Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+7
Loupolo
Michel
LibrePenseur
Féerire
itsmeagainagain
Pelayo
Jean-pierre
11 participants

    Vos activités du jour...


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38498
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Mar 22 Aoû - 22:34

    Les clims qui climent à 30° et au-dessus, y'a pas...

    C'est autour de 25° max !

    Donc quand il fait 37° dehors, on sent la différence.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Jean-pierre Mar 22 Aoû - 22:38

    Tu n'es pas obligé de faire tourner la climatisation en permanence, il y a en des très bien avec des télécommandes ou des connectées de nos jours.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Mer 23 Aoû - 10:38

    Hier, j'ai voulu faire des essais...

    Prendre des mesures un peu partout...

    Ben ce n'est pas fameux pour moi et mon GRRRR de climatiseur mobile.

    Il refroidit à 16.7° en laissant le thermomètre accroché à une grille de ventilation, alors que dans la voiture il descend à 5° est quelques !!!

    J'ai découvert, aussi, que mon thermomètre électronique était une magnifique saloperie...

    En gros il mesure la température qu'il atteint lui, la température de ses propres éléments.

    s e r v a l

    Je vais aller m'acheter des thermomètres à l'ancienne, avec la petit jauge en verre et le mercure rouge.

    ça ira bien plus vite ! 

    Je vais en coller à tous les étages de l'immeuble, dans les ascenseurs, à la cave, partout ! 

    Pour montrer de quelle manière nous sommes traités dans ce four ! 

    On dirait des aventures  @itsmeagainagain ....

    Vos activités du jour...  - Page 40 Roool
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15304
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par itsmeagainagain Mer 23 Aoû - 10:55

    LibrePenseur a écrit:Hier, j'ai voulu faire des essais...

    Prendre des mesures un peu partout...

    Ben ce n'est pas fameux pour moi et mon GRRRR de climatiseur mobile.

    Il refroidit à 16.7° en laissant le thermomètre accroché à une grille de ventilation, alors que dans la voiture il descend à 5° est quelques !!!

    J'ai découvert, aussi, que mon thermomètre électronique était une magnifique saloperie...

    En gros il mesure la température qu'il atteint lui, la température de ses propres éléments.

    s e r v a l

    Je vais aller m'acheter des thermomètres à l'ancienne, avec la petit jauge en verre et le mercure rouge.

    ça ira bien plus vite ! 

    Je vais en coller à tous les étages de l'immeuble, dans les ascenseurs, à la cave, partout ! 

    Pour montrer de quelle manière nous sommes traités dans ce four ! 

    On dirait des aventures  @itsmeagainagain ....

    Vos activités du jour...  - Page 40 Roool
    ben quoi, elles sont sympas mes aventures non ? 

    moi le ventilo c est quand il commence a faire 27 dans la baraque ! et ca me va tres bien !!
    ce matin , revenue de chez le veto , il fait un petit vent frais tres agreable , du coup j ai ouvert les fenetres que j avais fermées pour partir !
    je prends mon café que je n avais pas pris avant de partir avec un petit pain au chocolat!
    pas de petit pain pour le titou : regime sec !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15304
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par itsmeagainagain Mer 23 Aoû - 10:58

    j ai appris un truc (pas tres ragoutant mais bon c est la vie de chien) : titou par moment m enfumait avec une odeur insupportable, du coup je dis a la veto , il doit avoir un probleme avec ses glandes annales :  elle fait ce qu il faut !
    non aucun probleme , la seule  chose  c est  que c est  lui qui fait le boulot , par moment il ....................degaze !! c est tres bien !

    je suis contente de le savoir , il va continuer a m enfumer quand ca lui plaira!!

    pou l instant il va bien !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Mer 23 Aoû - 11:01

    itsmeagainagain a écrit:ben quoi, elles sont sympas mes aventures non ? 

    moi le ventilo c est quand il commence a faire 27 dans la baraque ! et ca me va tres bien !!
    ce matin , revenue de chez le veto , il fait un petit vent frais tres agreable , du coup j ai ouvert les fenetres que j avais fermées pour partir !
    je prends mon café que je n avais pas pris avant de partir avec un petit pain au chocolat!
    pas de petit pain pour le titou : regime sec !!

    Toi qui a un ventilateur, tu peux faire un test pour moi ?

    Tu mets une ou 2 bouteilles d'eau dans le congélateur, quand elle s'est transformée ne glaçon géant, tu la mets derrière ton ventilateur et tu me dis si c'est plus frais ou bien plus frais que d'habitude ?

    Merci d'avance !

    laura1214
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15304
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par itsmeagainagain Mer 23 Aoû - 11:07

    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:ben quoi, elles sont sympas mes aventures non ? 

    moi le ventilo c est quand il commence a faire 27 dans la baraque ! et ca me va tres bien !!
    ce matin , revenue de chez le veto , il fait un petit vent frais tres agreable , du coup j ai ouvert les fenetres que j avais fermées pour partir !
    je prends mon café que je n avais pas pris avant de partir avec un petit pain au chocolat!
    pas de petit pain pour le titou : regime sec !!

    Toi qui a un ventilateur, tu peux faire un test pour moi ?

    Tu mets une ou 2 bouteilles d'eau dans le congélateur, quand elle s'est transformée ne glaçon géant, tu la mets derrière ton ventilateur et tu me dis si c'est plus frais ou bien plus frais que d'habitude ?

    Merci d'avance !

    laura1214
    je l ai deja fait mais c etait en mettant un linge humide devant : bof , c est pas tellement mieux , il faut etre devant le ventilo ! 
    mais tu peux toujours essayé , c est moins chiant que le congelo et les glacons , en plus j ai plus de place dans le congelo : les courgettes !! lol 
    sinon tu achets un petit appareil qui fait vraiment du froid , y en avait chez lidl , ils sont petits et ca marche bien !
    quand j en trouverai un je l acheterai !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15304
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par itsmeagainagain Mer 23 Aoû - 11:16

    je passe a la pharmacie ou je vais d habitude sur le chemin du retour : "comment vas le petit gros chihuahua" !!!! les filles ne se rappellent que de ca !! lol
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Mer 23 Aoû - 11:32

    itsmeagainagain a écrit:je l ai deja fait mais c etait en mettant un linge humide devant : bof , c est pas tellement mieux , il faut etre devant le ventilo ! 
    mais tu peux toujours essayé , c est moins chiant que le congelo et les glacons , en plus j ai plus de place dans le congelo : les courgettes !! lol 
    sinon tu achets un petit appareil qui fait vraiment du froid , y en avait chez lidl , ils sont petits et ca marche bien !
    quand j en trouverai un je l acheterai !!

    Si tu mets un linge humide devant ou derrière, l'air ne circule plus assez !

    L'idée c'est de sucer le froid qui émane des bouteilles pour les projeter...

    C'est un nouveau type d'appareil qui propose cela à la place des climatiseurs.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Mer 23 Aoû - 11:33

    itsmeagainagain a écrit:j ai appris un truc (pas tres ragoutant mais bon c est la vie de chien) : titou par moment m enfumait avec une odeur insupportable, du coup je dis a la veto , il doit avoir un probleme avec ses glandes annales :  elle fait ce qu il faut !
    non aucun probleme , la seule  chose  c est  que c est  lui qui fait le boulot , par moment il ....................degaze !! c est tres bien !

    je suis contente de le savoir , il va continuer a m enfumer quand ca lui plaira!!

    pou l instant il va bien !!

    Elle ne t'a pas dit que c'était en fonction de son alimentation ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Invité Mer 23 Aoû - 11:33

    Je suis en balade à vélo et je mets des petites bouteilles d'eau au congélateur comme ça quand je suis en vélo j'ai de l'eau bien fraîche, elle dégel bien tranquillement pendant la balade.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par LibrePenseur Mer 23 Aoû - 11:56

    Monsieur B a écrit:Je suis en balade à vélo et je mets des petites bouteilles d'eau au congélateur comme ça quand je suis en vélo j'ai de l'eau bien fraîche, elle dégel bien tranquillement pendant la balade.

    Avec l'eau ça fonctionne parfaitement...

    Avec d'autres boissons, ce n'est pas top, sauf avec les thés froids !

    lol!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Féerire Mer 23 Aoû - 12:39

    @itsmeagainagain
    alors  est ce que ta véto a fait le forcing pour le vaccin??
     j'espère que non et si ton Titou va bien c'est le principal   Wink
     
    activité de ce matin ,j'ai attaqué le désherbage du trottoir de derrière note maison ,normalement c'est à notre mairie de le faire (après renseignements pris auprès des service de la voirie) mais c'est tellement dégueulasse que je l'ai fait et je me suis retenue à 2 bras pour ne pas aller leur vider le plein sac  d'herbe dans  la mairie  Mr. Green
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15304
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par itsmeagainagain Mer 23 Aoû - 13:12

    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:je l ai deja fait mais c etait en mettant un linge humide devant : bof , c est pas tellement mieux , il faut etre devant le ventilo ! 
    mais tu peux toujours essayé , c est moins chiant que le congelo et les glacons , en plus j ai plus de place dans le congelo : les courgettes !! lol 
    sinon tu achets un petit appareil qui fait vraiment du froid , y en avait chez lidl , ils sont petits et ca marche bien !
    quand j en trouverai un je l acheterai !!

    Si tu mets un linge humide devant ou derrière, l'air ne circule plus assez !

    L'idée c'est de sucer le froid qui émane des bouteilles pour les projeter...

    C'est un nouveau type d'appareil qui propose cela à la place des climatiseurs.
    sucer le froid ??? 
    le mieux est de s acheter ce petit appareil ! 
    demain si j en trouve un , je l achete !
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15304
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par itsmeagainagain Mer 23 Aoû - 13:16

    Féerire a écrit:@itsmeagainagain
    alors  est ce que ta véto a fait le forcing pour le vaccin??
     j'espère que non et si ton Titou va bien c'est le principal   Wink
     
    activité de ce matin ,j'ai attaqué le désherbage du trottoir de derrière note maison ,normalement c'est à notre mairie de le faire (après renseignements pris auprès des service de la voirie) mais c'est tellement dégueulasse que je l'ai fait et je me suis retenue à 2 bras pour ne pas aller leur vider le plein sac  d'herbe dans  la mairie  Mr. Green
    ben si , parce que sinon le chien n etait pas vacciné vu qu elle n a pas ce genre de vaccin , ils ont tous les meme : des L4 !
    et ils ne veulent pas commander une boite de 50 L pour une seule personne !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15304
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par itsmeagainagain Mer 23 Aoû - 13:18

    LibrePenseur a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:j ai appris un truc (pas tres ragoutant mais bon c est la vie de chien) : titou par moment m enfumait avec une odeur insupportable, du coup je dis a la veto , il doit avoir un probleme avec ses glandes annales :  elle fait ce qu il faut !
    non aucun probleme , la seule  chose  c est  que c est  lui qui fait le boulot , par moment il ....................degaze !! c est tres bien !

    je suis contente de le savoir , il va continuer a m enfumer quand ca lui plaira!!

    pou l instant il va bien !!

    Elle ne t'a pas dit que c'était en fonction de son alimentation ?
    non, c est seulement quand il a besoin de nettoyer ses fameuses glandes ! et encore depuis que je l ai ca arrive moins souvent !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Invité Mer 23 Aoû - 16:42

    37 degrés ici, et 25 chez moi parce que je ne ferme pas tout les volets, je ne supporte pas d'être dans le noir et enfermé.

    Ya que l'hiver quand il fait vraiment froid que je ferme les volets sinon je ferme jamais mes volets et puis c'est chiant 😁

    -------
    Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
    https://defoulloir.forumactif.com/t34855-vos-activites-du-jour

    Contenu sponsorisé


    Vos activités du jour...  - Page 40 Empty Re: Vos activités du jour...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:29