Mardi 25 juillet. Emmanuel Macron est en visite à Nouméa, entre bains de soleil et de foule, quand un passant l’aborde tout en lui disant : « En 2027, peut-être qu’Édouard Philippe vous remplacera. » Et voilà que tombe le verdict présidentiel : « Je tiens à ce qu’il y ait vraiment une suite à ce que l’on a mis en place. Et que celles et ceux qui m’ont accompagné depuis maintenant six ans puissent prendre le relais. » Jusque-là, rien que de très anodin. Puis cette petite phrase qui n’en finit plus d’agiter le Landernau politico-médiatique : « Édouard Philippe a bien fait à mes côtés. C’est un ami. » Tiens donc.
Lire la suite sur : bvoltaire.fr
Macron n'est pas idiot, Philippe est le mieux placé pour remporter l'élection présidentielle et les centristes lui feront bien plus confiance qu'en Le Maire ou en Darmanin, les deux autres options de "Renaissance".
Marcon pense à son avenir, c'est-à-dire à la Commission européenne, pour être adoubé à cette machine encore faut-il que la France soutienne quelqu'un et c'est pour cela qu'il fait des mamours à Édouard Philippe.