Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Déménagement d'usine à Riddekerke


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 37963
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par LibrePenseur Sam 18 Nov 2023 - 22:18

    Jean-pierre a écrit:Je parle de logement d'humain où l'on entasse les gens dans un minimum de surface pour une rentabilité maximum.

    Qu'il faille pour ça casser un outil de production rentable et mettre au chômage pas mal de gens n'est pas leur problème.

    C'est étonnant ?!

    Un truc qui produit et génère des revenus serait moins profitable que des logements ?

    scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172979
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par Jean-pierre Sam 18 Nov 2023 - 22:23

    Pour les promoteurs, oui, ils ne gagnent rien sur l'usine, ils se font du pognon sur le terrain et la construction.

    En gros patron de l'usine a perdu le promoteur à gagné et tous les locataires de l'endroit vont générer plus de bénéfice qu'une seule usine.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25310
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par Féerire Sam 18 Nov 2023 - 22:24

    Jean-pierre a écrit:Je parle de logement d'humain où l'on entasse les gens dans un minimum de surface pour une rentabilité maximum.

    Qu'il faille pour ça casser un outil de production rentable et mettre au chômage pas mal de gens n'est pas leur problème.
    en France on appelle ça des HLM et il faut voir qui ils entassent dedans 
    lorsqu'on était à Lyon ,ils avaient fait imploser des barres entières de ce genre de cages à poules et devine pour construire quoi à la place ??
     les mêmes cages à poules mais neuves cette fois  du pognon de foutu en l'air  !
     à Beauvoir ,une grosse usine  Bénéteau  qui fabriquait des bateaux  à déménagé sur l'ile de Noirmoutier et à la place ils ont remis une entreprise de nettoyage de linge 
    pour les hôpitaux ,les hôtels et les restaurants ,ce qui est intelligent car ça a crée des emplois

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172979
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par Jean-pierre Sam 18 Nov 2023 - 22:28

    Si tu connais bien Vénissieux et l'entourage de l'Usine Renault Trucks, tu serais étonnée de ce qu'ils ont fait.

    Et bien sûr, c'est devenu un coupe gorge dans ce quartier alors que c'était assez sympa dans le temps.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37963
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par LibrePenseur Sam 18 Nov 2023 - 22:38

    Jean-pierre a écrit:Pour les promoteurs, oui, ils ne gagnent rien sur l'usine, ils se font du pognon sur le terrain et la construction.

    En gros patron de l'usine a perdu le promoteur à gagné et tous les locataires de l'endroit vont générer plus de bénéfice qu'une seule usine.

    D'accord, mais construire représente des sommes folles qu'il faut rembourser...

    Il est vrai que proportionnellement, les "studios" rapportent bien plus au m2 !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37963
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par LibrePenseur Sam 18 Nov 2023 - 22:39

    Jean-pierre a écrit:Si tu connais bien Vénissieux et l'entourage de l'Usine Renault Trucks, tu serais étonnée de ce qu'ils ont fait.

    Et bien sûr, c'est devenu un coupe gorge dans ce quartier alors que c'était assez sympa dans le temps.

    Comment le sais-tu ?

    scratch
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25310
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par Féerire Sam 18 Nov 2023 - 22:41

    je connaissais ce quartier comme ma poche car  le restau ou je bossais etait en face  de l'usine Renault ,à l'époque c'etait RVI   on habitait dans le parc de Parilly ou est l'hippodrome 
    on en est partis en 1998  c'etait encore abordable et sympa (presque)
    et la ,je viens de lire ton commentaire à mon chéri qui me répond 
    "tu peux dire à Jean Pierre que c'est toute la ville de Lyon et ses banlieues qui sont devenues des coupes gorges ,c'est l'annexe de l'Afrique nord et sud comme toutes les villes dirigées par les escrolos 
    ça c'est fait ...........  Twisted Evil
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37963
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par LibrePenseur Sam 18 Nov 2023 - 22:44

    Lyon, ville la plus dangereuse de France hors région parisienne. En 2020, 6 533 personnes ont été victimes de violences ou de vols sur le réseau TCL à Lyon, ce qui correspond à près de 13 victimes pour 1 000 habitants. Un chiffre loin d'être anodin.

    Et dire qu'il y a encore des gens qui y vivent...

    C'est dingue, les pauvres...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37963
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par LibrePenseur Sam 18 Nov 2023 - 22:45

    Dedieu... On peut dire que ça contraste avec ce qu'on lit ici

    https://www.carre-habitat.com/be-curious/vivre-autrement/vivre-lyon

    s e r v a l
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172979
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par Jean-pierre Sam 18 Nov 2023 - 22:45

    LibrePenseur a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Si tu connais bien Vénissieux et l'entourage de l'Usine Renault Trucks, tu serais étonnée de ce qu'ils ont fait.

    Et bien sûr, c'est devenu un coupe gorge dans ce quartier alors que c'était assez sympa dans le temps.

    Comment le sais-tu ?

    scratch

    Parce que je vais de temps en temps dans l'usine en question et que je parle aux gens.

    Enfin je parles aux quelques anciens Français qui reste, bientôt il n'y aura plus que des personnes d'origine étrangère et dans l'usine et hors de l'usine.

    @Féerire

    Tu peux dire à ton chéri que je sais et que je n'y vais que le jour et que je repars aussi vite que je peux.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37963
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par LibrePenseur Sam 18 Nov 2023 - 23:01

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Si tu connais bien Vénissieux et l'entourage de l'Usine Renault Trucks, tu serais étonnée de ce qu'ils ont fait.

    Et bien sûr, c'est devenu un coupe gorge dans ce quartier alors que c'était assez sympa dans le temps.

    Comment le sais-tu ?

    scratch

    Parce que je vais de temps en temps dans l'usine en question et que je parle aux gens.

    Enfin je parles aux quelques anciens Français qui reste, bientôt il n'y aura plus que des personnes d'origine étrangère et dans l'usine et hors de l'usine.

    Je n'y vais que le jour et que je repars aussi vite que je peux.

    C'est bien triste en tout cas...

    Et les gens avec qui tu discutes, vivent là ?

    Ils font comment pour continuer à y vivre ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172979
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par Jean-pierre Sam 18 Nov 2023 - 23:03

    Ils attendent la retraite pour se tirer le plus vite possible du coin et partir à la campagne où ils ne verront plus tous ces gens.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25310
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par Féerire Sam 18 Nov 2023 - 23:09

    @Jean-pierre
     on y a encore beaucoup d'amis ,on n'efface pas 22 ans de vie quelque part ,les petites filles de nos amis ne sortent plus toutes seules ,les transports en communs sont bondés de racailles qui ne paient jamais et qui font c**** les autres passagers 
    c'est devenu un repaire de barbus et de voilées 
    alors oui ,tu fais bien de ne pas t'y attarder ,les 3 jolis petites résidences ou on habitait ont été envahies par les familles de racailles  même notre gentille gardienne a préféré partir  pour ne pas faire la boniche de ces familles qui vivent comme au bled et qui pissent dans les allées ,entre autres joyeusetés
     une de mes petites filles va à l'université Lyon 2 de ST Priest 
    fort heureusement que c'est sa dernière année  qu'elle pratique un sport de combat ( pas le plus gentil)  et qu'elle a sa voiture pour rentrer dans sa campagne tous les jours  sinon ce serait invivable
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37963
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par LibrePenseur Sam 18 Nov 2023 - 23:14

    Jean-pierre a écrit:Ils attendent la retraite pour se tirer le plus vite possible du coin et partir à la campagne où ils ne verront plus tous ces gens.

    Mais en attendant, ont-ils été agressés ou victimes de comportements inappropriés ?

    Les quelques fois où je suis allé à Paris, vu la densité de cette ville et de la population qui s'y trouve, tu croises forcément des gens "différents" "louches" "bizarres", etc...

    Et on se focalise tellement sur eux, qu'on en oublie les 99% de gens normaux qui n'emmerdent et ne veulent de mal à personne !

    ?what?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172979
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par Jean-pierre Dim 19 Nov 2023 - 0:00

    Ils rentrent directement chez eux, vu la rubrique "fait-divers" de la région, il vaut mieux.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37963
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par LibrePenseur Dim 19 Nov 2023 - 8:53

    Y'en a à qui ça rapporte

    https://www.lyonmag.com/category/36/faits-divers

    Sur environ 530'000 habitants, tu penses qu'il y aurait zéro problème ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172979
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par Jean-pierre Dim 19 Nov 2023 - 21:38

    Zéro problème non, mais dans le temps, il n'y avait pas tous ces problèmes de drogue, d'agression, de viol et j'en passe.

    Au plus il y a de l'immigration, au plus il y a de la délinquance, même Darmanin a fini par l'admettre.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37963
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par LibrePenseur Lun 20 Nov 2023 - 11:43

    Jean-pierre a écrit:Zéro problème non, mais dans le temps, il n'y avait pas tous ces problèmes de drogue, d'agression, de viol et j'en passe.

    Au plus il y a de l'immigration, au plus il y a de la délinquance, même Darmanin a fini par l'admettre.

    Avant le journalisme ne mettait pas une loupe sur le moindre problème !

    Les commissariats avaient du boulot par dessus la tête et les gangs, drogue, etc... existaient déjà !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172979
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par Jean-pierre Lun 20 Nov 2023 - 23:15

    Pas dans ces proportions-là.

    Information amusante, la communauté portugaise est égales à la communauté maghrébine et pourtant en prison, il y a 5 fois plus de Maghrébins que de Portugais.

    Ça interpelle non ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37963
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par LibrePenseur Mar 21 Nov 2023 - 8:28

    Jean-pierre a écrit:Pas dans ces proportions-là.

    Information amusante, la communauté portugaise est égales à la communauté maghrébine et pourtant en prison, il y a 5 fois plus de Maghrébins que de Portugais.

    Ça interpelle non ?

    C'est un comparatif intéressant, en effet...

    Peut-être qu'on donne plus facilement du boulot à des portugais qu'à des maghrébins, qui sait...

    e-moji47
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172979
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par Jean-pierre Mar 21 Nov 2023 - 22:43

    Et pourquoi donnerait-on plus de travail aux Portugais qu'aux Arabes ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37963
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par LibrePenseur Mer 22 Nov 2023 - 7:40

    Jean-pierre a écrit:Et pourquoi donnerait-on plus de travail aux Portugais qu'aux Arabes ?

    Parce qu'ils sont plus européens...

    On a vu comment on a ouvert les portes en grand des États et du monde travail pour les ukrainiens.

    Alors que je crois que ce n'est pas le pays des rêves et que nous ne connaissons pas grand chose des gens qui en viennent.

    En Australie, les aborigènes sont discriminés, employés que pour les pires jobs et poussés au suicide, pourtant c'est chez eux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172979
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par Jean-pierre Mer 22 Nov 2023 - 22:44

    Les Ukrainiens sont des réfugiés de guerre, pas des immigrés et encore moins des clandestins, il ne faut pas tout mélanger.

    Pourquoi on a donné du travail au Portugais et pas aux Arabes ? Simple, parce que les Portugais ne font pas du travail d'Arabe. Smile

    Bon, comme je ne suis pas sûr que tu comprennes le jeu de mots vu que tu es Suisse, travail d'Arabe étant employé lorsque c'est du travail mal fait.

    Contenu sponsorisé


    Déménagement d'usine à Riddekerke Empty Re: Déménagement d'usine à Riddekerke

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:58