Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

    L’union nationale selon Macron ? Sans Marine Le Pen ni Jean-Luc Mélenchon !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 187013
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’union nationale selon Macron ? Sans Marine Le Pen ni Jean-Luc Mélenchon ! Empty L’union nationale selon Macron ? Sans Marine Le Pen ni Jean-Luc Mélenchon !

    Message par Jean-pierre Dim 6 Aoû - 0:44

    Emmanuel Macron semblait avoir perdu la main ? Il paraît vouloir la reprendre. Malin comme pas deux, il choisit Le Figaro Magazine, hebdomadaire de la droite conservatrice et libérale, pour livrer sa prochaine feuille de route. Logique : il sait où se nichent de possibles réserves de voix, même si empêché de se représenter à l’élection présidentielle de 2027. Bref, et ce, comme toujours, l’exercice sémantique tient de la haute voltige.

    Il avance, puis recule, tout en donnant un aperçu de ses travaux d’Hercule à venir : « Il s’agit de faire nation. » Terme qu’il préfère manifestement à celui de « vivre ensemble », sachant qu’il assure avoir « été élu sur une promesse d’émancipation, de modernisation de la France, d’éclater certains tabous ». Vraiment ? En 2017 et 2022, nous avions surtout cru comprendre qu’il avait été confortablement élu et réélu pour faire barrage à une certaine Marine Le Pen ; ce qui n’est pas exactement la même chose.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Macron ne peut pas se représenter, mais il y a d'autres élections avant la fin de son second mandat et jusqu'ici, il a perdu toutes les élections non présidentielles, cela fait tache sur le CV qu'il veut présenter à la Commission Européenne lorsqu'il briguera le poste de président de la commission.

    L'autre truc qu'il lui faut assurer, c'est d'avoir un Président de son parti, qui le proposera à ladite Commission européenne, il est évident que si c'est un autre parti, ils ne vont pas soutenir sa candidature.



    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)






      La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 4:30