Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
jipi
Michel
6 participants

    Une affaire qui pose toujours des questions ?

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Une affaire qui pose toujours des questions ? Empty Une affaire qui pose toujours des questions ?

    Message par Michel Mer 5 Juil - 14:27

    L’antépénultième guillotiné, Christian Ranucci une affaire peut-être expédié trop vite ? Depuis longtemps j'ai essayé de comprendre ce dossier, du reste je m’interroge toujours. scratch
    Et vous, pensez-vous Ranucci coupable ou bien comme moi, pensez-vous que cette affaire a été trop vite bâclée du fait de l'autre assassinat du petit Philippe Bertrand ?
    De plus j'ai regardé de multiples vidéos ainsi avoir lu récemment trois bouquins, à charge et à décharge, j'avoue que le doute subsiste.
    Éventuellement si ça intéresse je peux mettre plusieurs vidéos, des écrits assez édifiants, donc c'est vous qui voyez . salut

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Une affaire qui pose toujours des questions ? Empty Re: Une affaire qui pose toujours des questions ?

    Message par jipi Mer 5 Juil - 15:32

    L'excellente émission "Faites entrer l'accusé" a consacré un numéro à l'affaire.

    Dominique Rizet, le co-présentateur de l'émission, qui s'est penché sur le dossier, a déclaré lors d'une interview qu'il était quasiment certain que c'était Ranucci.

    Je partage ce point de vue. Le fait qu'on ait retrouvé le cadavre à proximité de l'endroit où l'on a vu Ranucci se barrer après son accident de voiture, et le couteau, arme du crime, à l'endroit où il l'a indiqué durant sa garde à vue, me semblent des éléments trop précis pour n'être que des coïncidences.

    Dans un podcast visible sur Youtube, Christophe Hondelatte fait d'ailleurs un sort au bouquin "le pull-over rouge".
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Une affaire qui pose toujours des questions ? Empty Re: Une affaire qui pose toujours des questions ?

    Message par Michel Mer 5 Juil - 16:06

    C'est précisément ce que beaucoup pense, du reste je ne prétends pas connaître vraiment l'assassin, cependant il y a bien trop d'incohérence dans ce dossier.
    Les époux ayant poursuivi Ranucci sont incapable de le reconnaître lors du tapissage au poste de police, première chose étonnante.
    La deuxième fois, pareille, ils ne le reconnaissent absolument pas, mais à la troisième convocation, là ils reconnaissent Ranucci, là très grave la police le présentera seul, ce qui est strictement interdit par la loi.
    Ensuite, le garagiste qui lui a vu la petite fille monter dans la voiture affirmera que c'est une Simca 1100 grise et non une Peugeot 304 coupé, donc deux portes, j'ajoute un garagiste est tout à fait crédible car se tromper sur la marque d'une voiture serait étonnant, qui plus est jamais il ne reconnaîtra Ranucci du fait d'avoir bien vu la petite monter dans cette voiture.
    Pire, pourquoi ce garagiste n'a JAMAIS été entendu lors du procès ?
    Le frère Jean de la petite fille affirme également sans s'être concerté avec le garagiste, il s'agit d'une Simca 1100 grise, là encore jamais entendu au procès, étonnant quand même et de plus lui également ne reconnaîtra jamais Ranucci l’ayant aussi vue de très près.
    Autre chose, le fameux couteau à cran d'arrêt ne sera JAMAIS analysé et pourtant des taches brunâtres pouvant être du sang son visible, pire celui-ci sera détruit par l'Armée Français, seule élément manquant dans les scellés puisque ceux-ci existent toujours, toujours aussi étonnant.

    Là où la justice aurait pu être certaine ou pas, c'est le sang retrouvé sur un pantalon se trouvant dans le coffre de Ranucci, c'est seffectivement du sang identique à la petite fille mais Ranucci avait le même.
    Seulement, si la justice avait demandé à connaître le Rhésus tout aurait pu basculer car la petit fille avait ke Rhésus + Positif et très courant, par contre Ranucci lui était du Rhésus - Negatif et là très rare, seul 7 % de Français en ont.
    J'ajoute que deux avocats reprennent l’enquête, Maître Antonin Lévy et Daniel Soulez Larivière qui eux vont chercher à connaître le Rhésus de la petite fille, la clef du mystère se trouve peut-être là, j'ai bien dit peut-être.
    Voila en l’occurrence pourquoi j’ai de sérieux doutes sur ce dossier, entre parenthèse, beaucoup de journalistes et consorts de l’époque avaient déjà condamnés Patrick Dills, et heureusement pour lui, la peine de mort était abolie, cependant l’État lui a supprimé tout de même 15 ans de sa vie.
    La Vox Populli de l'époque avait était plus forte que tout hélas, donc effectivement le doute persiste et au risque de me répéter, j’ai de gros doute, même si ce n’est nullement des preuves je le conçois.

    Loupolo aime ce message

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Une affaire qui pose toujours des questions ? Empty Re: Une affaire qui pose toujours des questions ?

    Message par Michel Mer 5 Juil - 16:16

    Jipi,relatif à Gilles Perrault et son bouquin "Le pull-over rouge" que j'ai également lu, en effet il y a pas mal d'anomalies et ça je m'en suis rapidement aperçu, néanmoins il aura contribué à l'abolition de la peine de mort.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10730
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Une affaire qui pose toujours des questions ? Empty Re: Une affaire qui pose toujours des questions ?

    Message par Loupolo Mer 5 Juil - 16:57

    Michel a écrit:Jipi,relatif à Gilles Perrault et son bouquin "Le pull-over rouge" que j'ai également lu, en effet il y a pas mal d'anomalies et ça je m'en suis rapidement aperçu, néanmoins il aura contribué à l'abolition de la peine de mort.

    Est-ce que l'abolition de la peine de mort est une bonne chose ???
    Quand on va découvrir les monstruosités avec les enfants dont sont coupables les élites mondialistes sataniques (trafic des enfants, trafic sexuel, sacrifices d'enfants, adrenohrome, trafic d'organes...) je pense que la peine de mort sera réclamée par la majorité des peuples

    Féerire aime ce message

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Une affaire qui pose toujours des questions ? Empty Re: Une affaire qui pose toujours des questions ?

    Message par Michel Mer 5 Juil - 17:24

    Loupolo a écrit:
    Michel a écrit:Jipi,relatif à Gilles Perrault et son bouquin "Le pull-over rouge" que j'ai également lu, en effet il y a pas mal d'anomalies et ça je m'en suis rapidement aperçu, néanmoins il aura contribué à l'abolition de la peine de mort.

    Est-ce que l'abolition de la peine de mort est une bonne chose ???
    Quand on va découvrir les monstruosités avec les enfants dont sont coupables les élites mondialistes sataniques (trafic des enfants, trafic sexuel, sacrifices d'enfants, adrenohrome, trafic d'organes...) je pense que la peine de mort sera réclamée par la majorité des peuples

    Effectivement et moi même j'étais pour la peine capitale, du reste lorsqu'il y a erreur comme cela c'est déjà produit, on évite alors de supprimer une vie inutilement.
    Néanmoins pour toutes ses exactions de viols et assassinats avec l'entière certitude, donc pas une seule ombre possible, là je vote pour . thumleft

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une affaire qui pose toujours des questions ? Empty Re: Une affaire qui pose toujours des questions ?

    Message par Jean-pierre Mer 5 Juil - 17:30

    La peine de mort dans le cas de viol et meurtre d'enfants, je suis pour et probablement comme pratiquement tout le monde sauf quelques idéologues.

    Dans d'autres cas, la mine à vie me semble être une bonne chose.

    A noter que de nos jours, les risques de se tromper sont quand même minime avec toute la technologie dont dispose la police.

    Désolé du hors-sujet, je vais vous laisser bavarder sur ce sujet que je ne connais pas du tout.

    Loupolo aime ce message

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25969
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Une affaire qui pose toujours des questions ? Empty Re: Une affaire qui pose toujours des questions ?

    Message par Michel Mer 5 Juil - 17:42

    Concernant cette affaire hélas ça ne ferait pas revenir ce garçon, bien entendu à l'époque l'ADN n'existait pas, dommage, mais comme dit, le Rhésus était et sera peut-être l'ultime solution .
    C'est bien pourquoi il aurait été préférable de commuer cette peine en prison à perpétuité, 15 révisions de procès de XX° siècles ont trouvé un dénouement contraire au verdict finale, là mieux valait ne plus avoir le couperet de la guillotine en ligne de mire.
    Donc sans certitude palpable et irréfutable, il faut user de la peine capitale avec précaution, une fois certain à 100%, là pas de cadeau, on élimine .

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Une affaire qui pose toujours des questions ? Empty Re: Une affaire qui pose toujours des questions ?

    Message par jipi Mer 5 Juil - 19:40

    Le podcast de Hondelatte. 3 épisodes en une seule vidéo.

    - L'histoire de l'affaire.
    - La démystification du livre "le pull-over rouge"
    - La malédiction familiale qui a frappé le frère de la petite victime, et qui l'a poussé à devenir lui-même criminel.

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Une affaire qui pose toujours des questions ? Empty Re: Une affaire qui pose toujours des questions ?

    Message par jipi Mer 5 Juil - 19:57

    Michel a écrit:Jipi,relatif à Gilles Perrault et son bouquin "Le pull-over rouge" que j'ai également lu, en effet il y a pas mal d'anomalies et ça je m'en suis rapidement aperçu, néanmoins il aura contribué à l'abolition de la peine de mort.

    Ranucci a failli être gracié. Giscard était contre la peine de mort. Pas de bol, juste après la condamnation, un autre gosse a été sacrifié par un détraqué. L'opinion publique n'aurait pas accepté une grâce.

    A titrer perso, je suis pour la peine de mort. Marine a évoqué la possibilité d'un referendum sur le sujet.

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38527
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Une affaire qui pose toujours des questions ? Empty Re: Une affaire qui pose toujours des questions ?

    Message par LibrePenseur Jeu 6 Juil - 11:50

    Avant la peine de mort de ces pédocriminels, il faut s'assurer qu'ils ne se reproduisent pas, c'est le plus important !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Une affaire qui pose toujours des questions ? Empty Re: Une affaire qui pose toujours des questions ?

    Message par Féerire Jeu 6 Juil - 14:40

    LibrePenseur a écrit:Avant la peine de mort de ces pédocriminels, il faut s'assurer qu'ils ne se reproduisent pas, c'est le plus important !
    oui c'est ça ,et la marmotte enveloppe le chocolat dans le papier d'ALU
    une fois qu'ils sont dézingués, Dead ,occis, il n'y a aucune récidive possible, alors autant opter pour la sécurité 
    et si il y avait un référendum sur la peine de mort (pour ces cas graves) je voterai oui des 2 mains

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une affaire qui pose toujours des questions ? Empty Re: Une affaire qui pose toujours des questions ?

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Juil - 19:10

    Hormis quelques idéologues extrémistes, personne ne sera contre la peine de mort pour des pédophiles meurtriers et surtout pas les parents.


    Contenu sponsorisé


    Une affaire qui pose toujours des questions ? Empty Re: Une affaire qui pose toujours des questions ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 18:11