Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Dérapage d'agents ou légitime défense?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dérapage d'agents ou légitime défense? Empty Dérapage d'agents ou légitime défense?

    Message par Jean-pierre Lun 6 Sep - 22:14

    LUXEMBOURG-VILLE - Après l’incident impliquant des agents de la société G4S, un chien d’arrêt et un individu ivre, samedi soir, la polémique gagne la sphère politique.

    «Des insultes ont commencé à pleuvoir de part et d’autre, jusqu’à ce que la personne, qui est un de mes clients, reçoive un coup de poing et tombe au sol», témoigne une serveuse d’une brasserie toute proche, présente sur les lieux de l’incident, samedi, vers 22h20. «À partir de ce moment-là, tout s’est enchaîné dans un déferlement de violence extrême: les quatre agents et leur chien sans muselière se sont rués sur l’homme à terre et l’ont roué de coups. Il avait la cuisse ouverte, je voyais sa chair. Une horreur», dit-elle, toujours sous le choc.

    Aux premières loges malgré elle, la dame décide d’appeler la police. «C’est moi qui les ai appelés», confirme-t-elle, «car cela allait vraiment mal tourner. Ils ont plusieurs fois donné l’ordre aux chiens d’attaquer». Pour elle, c’est clair, «les agents de sécurité n’ont pas du tout bien fait leur travail».

    Alertée, la police est arrivée «au moins dix minutes plus tard» à grands renforts à l’avenue de la Gare. «Ils ont bien fait leur boulot», poursuit la serveuse, «ils ont prodigué les premiers soins à la victime, qui a été emmenée en ambulance une dizaine de minutes plus tard, avant de récolter les témoignages de toutes les personnes présentes». Du côté des forces de l’ordre, la communication, lapidaire, fait état «d’une intervention vers 22h30, à l’avenue de la Gare. Une personne a été blessée et emmenée à l’hôpital, mais n’a pas été hospitalisée». Pour le reste, la police se contente d’un laconique «l’enquête est en cours».

    «La personne à l’origine de l’incident est bien connue de la police»
    Laurent Jossart, managing director de G4S Luxembourg, parle de «légitime défense» dans le chef de ses agents, qu’il «défend», puisque G4S Luxembourg «a déposé plainte» à la police dans la foulée des faits. Selon lui, «les quatre agents ont été violemment attaqués par un assaillant, qui a projeté l’un d’eux au sol, et en tombant, le maître-chien a lâché l’animal, qui portait bien sa muselière, mais celle-ci se serait détachée dans le feu de l’action». Et le dirigeant de rappeler que tous ses agents «sont dûment formés pour ne pas réagir aux provocations verbales et briefés pour faire preuve d’une extrême prudence».

    Prévenue de l’incident, la bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer, s’est dite «choquée par des images que l’on ne devrait jamais voir». L’élue DP, qui avait appelé en renfort au printemps dernier la société de gardiennage G4S dans trois quartiers de la Ville, dont celui de la Gare, pour une mission de six mois, a bien évidemment contacté les responsables de ladite société. «Ils m’ont confirmé qu’un de leurs agents a lui aussi été blessé dans la bagarre», relate-t-elle, ajoutant que «la personne à l’origine de l’incident est bien connue de la police» et aurait «poursuivi son esclandre à l’hôpital» avant d’être «emmenée en cellule de dégrisement».

    Les informations recueillies par Lydie Polfer, qui n’a pas été témoin de la scène, font état d’une savante gradation de la violence: «Les agents de sécurité disent qu’aux menaces verbales ont succédé une menace à l’aide d’une chaise, puis dans un troisième temps, à l’aide d’une arme à feu». Une dernière allégation que Laurent Jossart assortit toutefois du conditionnel.

    «Plus urgent qu'une question parlementaire»
    Une version que ne corrobore pourtant pas la serveuse. «Je peux vous certifier qu’à aucun moment il n’y a eu des menaces de mort, pas plus que l’usage d’un revolver», appuie-t-elle.

    Si dans sa gravité, cet incident représente «une première» selon Lydie Polfer, «les problèmes de violences et de drogues sont récurrents dans le quartier Gare», avoue-t-elle. Un incident sur lequel a rapidement rebondi Marc Goergen, député du parti Pirates, pour qui «une société privée n’a aucunement le droit d’utiliser un chien d’arrêt comme arme».

    Et l’élu ne compte évidemment pas en rester là. «Dès dimanche, j’ai envoyé une lettre au Parlement pour en savoir plus et j’ai lancé une invitation pour une réunion avec les ministres de la Sécurité intérieure, Henri Kox, et de la Justice, Sam Tanson, ainsi que les services de police. C’est plus haut et plus urgent qu’une question parlementaire».

    Bref, l’incident de samedi soir dans la capitale risque de sérieusement agiter la sphère politique dans les jours et les semaines à venir.

    lessentiel.lu

    C'est un problème qui n'est pas qu'au Luxembourg, les vigiles ou agents de sécurité comme ils aiment à se faire appeler, se prennent de plus en plus pour des shérifs et ils débordent de leur mission.

    Il manque énormément de personnel dans cette profession et ils embauche tout et n'importe quoi, dont des gens qui ne sont pas maître de leurs nerfs, je ne doute aucunement qu'il y ait un jour un accident grave avec ces gens-là.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Dérapage d'agents ou légitime défense? Empty Re: Dérapage d'agents ou légitime défense?

    Message par oscar Lun 25 Oct - 5:27

    Jean Pierre écrit :
    C'est un problème qui n'est pas qu'au Luxembourg, les vigiles ou agents de sécurité comme ils aiment à se faire appeler, se prennent de plus en plus pour des shérifs et ils débordent de leur mission.

    Il manque énormément de personnel dans cette profession et ils embauche tout et n'importe quoi, dont des gens qui ne sont pas maître de leurs nerfs, je ne doute aucunement qu'il y ait un jour un accident grave avec ces gens-là.

    Maitre de ses nerfs !
    Tout dépends a qui on n'a faire !
    Un type menaçant avec un couteau , premier réflexe aux urgences ,
    j'ai pris une chaise pour le plaquer au mur.
    Ma surveillante a appelé de suite la police secours.

    Dans ma fonction de Maitre nageur  "un zombie de banlieue" emmerdait tous les nageurs
    à la piscine municipale.
    Mon intervention a fini dans le bassin , après trois tasses  l'emmerdeur était devenu subitement
    plus calme .(direction les vestiaires)
    Ce con m'attendait ensuite à la sortie de la piscine.
     (pas besoin de préciser l'origine ethnie de l'emmerdeur )
       
    Vigile, policier, police municipale, urgentiste, pompier, contrôleur, conducteur RATP, SNCF, hôtesse d'accueil.
    Le contact avec le public est loin d'être facile, voir même dangereux!

    Un salaire de la peur qui  dépasse légèrement le SMIC .
    Je ne suis pas étonné  que certains individus n'ont plus envie de travailler.

    Dérapage d'agents ou légitime défense? Millit10
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Dérapage d'agents ou légitime défense? Empty Re: Dérapage d'agents ou légitime défense?

    Message par Féerire Lun 25 Oct - 10:41

    mon ainé qui était passé un temps vigile dans le Auchan de st Priest ,puis videur en boite de nuit à l'Alpe Duez ,a toujours eu le soutient des gendarmes et des policiers et pourtant il a décalqué quelques "indésirables" il n'a jamais été emmerdé 
     chacun son métier et les racailles seront bien gardées   lol!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Dérapage d'agents ou légitime défense? Empty Re: Dérapage d'agents ou légitime défense?

    Message par oscar Lun 25 Oct - 10:54

    Féerire a écrit:mon ainé qui était passé un temps vigile dans le Auchan de st Priest ,puis videur en boite de nuit à l'Alpe Duez ,a toujours eu le soutient des gendarmes et des policiers et pourtant il a décalqué quelques "indésirables" il n'a jamais été emmerdé 
     chacun son métier et les racailles seront bien gardées   lol!
    Féerie il y a une solution radicale construire des centres pénitenciers en outremer (les oubliettes)
    cela va créer des emplois locaux, pour les condamnés à plus 25 ans prison
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Dérapage d'agents ou légitime défense? Empty Re: Dérapage d'agents ou légitime défense?

    Message par Féerire Lun 25 Oct - 12:47

    que non ,on ne va pas polluer les dom tom avec la racaille d'importation ,il faut les renvoyer chez eux ,c'est leur place
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Dérapage d'agents ou légitime défense? Empty Re: Dérapage d'agents ou légitime défense?

    Message par oscar Lun 25 Oct - 12:51

    Féerire a écrit:que non ,on ne va pas polluer les dom tom avec la racaille d'importation ,il faut les renvoyer chez eux ,c'est leur place
    Féerire!
    Leurs pays d'origine n'en veulent pas !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Dérapage d'agents ou légitime défense? Empty Re: Dérapage d'agents ou légitime défense?

    Message par Féerire Lun 25 Oct - 14:36

    les DOM TOM non plus et c'est bien comme ça   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dérapage d'agents ou légitime défense? Empty Re: Dérapage d'agents ou légitime défense?

    Message par Jean-pierre Lun 25 Oct - 19:30

    Ce n'est pas le boulot d'un vigile de décalquer qui que ce soit, ton fils aurait pu se retrouver avec une ou des plaintes contre lui qui aurait pu lui coûter cher.

    Comme je l'ai dit beaucoup trop se prennent pour des kéké et outrepassent leur droit.

    Il n'y a pas longtemps, j'en ai fait virer un comme ça, en filmant le comportement de cet ahuri et en l'envoyant à la direction de l'établissement où il travaillait.

    Les temps changent, il y a des vidéos maintenant pour leur apprendre à faire correctement et poliment leur travail.

    Contenu sponsorisé


    Dérapage d'agents ou légitime défense? Empty Re: Dérapage d'agents ou légitime défense?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:38