Le porte-parole du gouvernement a écarté la possibilité de l'annonce d'une nouvelle équipe gouvernementale avant avant la fin du premier mandat du président réélu, qui court jusqu'au 13 mai à minuit.
"Le gouvernement Castex ira au bout du premier quinquennat". Dans un point-presse à l'issue du conseil des ministres mercredi 4 mai, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué que la composition de l'exécutif demeurerait inchangée jusqu'à l'échéance du vendredi 13 mai à minuit, à laquelle s'achèvera le premier mandat d'Emmanuel Macron.
Le président de la République doit être ré-investi ce samedi 7 mai, au cours d'une cérémonie à l'Elysée qui marque le début de son second mandat. L'équipe de ministres en place restera ainsi la même pendant cette période d'entre-deux. "Chaque ministre est à la tâche dans son secteur", a t-il affirmé.
"Le temps des décisions individuelles et des nominations n'est pas venu. Aucune proposition n'a été faite à qui que ce soit" aurait par ailleurs indiqué Emmanuel Macron pendant le Conseil des ministres, selon des propos du porte-parole du gouvernement rapportés par franceinfo.
actu.orange.fr
J'ai comme l'impression que Foutriquet, ne sait pas quoi faire, il a tellement mentit pour être réélu qu'il doit trouver la perle rare sauf que la perle rare ne veut pas y aller dans un gouvernement qui ne dépassera peut-être pas les législatives d'une part et où il n'y a que des coups à prendre.
Je ne crois pas qu'il n'ai pas essayé de sonder quelques personnes pour être dans un gouvernement ou alors ce serait inquiétant, s'il a son gouvernement en tête, il l'aurait déjà changé pour commencer à travailler avec et ce n'est pas le cas, donc à mon sens, il est très loin d'avoir son gouvernement de rêve et il n'aura pas les meilleurs à ses côtés.
A moins que finalement, il décide de gouverner avec McKenzie.