Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


3 participants

    Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne

    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne Empty Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne

    Message par Della Roca Jeu 17 Aoû - 2:21

    En 2014, lors d'un déjeuner de gala avant un tournoi de golf, il a vu qu'une personne à sa table, un certain Steve John, 50 ans, s'étouffait avec un morceau de fromage.

    Eastwood, qui avait 83 ans à l'époque, a aussitôt attrapé l'homme et lui a fait la manoeuvre d'Heimlich, en le serrant fort par derrière avec les bras joints sous la cage thoracique. Au bout de la troisième pression, le morceau de fromage est sorti.

    Parce qu'il a agi vite et qu'il savait quoi faire, il a sauvé le vie de l'infortuné convive.

    Ce dernier avait déclaré à l'époque qu'il n'en revenait pas qu'Eastwood, à 83 ans, ait réussi à le soulever de terre à trois reprises pour faire la manœuvre, car il pesait tout de même 100kg.

    Pour la petite histoire, c'était la première fois que la star pratiquait ce geste sur quelqu'un…
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne Empty Re: Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Aoû - 22:20

    En fait, pour faire la manœuvre d'Heimlich, il n'est pas nécessaire de soulever la personne, mais de comprimer fortement la poitrine de la personne, ce qui n'est déjà pas un mince exploit de la part d'Eastwood à 83 ans.

    Visiblement, c'est une force de la nature et quelqu'un qui n'a pas cédé aux sirènes de l'alcool et de la drogue comme beaucoup dans son milieu.
    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne Empty Re: Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne

    Message par Della Roca Sam 19 Aoû - 16:11

    j'ai aussi sauver le vie d'un homme qui c'étranglait ce n'est pas facile  à faire 
    Nous étions dans un restaurant et au bout de la sale je vois un homme qui suffoque je m immédiatement levée et je suis accourue pour l'aider
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne Empty Re: Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne

    Message par Féerire Sam 19 Aoû - 16:20

    @Della Roca
     et ce monsieur a fêté ses 93 ans et apparemment serait encore sur un tournage   Wink

    Clint Eastwood fêtera le 31 mai prochain ses 93 ans. Quelques jours plus tard, il devrait commencer à tourner son prochain film, ce qui en ferait, note le Hollywood Reporter, l'un des plus vieux cinéastes toujours en activité. Un réalisateur réputé pour tourner vite et finir ses tournages en avance     Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne Empty Re: Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne

    Message par Jean-pierre Dim 20 Aoû - 9:54

    Et là on ne peut pas dire que ce n'est pas quelqu'un qui a de l'expérience, le cinéma, ça le connait.

    Féerire aime ce message

    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne Empty Re: Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne

    Message par Della Roca Dim 20 Aoû - 20:50

    pour moi c'est grand acteur et un grand homme dans la vie  j'ai une enorme d'admiration pour cet homme

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne Empty Re: Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne

    Message par Jean-pierre Dim 20 Aoû - 20:59

    Un grand acteur et réalisateur, ça c'est sûr, après, sa vie, je ne la connais pas.

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne Empty Re: Clint Eastwood a sauvé la vie d'une personne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:37