les CD et même les cassettes  ça faisait partie d'un vieil héritage 
    je vais les mettre en vente ,mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut ,il faut que je me renseigne

    France loisirs je connais j'ai commander beaucoup de livres sur la nature jardinage et animaux.

    Dans les années 90 y'avais le concurrent de France loisirs mais qui n'existe plus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Invité Jeu 2 Nov - 12:58

    Si vous avez des bouquins sur la schoa faut les garder car avec le wokisme ça va être supprimé ils en sont bien capable.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Invité Jeu 2 Nov - 12:59

    J'aime bien l'odeur des livres.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par jipi Jeu 2 Nov - 13:07

    Féerire a écrit:@ux garçons ,vous détenez des trésors   I love you
      nous avons laissé 450 livres à la bibliothèque de  Bron (banlieue lyonnaise) lorsque nous sommes partis à Tahiti  j'etais abonnée à France LOISIRS
    et j'ai chez moi toute la collection  DE Jacques Yves COUSTEAU les livres ,les CD et même les cassettes  ça faisait partie d'un vieil héritage 
    je vais les mettre en vente ,mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut ,il faut que je me renseigne

    Malheureusement, je crains que ça ne vaille pas grand chose.

    Par chez moi, on trouve des cabines téléphoniques désaffectées dans lesquelles on a installé des étagères pour les transformer en bibliothèques en libre-service. Tu y trouves des beaux livres, des encyclopédies, des bouquins populaires genre Quid ou Guiness book. Personne n'en veut.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par jipi Ven 3 Nov - 7:12

    Quelques éditions originales de grands pilotes dénichées chez les bouquinistes :

    Les livres. Lke1

    Dans cette série, j'ai aussi "Les premiers et les derniers" d'Adolf Galland, qui lui, vaut quelques sous, et "Le Normandie Niemen" de de Geoffre.

    Et toute une palanquée de récits de la collection bleue de "J'ai lu"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Invité Ven 3 Nov - 10:51

    jipi a écrit:Quelques éditions originales de grands pilotes dénichées chez les bouquinistes :

    Les livres. Lke1

    Dans cette série, j'ai aussi "Les premiers et les derniers" d'Adolf Galland, qui lui, vaut quelques sous, et "Le Normandie Niemen" de de Geoffre.

    Et toute une palanquée de récits de la collection bleue de "J'ai lu"


    J'aime bien faire les brocantes pour essayer de trouver des livres j'ai racheter les dix petits negres comme j'ai cru comprendre que le titre allait être changer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Invité Ven 3 Nov - 10:52

    jipi a écrit:
    Féerire a écrit:@ux garçons ,vous détenez des trésors   I love you
      nous avons laissé 450 livres à la bibliothèque de  Bron (banlieue lyonnaise) lorsque nous sommes partis à Tahiti  j'etais abonnée à France LOISIRS
    et j'ai chez moi toute la collection  DE Jacques Yves COUSTEAU les livres ,les CD et même les cassettes  ça faisait partie d'un vieil héritage 
    je vais les mettre en vente ,mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut ,il faut que je me renseigne

    Malheureusement, je crains que ça ne vaille pas grand chose.

    Par chez moi, on trouve des cabines téléphoniques désaffectées dans lesquelles on a installé des étagères pour les transformer en bibliothèques en libre-service. Tu y trouves des beaux livres, des encyclopédies, des bouquins populaires genre Quid ou Guiness book. Personne n'en veut.


    On peut les donner aux migrants 😂
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Féerire Ven 3 Nov - 11:03

    @Monsieur B
     je préférerai les bruler !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Invité Ven 3 Nov - 11:17

    je pense que le prochain livre se sera celui de stéphane allix ( la mort n'existe pas ) je l'ai vue sur cnews



    15 ans d’enquête sur l’après-vie pour gagner en sérénité face à la mort

    Que se passe-t-il lorsque nous mourrons ? Que devient notre conscience ? Survit-elle à la mort cérébrale ? Ces questions vertigineuses se sont imposées à Stéphane Allix au moment du décès de son frère. Il a dès lors mobilisé toutes ses compétences et son instinct de journaliste pour tenter d’élucider le mystère de la conscience.
    Les recherches en médecine ou en neurosciences, ainsi que les innombrables phénomènes inexpliqués autour de la mort (expériences de mort imminente, perceptions extrasensorielles, etc.), suggèrent que notre conscience possède une dimension spirituelle. Est-ce ce que les mystiques appellent âme ? Pour percer le mystère, Stéphane décide de faire lui-même l’expérience de cette dimension à travers des voies alternatives, des pratiques spirituelles millénaires, comme le chamanisme.
    Grâce à cet implacable travail d’enquête scientifique, doublé d’une bouleversante exploration spirituelle, Stéphane Allix se forge une intime conviction.
    Le bilan d’un journaliste, mais aussi celui d’un homme, d’un père soucieux de transmettre à sa fille l’apaisement procuré par ce voyage aux frontières de la vie.

    À propos de l’auteur
    Journaliste, ancien reporter de guerre, fondateur de l’INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires) et du magazine Inexploré, concepteur et présentateur des Enquêtes extraordinaires sur M6, Stéphane Allix a publié plusieurs livres devenus des best-sellers, tels que Le Test, Après…, Nos Âmes oubliées.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Féerire Ven 3 Nov - 11:24

    Les livres. 39511110

       · 
    QUAND UNE ÂME QUITTE SON CORPS

    Quand une âme quitte son corps biologique, il y a une expansion de conscience, un sentiment de paix et de libération immense.

    Les âmes ne sortent jamais seules, personne ne meurt seul, elles sont généralement accompagnées par des proches qui sont partis avant et qui viennent les accompagner. Il y a aussi des guides spirituels présents pour les apaiser et les accompagner dans leur voyage.

    Parfois, ils sont emmenés dans des lieux de convalescence, surtout s'ils ont subi une mort immédiate ou une longue maladie épuisante.
    Ou si vous avez une vie difficile.

    La personne qui quitte son corps reçoit et accueille nos pensées de gratitude pour sa vie.
    Nous pouvons toujours les aider avec nos mots et pensées apaisants pour éviter leur inquiétude ou leur attachement à cet avion.

    L'âme dit au revoir une fois qu'elle se sent bien et réalise que ses proches sont plus calmes. Ils deviennent généralement présents dans votre corps énergétique à travers les rêves.

    Ce dont une personne a le plus besoin lorsqu'elle quitte sa base physiologique, c'est de sentir et de savoir que nous allons bien et que tout va se passer.

    Le plus beau cadeau que nous pouvons offrir à une personne qui quitte son corps est notre propre énergie de paix et d'amour.

    En l'honneur de toutes les âmes qui vivent leur transformation ou transition.


    Amour et respect à tous ceux qui disent au revoir à un proche.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par jipi Ven 3 Nov - 12:42

    Monsieur B a écrit:
    On peut les donner aux migrants 😂

    Pas besoin, on sait qu'ils connaissent tout Victor Hugo par cœur !

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Jean-pierre Mer 8 Nov - 21:26

    15 ans d’enquête sur l’après-vie pour gagner en sérénité face à la mort

    Quelques petits joins ou de la poudre et on est serin face à la mort. :lol ! :

    Jolie collection, à l'occasion, je ferai des photos de la bibliothèque de la maison, mais la plupart sont à Compagne, pour ma part, je n'ai rien conservé de ma jeunesse.

    J'ai quelques livres que j'aime bien et la seule collection que j'ai, ce sont tous les livres de Philippe Djan depuis le début jusqu'au dernier.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Féerire Mer 8 Nov - 23:22

    plus jeune ,j'avais la collection SAS et San Antonio
     j'adorai ce genre de polars
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Nov - 18:37

    J'avais la collection SAS, Blade et Brigade Mondaine à l'époque, par contre San-Antonio, j'ai toujours détesté.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Invité Sam 11 Nov - 9:51

    Un livre à vous proposer c'est le nouveau livre de Franz-Olivier Giesbert , en faite c'est le numéro 3 d'une trilogie.

    Je l'ai écouté hier chez praud sur Europe 1 .

    Je l'aime bien et son livre me donne envie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Invité Sam 11 Nov - 9:53

    Dans son livre il parle du surnom de pierre Bérégovoy, c'était gratte couilles parce que il était toujours entrain de se les toucher 😄

    Contenu sponsorisé


    Les livres. Empty Re: Les livres.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:13