"Il mangeait un bol de riz, une tranche de jambon": accusé de détournement pour des repas offerts par la collectivité au maire de Toulon Hubert Falco, lui-même jugé pour recel, l'ex-président du département du Var a assuré mardi avoir ignoré leur caractère illégal.
Assis à la barre en raison de douleurs aux genoux, Marc Giraud, 71 ans, ne conteste pas, devant le tribunal correctionnel de Marseille, les repas pris par M. Falco le midi à la cafétéria du conseil départemental, "au vu et au su de tout le monde".
"Un bol de riz, une tranche de jambon et un verre d'eau, c'est pas un épicurien", souligne-t-il, rappelant que les élus déjeunent gratuitement dans leur collectivité. "Et moi, j'aurais imaginé que ça n'était pas légal ? Ça faisait treize ans que je le voyais à la cafeteria", poursuit-il, en se présentant comme un "ami de 30 ans" d'Hubert Falco.
Lire la suite sur : actu.orange.fr
Magouilles, petits arrangements, détournement et ils ne voient même pas le problème, il essaye même de faire croire qu'ils déjeunaient d'un bol de riz et d'une tranche de jambon avec un verre d'eau, probablement du robinet d'ailleurs.
En passant, on apprend que les élus déjeunent gratuitement dans leur collectivité, il faudrait faire quelque chose pour ces pauvres élus qui n'ont pas les moyens de se payer leur déjeuner.