Emmanuel Macron semblait avoir perdu la main ? Il paraît vouloir la reprendre. Malin comme pas deux, il choisit Le Figaro Magazine, hebdomadaire de la droite conservatrice et libérale, pour livrer sa prochaine feuille de route. Logique : il sait où se nichent de possibles réserves de voix, même si empêché de se représenter à l’élection présidentielle de 2027. Bref, et ce, comme toujours, l’exercice sémantique tient de la haute voltige.
Il avance, puis recule, tout en donnant un aperçu de ses travaux d’Hercule à venir : « Il s’agit de faire nation. » Terme qu’il préfère manifestement à celui de « vivre ensemble », sachant qu’il assure avoir « été élu sur une promesse d’émancipation, de modernisation de la France, d’éclater certains tabous ». Vraiment ? En 2017 et 2022, nous avions surtout cru comprendre qu’il avait été confortablement élu et réélu pour faire barrage à une certaine Marine Le Pen ; ce qui n’est pas exactement la même chose.
Lire la suite sur : bvoltaire.fr
Macron ne peut pas se représenter, mais il y a d'autres élections avant la fin de son second mandat et jusqu'ici, il a perdu toutes les élections non présidentielles, cela fait tache sur le CV qu'il veut présenter à la Commission Européenne lorsqu'il briguera le poste de président de la commission.
L'autre truc qu'il lui faut assurer, c'est d'avoir un Président de son parti, qui le proposera à ladite Commission européenne, il est évident que si c'est un autre parti, ils ne vont pas soutenir sa candidature.