Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par LibrePenseur Jeu 17 Aoû - 22:39

    Bonsoir...

    Êtes-vous du genre à bricoler, à ne pas vouloir gâcher des grosses sommes d'argent chez des professionnels pour être déçu et à le faire vous-même ?

    Si oui, de quoi êtes-vous équipé et dans quel domaine ?

    Le sujet est ouvert

    autour101
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par Invité Jeu 17 Aoû - 22:45

    Dans mon ancienne vie j'avais pas mal de matos, compresseur, micro tracteur tondeuse, j'ai tout revendu sauf ma remorque double essieux que je stock chez mes parents. J'ai juste le petit outillage que j'ai acheté chez Lidl.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Aoû - 22:59

    Je dirais la base, caisse à outil complète, perceuse, visseuse, un kit de réparation de montre aussi, mais rien d'autre de mémoire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par Invité Ven 18 Aoû - 15:15

    Une partie de mon petit matériel acheter chez Lidl
    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Dsc_0137
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par Invité Ven 18 Aoû - 15:17

    J'aime bien aussi acheter chez Brico dépôt mais dé la marque Bosch pour les perceuses Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Dsc_0138
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par Invité Ven 18 Aoû - 15:22

    Je me suis fait un petit coin dans un placard pour bricoler mais je peux pas me servir des outils trop bruyant car c'est pas isolé et les voisins risque de gueuler 😋Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Dsc_0052
    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Dsc_0051
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par Invité Ven 18 Aoû - 15:23

    Et j'ai acheter 2 tréteaux chez Lidl bien entendu 😋
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par LibrePenseur Ven 18 Aoû - 23:19

    d'où vient ce mot de "tréteaux"... ?

    En Suisse on n'appelle pas ça comme ça...

    Une caisse à outils, oui, mais elle est constituée en fonction de ce que l'on fait !

    Du meuble, de l'électricité, de la plomberie, du chauffage, de la mécanique auto, moto, vélo, etc...

    Mon grand-père que j'ai très peu connu, s'était fait une cabane qui servait d'atelier pour tous ces outils...

    Jardinage, maçonnerie, mécanique auto, etc...

    Dans mon cas, j'ai toujours rêvé posséder mon propre atelier automobile.

    Je suis pas mal outillé et on va dire que l'outillage grandit en fonction des travaux à réaliser.

    Si je peux vous donner un conseil, n'achetez plus de perceuse, surtout si c'est pour faire des trous au mur !

    Quelle galère... Perte de temps, énergie gaspillée à pousser contre le mur pour que ça creuse...

    J'ai acheté pour 200€ et quelques, une perceuse qui fait burin... Pro de chez Bosch...

    Là c'est l'inverse, non seulement je n'ai pas besoin d'appuyer, mais faut que je la retienne pour qu'elle ne traverse pas les murs !

    lol!

    De nos jours, les outils, comme une simple perceuse qui devient, aussi, une visseuse, passe très bien en mode "sans fil"... 

    Pour un particulier, je prends du Bosch pro, c'est pas beaucoup plus cher que le Bosch tout public et ça fait vraiment bien les choses.

    Si j'étais riche, j'achèterais des outils de ce genre mais de la marque Hilti ! 

    Que valent les outils Parkside dont on parle tant ? 

    C'est mieux que la majorité de l'outillage grand public ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par LibrePenseur Ven 18 Aoû - 23:21

    Voilà la perceuse burin

    https://www.doitgarden.ch/fr/p/616679100000/bosch-professional-gbh-2-28-f-sds-plus
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par Jean-pierre Ven 18 Aoû - 23:26

    Hormis la caisse à outil mécanique, vous êtes mieux outillé que moi. Smile 

    Il faut dire que je n'ai aucun goût pour le bricolage et pas le temps non plus.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par LibrePenseur Ven 18 Aoû - 23:33

    Jean-pierre a écrit:Hormis la caisse à outil mécanique, vous êtes mieux outillé que moi. Smile 

    Il faut dire que je n'ai aucun goût pour le bricolage et pas le temps non plus.

    Pourtant les sorties et marches te prennent du temps, non ?!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par Jean-pierre Ven 18 Aoû - 23:36

    Je préfère être dans la nature avec les potes que de faire du bricolage et de loin.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par LibrePenseur Mer 10 Jan - 12:56

    Des fois on peut être très con en découvrant un nouvel outil...

    Je me suis acheté un appareil Bosch Pro que toutes les marques proposent, un outil "multifonction" qui est connu pour permettre de couper les tuyaux de chauffage et d'eau, à raz le sol.

    J'en avais besoin pour couper de face... Les disqueuses ne sont pas pratique et les scies sauteuses impossible à utiliser dans ce situation...

    Aurait peut-être été utilisation une petite scie électrique un taille haie ... Mais c'est ultra dangereux comme truc.

    Donc je reçois la machine équipé du système "clic"...

    Je croyais que ma machine était cassée, mais en fait c'était voulu...

    Tu as une poigne que tu tires jusqu'en haut et qui rapproche les deux têtes qui restent collées l'une à l'autre et en fait c'est là que ce fait le "CLIC" du système, quand tu mets une nouvelle tête, tu la pousse contre les deux têtes qui claquent en s'écartant.

    ça fait le job que je voulais, ça coupe super facilement et je ne suis qu'à la vitesse 1 sur 9 !

    lol!

    https://www.amazon.de/dp/B018YPE9NQ

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  61snpm10

    Monsieur C aime ce message

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par Monsieur C Mer 10 Jan - 16:44

    LibrePenseur a écrit:Des fois on peut être très con en découvrant un nouvel outil...

    Je me suis acheté un appareil Bosch Pro que toutes les marques proposent, un outil "multifonction" qui est connu pour permettre de couper les tuyaux de chauffage et d'eau, à raz le sol.

    J'en avais besoin pour couper de face... Les disqueuses ne sont pas pratique et les scies sauteuses impossible à utiliser dans ce situation...

    Aurait peut-être été utilisation une petite scie électrique un taille haie ... Mais c'est ultra dangereux comme truc.

    Donc je reçois la machine équipé du système "clic"...

    Je croyais que ma machine était cassée, mais en fait c'était voulu...

    Tu as une poigne que tu tires jusqu'en haut et qui rapproche les deux têtes qui restent collées l'une à l'autre et en fait c'est là que ce fait le "CLIC" du système, quand tu mets une nouvelle tête, tu la pousse contre les deux têtes qui claquent en s'écartant.

    ça fait le job que je voulais, ça coupe super facilement et je ne suis qu'à la vitesse 1 sur 9 !

    lol!

    https://www.amazon.de/dp/B018YPE9NQ

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  61snpm10


    J'aime bien la valise, si t'es gros bricoleur ça vaut le coup d'acheter le matos de marque, moi j'achète le moins cher.


    J'avais acheté la disqueuse en grand format et petit format chez Brico dépôt j'avais pris le premier prix 10 euros la petite et 20 euros la grande
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par Monsieur C Mer 10 Jan - 16:46

    Ma baladeuse acheter chez Lidl ya plus de 1 ans, je viens de la tester et elle est toujours pas déchargé la batterie.

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Dsc_0417
    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Dsc_0415
    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Dsc_0416
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par LibrePenseur Mer 10 Jan - 16:51

    Quand on "bricole" de temps en temps, on n'a pas besoin d'investir de grosses sommes...

    Mais... Jeune j'ai acheté des perceuses pas chères et j'ai perdu énergie et temps à percer des trous dans les murs que j'aurais pu réaliser avec une simplicité inimaginable avec la perceuse pro que j'ai acheté il y a 4-5 ans...

    D'ailleurs ça ne s'appelle plus perceuse, mais "marteau perforateur"... Là je lis même "marteau de forage"...

    J'avais percé 4 trous dans un mur qui m'ont pris chacun 5 bonnes minutes avec un appui du cours et de la transpiration.

    Quelques années plus tard, j'ai retiré la chose fixée pour installer des placards...

    J'ai percé 7 trous dans ce murs en moins de 2 minutes pour les 7...

    Autant dire qu'on comprend ce que "professionnel" signifie !

    ça signifie "gain de temps" et "économie d'énergie"
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par LibrePenseur Mer 10 Jan - 16:55

    Monsieur C a écrit:Ma baladeuse acheter chez Lidl ya plus de 1 ans, je viens de la tester et elle est toujours pas déchargé la batterie.

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Dsc_0417
    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Dsc_0415
    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Dsc_0416

    C'est là où on voit que ces batteries sont bien plus capables qu'on veut nous faire croire...

    Surtout quand une fois les batteries fatiguées, les gens sont poussés à changer l'appareil en entier...

    Exemple = les smartphones, les PC portables, etc...
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par Monsieur C Mer 10 Jan - 16:58

    LibrePenseur a écrit:
    Monsieur C a écrit:Ma baladeuse acheter chez Lidl ya plus de 1 ans, je viens de la tester et elle est toujours pas déchargé la batterie.

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Dsc_0417
    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Dsc_0415
    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Dsc_0416

    C'est là où on voit que ces batteries sont bien plus capables qu'on veut nous faire croire...

    Surtout quand une fois les batteries fatiguées, les gens sont poussés à changer l'appareil en entier...

    Exemple = les smartphones, les PC portables, etc...


    C'est vrai que les gens s'emmerde pas ils jettent.

    Mon père a une époque c'est amusé à récupérer les perceuses dans les déchetteries et bien la plupart du temps c'était juste les charbons a changé.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par LibrePenseur Mer 10 Jan - 17:20

    Monsieur C a écrit:Mon père a une époque c'est amusé à récupérer les perceuses dans les déchetteries et bien la plupart du temps c'était juste les charbons a changé.

    Même chose pour les alternateurs de bagnole !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par LibrePenseur Mer 17 Avr - 6:01

    Excellente idée


    Contenu sponsorisé


    Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?  Empty Re: Matériel, machine, outillage - Êtes-vous équipés ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:14