Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    là une histoire vraie du 05

    Anonymous
    Invité
    Invité


    là une histoire vraie du 05 Empty là une histoire vraie du 05

    Message par Invité Ven 6 Avr - 10:46

    (je ne devrais pas la raconter un Vendredi St, mais bon, la vie est faite pour la vivre telle que)

    En décembre un jeune décède dans les Hautes Alpes, et là, l'enterrement est fait à la cathédrale.. Tout le monde très choqué car mort en montagne jeune.. (bref passons).
    Dans la cathédrale pleine à craquer son frère, trouve que le curé (dont pas mal ce sont pleins dit des choses qu'il n'avait pas à dire à son sens), mais bon sous le choc on peu excuser le frère. Sauf que la pression monte et qu'il va à l'autel, dire de tout au curé et entre autre que la cathédrale est gelée, que c'est inadmissible que depuis qu'on le réclame il n'y ai toujours pas de chauffage etc.. il lui fait un vrai scandale, avec bien sûr un silence de mort autour... et là sa mère intervient pour le calmer, le curé se met sur le coup à jurer et dire "mais bon dieu, on s'en prend toujours à moi, mais c'est pas de ma faute, et j'en est marre etc..." là les gens s'y mettent, on appelent les pompiers pour le frère du défunt, ils arrivent, entre temps toute la cathédrale en effervécence, la mère du défunt se casse la cheville, et là, certains en remettent une couche en disant que les marchent ont fait déjà plusieurs bléssés et que le curé n'a rien fait pour que ça s'arrange. Bref les pompiers ne savaient plus (autour du cercueil) ce qu'il fallait faire : calmer et emmener le jeune, emmener la mère aux urgences, attendre que le curé se calme, car je vous dit pas le chapelet qu'il a dit... et moi j'étais avec des gens très calment et très pieux, mais dans le tout, la colègue dit à son mari "enfin, quand même, le mort attend", et son mari qui lui répond "laisse, lui, ben il a tout son temps maintenant", alors là, on a pris un fou rire, et obligé de sortir de la cathédrale (pourtant il avait raison, le mort avait tout son temps), je voulais vous la raconter car on en a rit, mais rit en famille pendant des heures, voir des jours. A peine on se croisait dans le couloir déjà on rigolait de notre connerie.
    Comme quoi, parfois il vaut mieux aller à un enterrement, qu'un mariage !
    Il ne manquait en fait que du monde pour rire. lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173514
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    là une histoire vraie du 05 Empty Re: là une histoire vraie du 05

    Message par Jean-pierre Ven 6 Avr - 11:56

    En effet ça doit être assez spécial de voir un curé s'énerver et un tel scandale dans une église.

    J'ai remarqué que parfois des fous rires naissaient aux enterrement, je pense que la tension doit y être pour quelque chose.

    Il y a des épitaphe sur certaine tombe qui sont rigolote aussi.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    là une histoire vraie du 05 Empty Re: là une histoire vraie du 05

    Message par Sande Ven 6 Avr - 22:41

    curieusement, c'est lors d'un enterrement que je vois et discute avec mes cousins

    je ne sais pas si le fait de se voir dans une situation douloureuse ou celui du temps qui nous éloigne ; y sont pour quelque chose ; mais on rigole et on cherche à parler sincèrement en peu de temps

    c'est une étrange impression
    Anonymous
    Invité
    Invité


    là une histoire vraie du 05 Empty Re: là une histoire vraie du 05

    Message par Invité Sam 7 Avr - 9:25

    nous les enterrements du côté de mon père, c'est toujours l'occasion de papoter et de revoir la famille qui est très très grande (papa a 45 cousins germains !) ...mais l'on est obligé chaque fois de faire intervenir les képis et ou de fermer carrément une partie de village pour "l'occasion".
    un enterrement chez nous c'est très impressionnant au monde qu'il y a. Nous ça va, on le sait, bon... mais ceux qui ne savent pas, sont plus impressionnés par le monde et l'organisation faite que par le reste.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173514
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    là une histoire vraie du 05 Empty Re: là une histoire vraie du 05

    Message par Jean-pierre Sam 7 Avr - 9:41

    Sande a écrit:c'est une étrange impression

    C'est assez logique la mort n'étant pas une chose agréable à parler on cherche un peu à se faire oublier d'elle en parlant d'autre chose.

    Je l'ai souvent remarqué dans les enterrements il y a des personnes qui parle de tout sauf de l'enterrement

    Contenu sponsorisé


    là une histoire vraie du 05 Empty Re: là une histoire vraie du 05

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:51