Emmanuel Macron rend hommage à Jean Moulin et à la Résistance, lundi à Lyon, après la traditionnelle cérémonie de la Victoire à l'Arc de Triomphe, des commémorations sous haute sécurité face aux nouvelles manifestations attendues contre le chef de l'Etat.
Comme à chaque célébration de la victoire sur l'Allemagne nazie, le 8 mai 1945, le chef de l'Etat va remonter les Champs-Elysées à Paris, accompagné par la grande escorte de la Garde républicaine, à cheval et motorisée.
Puis, il doit rejoindre à 11H00 l'Arc de Triomphe pour le dépôt de gerbe, le ravivage de la flamme et la minute de silence devant la tombe du soldat inconnu, en présence de la Première ministre Elisabeth Borne.
Lire la suite sur : actu.orange.fr
C'est la victoire contre l'Allemagne de maintenant qu'il faudrait célébrer, celle de 1945 les jeunes ne s'en souviennent même plus.
Visiblement, il n'est pas tranquille et le service de sécurité non plus, les interdictions de rassemblement foisonnent à chaque fois qu'il se déplace, comme si interdire les manifestations, ça faisait disparaître la colère des Français.
Je pense au contraire que ça ne fait que l'exacerber et plus il y aura des interdictions et plus les gens seront remontés contre lui.