Les deux tirs de LBD effectués par deux gendarmes lors de la manifestation contre les "méga-bassines" de la Sainte-Soline avait provoqué un tollé suir la toile le 25 mars dernier. Saisie trois jours après, l'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) considère, dans un rapport rendu public ce merdreci 12 avril, qu'ils ont été tirés en état de "légitime défense".
"Aucune faute" c'est en ces mots que l'IGGN justifie les agissements de ses deux militaires dans un rapport mis en ligne mercredi 12 avril sur le site du ministère de l'Intérieur.
Ce rapport a été adressé au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, par le directeur général de la gendarmerie nationale, Christian Rodriguez le 4 avril. "Au regard de ces éléments, il me semble que nos militaires ont agi avec professionnalisme, proportionnalité et discernement", précise Monsieur Rodriguez.
Lire la suite sur : actu.orange.fr
Si l'I.G.G.N. n'a rien trouvé, c'est que franchement il n'y avait rien à trouver et que les gendarmes en faction ce jours-là était bel et bien en danger de mort à ce moment précis de la manifestation
De quoi faire taire les partis d'extrême gauche qui n'hésitent pas à crier aux violences policières.