Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    L'archevêque de Rouen sauvé des eaux

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'archevêque de Rouen sauvé des eaux Empty L'archevêque de Rouen sauvé des eaux

    Message par Jean-pierre Mar 8 Juil 2008 - 22:49

    ROUEN (AFP) - L'archevêque de Rouen, Mgr Jean-Charles Descubes, est tombé dans la Seine alors qu'il venait de monter à bord du bateau du président de l'Armada, Patrick Herr, qui s'est employé à le tirer, sans dommages, de ce mauvais pas, a-t-on appris mardi auprès du diocèse.

    L'incident s'est produit alors que le prélat se promenait au milieu de la foule le long des quais avec des amis vendredi vers 23H30. Au passage le long du bateau du président de l'Armada, il a été apostrophé par ce dernier qui a invité le petit groupe à passer un moment à bord.

    En repartant, Mgr Descubes marchait sur le ponton où le navire était amarré en tournant la tête en arrière pour continuer de discuter avec ses amis. "Il était distrait et a confondu l'eau avec une marche", a précisé Eric de la Bourdonnaye, attaché de presse du diocèse.

    Ses amis et Patrick Herr se sont aussitôt précipités pour le secourir et le hisser sur le ponton auquel il s'était aggripé. "La morale de cette histoire est qu'il faut toujours faire attention quand on est au bord de l'eau", a déclaré le prélat qui s'est tiré sans dommages de ce bain forcé.

    Après cet incident, l'archevêque de 68 ans a pu honorer tous ses engagements en particulier la célébration dimanche de la messe de l'Armada retransmise en direct à la télévision. "J'espère bénéficier d'une indulgence plénière", a souhaité pour sa part Patrick Herr.

    Bravo à monsieur Herr qui à évité une pollution supplémentaire de la Seine. lol!

    Confondu l'eau avec une marche mon œil oui, c'est le vin de messe qui à du faire son effet au mauvais moment pour le prélat. L'archevêque de Rouen sauvé des eaux Roool

    La seule vérité, c'est qu'en effet au bord de l'eau il faut toujours faire attention.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    L'archevêque de Rouen sauvé des eaux Empty Re: L'archevêque de Rouen sauvé des eaux

    Message par gici Mer 9 Juil 2008 - 16:51

    mais je croyais que les curés savaient marchés sur l'eau Razz

    et marche sur les pierres comme tout le monde Razz
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    L'archevêque de Rouen sauvé des eaux Empty Re: L'archevêque de Rouen sauvé des eaux

    Message par francoise Mer 9 Juil 2008 - 20:05

    il a en effet avoir du trop arrosé la messe
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26088
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    L'archevêque de Rouen sauvé des eaux Empty Re: L'archevêque de Rouen sauvé des eaux

    Message par Michel Mer 9 Juil 2008 - 20:25

    Boire ou nager, il faut choisir..... L'archevêque de Rouen sauvé des eaux Icon_27
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'archevêque de Rouen sauvé des eaux Empty Re: L'archevêque de Rouen sauvé des eaux

    Message par Jean-pierre Mer 9 Juil 2008 - 21:35

    Bof moi la nage. lol!
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26088
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    L'archevêque de Rouen sauvé des eaux Empty Re: L'archevêque de Rouen sauvé des eaux

    Message par Michel Jeu 10 Juil 2008 - 6:30

    Nager et te noyer dans l'alcool ? L'archevêque de Rouen sauvé des eaux Roool lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'archevêque de Rouen sauvé des eaux Empty Re: L'archevêque de Rouen sauvé des eaux

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Juil 2008 - 9:28

    Il y a longtemps que j'essaye de me noyer dans l'alcool mais chaque fois je surnage. lol!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    L'archevêque de Rouen sauvé des eaux Empty Re: L'archevêque de Rouen sauvé des eaux

    Message par francoise Jeu 10 Juil 2008 - 14:16

    c'est parce que tu ne bois pas le vin de messe àààààààà àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'archevêque de Rouen sauvé des eaux Empty Re: L'archevêque de Rouen sauvé des eaux

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Juil 2008 - 22:25

    Pas trop non, en général c'est du vin blanc, et je n'aime pas trop les vins blanc, si ce n'est ceux qui sont sucré et qui vont avec les desserts.

    Je suis définitivement vin rouge.

    Contenu sponsorisé


    L'archevêque de Rouen sauvé des eaux Empty Re: L'archevêque de Rouen sauvé des eaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 21:55