Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    Le déficit français à 4.8 %… du délire.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le déficit français à 4.8 %… du délire. Empty Le déficit français à 4.8 %… du délire.

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Mar - 22:18

    « Le déficit public de la France en 2022 devrait s’établir à 4,8 % du produit intérieur brut (PIB), voire moins, soit en dessous de la prévision de 5 % du gouvernement, ont rapporté lundi Les Echos, à la veille de la publication des données officielles ».

    Voilà.

    C’est une bonne nouvelle.

    Il n’y a que 4.8 % de déficit en plus cette année. Sur un PIB de 2 500 milliards d’euros cela nous fait la modique somme de :

    120 milliards d’euros de dette en plus.

    Ce n’est rien du tout.

    C’est 4 fois le budget de l’armée ou 2.5 fois celui de l’éducation nationale.

    Je ne parle même pas des soi-disant 13 milliards d’euros de déficit du régime des retraites.

    Là c’est en gros 10 fois plus.

    Avec Macron, on peut mettre la retraite à 50 ans !!!

    Heureusement que c’est un Mozart de la finance, parce que sinon, on serait mal patron !

    insolentiae.com

    120 milliards d’euros de dette en plus.

    Les chiffres sont tellement énormes qu'on ne sait même plus, les gens n'ont même plus conscience de ce que ça représente et ce qu'il faudra bien rembourser un jour, parce que la dette comme toutes choses, ça à toujours une fin.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le déficit français à 4.8 %… du délire. Empty Re: Le déficit français à 4.8 %… du délire.

    Message par LibrePenseur Jeu 30 Mar - 22:50

    Je pense que les gens n'en savent pas la moitié du quart et les dirigeants non plus, tant tout part en couilles...



    Le déficit français à 4.8 %… du délire. Civili11

    :journal:
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le déficit français à 4.8 %… du délire. Empty Re: Le déficit français à 4.8 %… du délire.

    Message par Clavier Mer 5 Avr - 15:41

    Avec lui c'est limpide et brillamment expliqué ...... c'est dingue de voir toutes ces personnes parfaitement compétentes alors que tous nos ministres semblent être systématiquement choisis parmi les débiles......



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le déficit français à 4.8 %… du délire. Empty Re: Le déficit français à 4.8 %… du délire.

    Message par Jean-pierre Mer 5 Avr - 20:04

    Clavier a écrit:c'est dingue de voir toutes ces personnes parfaitement compétentes alors que tous nos ministres semblent être systématiquement choisis parmi les débiles......

    Je ne dirais pas qu'ils sont débiles, mais ils n'ont pas les compétences et surtout, ils ne sont pas correctement entourés.

    Depuis que je suis quelques chaînes d'info alternative, je me fais la même réflexion que toi, il y a énormément de gens compétant dans ce pays et on se demande pourquoi ils ne sont pas dans les ministères ou dans les pôles de décision.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le déficit français à 4.8 %… du délire. Empty Re: Le déficit français à 4.8 %… du délire.

    Message par Clavier Jeu 6 Avr - 11:38

    Jean-pierre a écrit:
    Clavier a écrit:c'est dingue de voir toutes ces personnes parfaitement compétentes alors que tous nos ministres semblent être systématiquement choisis parmi les débiles......
    Je ne dirais pas qu'ils sont débiles, mais ils n'ont pas les compétences et surtout, ils ne sont pas correctement entourés.
    Ils s'entourent de personnes qui leur ressemblent, de ceux qui veulent faire de la politique et rien d'autre et qui n'ont pour eux que leur habileté à embobiner les autres comme des avocats ou des journalistes
    mais ils ne savent rien faire d'autre et servent aveuglément leurs leaders quel que soit le programme qui est entrepris


    Je te conseille de visionner complètement cette video bien que je comprends que tu n'as pas toujours le temps.....elle vaut vraiment le coup



    You better runaway before I start to smile....
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le déficit français à 4.8 %… du délire. Empty Re: Le déficit français à 4.8 %… du délire.

    Message par LibrePenseur Jeu 6 Avr - 14:54

    Les ministres français ont été, bien entendu, ciblés, observés, analysés et choisis pour que le résultat obtenu aille totalement dans la direction souhaitée par certains étasuniens.

    Lorsqu'on comprend cela, il n'y a plus de surprise les concernant.

    Par contre, la surprise viendra de le sommet que va atteindre le vie des français en terme de difficulté !

    Le déficit français à 4.8 %… du délire. 1682092181

    En Suisse aussi, on nous cache des tonnes de choses et ça doit déjà, à mon avis, craquer de partout...



    Le déficit français à 4.8 %… du délire. Civili11

    :journal:
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6105
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le déficit français à 4.8 %… du délire. Empty Re: Le déficit français à 4.8 %… du délire.

    Message par Clavier Jeu 6 Avr - 17:25

    LibrePenseur a écrit:Les ministres français ont été, bien entendu, ciblés, observés, analysés et choisis pour que le résultat obtenu aille totalement dans la direction souhaitée par certains étasuniens.

    Lorsqu'on comprend cela, il n'y a plus de surprise les concernant.

    Par contre, la surprise viendra de le sommet que va atteindre le vie des français en terme de difficulté !

    Le déficit français à 4.8 %… du délire. 1682092181

    En Suisse aussi, on nous cache des tonnes de choses et ça doit déjà, à mon avis, craquer de partout...
    La Suisse est assise sur un tas d'or ......ça aide quand même



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le déficit français à 4.8 %… du délire. Empty Re: Le déficit français à 4.8 %… du délire.

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Avr - 19:20

    Je n'ai pas tout écouté, mais j'ai écouté la dernière question et sa réponse, ça rejoint ce que je dis depuis toujours, c'était une co*****e de rentrer dans l'Union européenne, c'est une co*****e d'y rester et selon lui, il n'a aucun parti à l'heure actuelle qui peut nous sortir de là.

    J'en connais bien un qui limiterait les dégâts, mais ce n'est pas le sujet.

    Par contre ça rejoins ce que j'entends dans les vidéos sur l'économie, nous n'allons pas vers des beaux jours et la crise est devant nous et pas derrière.

    Contenu sponsorisé


    Le déficit français à 4.8 %… du délire. Empty Re: Le déficit français à 4.8 %… du délire.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 3:28