Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

2 participants

    croissance déficit etc...

    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    croissance déficit etc... Empty croissance déficit etc...

    Message par crahau Sam 10 Nov - 18:42

    à la une BRUXELLES (AFP) - 09/11/07 15:33
    France: l'UE se montre plus pessimiste pour le déficit et la croissance

    La Commission européenne s'est montrée vendredi plus pessimiste qu'auparavant dans ses prévisions pour le déficit public et la croissance de la France, selon ses prévisions économiques d'automne publiées vendredi.

    Bruxelles table désormais sur un déficit à 2,6% du Produit intérieur brut (PIB) en 2007 et en 2008, contre respectivement 2,4% et 1,9% auparavant.

    La Commission a aussi baissé sa prévision de croissance du PIB pour 2008 en France à 2,0% contre 2,3% avant. Elle a toutefois maintenu son pronostic pour 2007 à 1,9%.

    Ces prévisions sont nettement moins optimistes que celles du gouvernement français. Celui-ci table sur un déficit à 2,4% du PIB cette année et 2,3% en 2008, et sur un taux de croissance compris dans une fourchette de 2% à 2,5% en 2007 comme en 2008.

    La Commission européenne, inquiète de la progression des déficits français, a prévenu vendredi qu'elle allait examiner avec "avec beaucoup d'attention" les grandes orientations budgétaires que la France doit lui présenter début décembre dans son programme de stabilité.

    "Je vais analyser avec beaucoup d'attention le programme de stabilité qui doit être envoyé le 1er décembre", par la France, a déclaré le commissaire européen aux affaires économiques et monétaires Joaquin Almunia, lors d'une conférence de presse.

    "On entend beaucoup d'annonces et de suggestions de réformes, mais la croissance en France ne dépend pas des réformes annoncées mais adoptées et appliquées", a lancé M. Almunia.

    L'amélioration des finances publiques de la France "dépend de la crédibilité et de la réalité des réformes qui doivent être mises en place", a-t-il ajouté à l'attention du gouvernement du Premier ministre François Fillon.

    "Le déficit est trop près de 3%", le seuil maximal autorisé dans l'Union européenne, a dit M. Almunia, ajoutant que "si la réduction de la croissance est supérieure au scénario" établi par la Commission, "il sera très facile de dépasser" la limite.

    M. Almunia a estimé que la France pouvait encore atteindre un déficit de 2,4%, comme prévu par le gouvernement, si elle "prend des décisions".

    je les trouve vraiment mesquin à bruxelles!
    sarko a dit qu'il irait chercher les 3% de croissance 2007 avec les dents et ils osent douter, les impies!!!

    mais les européens ne regardent pas la télé?
    ils ne voient pas qu'il voyage tous les jours?
    ils ne le regardent jamais à la télé?

    les européens sont vraiment des impies, heureusement en france on a la foi!
    à défaut de réflexions...



    pour des infos
    http://www.rue89.com/
    http://arretsurimages.net/
    le canard enchainé
    courrier international
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    croissance déficit etc... Empty Re: croissance déficit etc...

    Message par Jean-pierre Sam 10 Nov - 19:02

    Que ces impies brûlent dans les flammes de l'enfer.Smile

    Voila que notre amis Crahau va chercher quelques coquin de Bruxelle pour taper sur le crane de Sarkozy, tsssst.

    Je ne suis pas sur que ce monsieur ait plus de donner qu'a le gouvernement actuel et rien ne dit qu'il a ou qu'il aura raison dans ces prévisions.

    Tu me permetras d'attendre encore un peu avant de faire un bilan des actions du gouvernement Sarkozy car pour le moment il est difficile vu le peu de temps d'en faire un.

    Ne t'en déplaise mon cher Crahau, je continu à maintenir que Sarkozy et son gouvernement sont les personnes les plus capables à ce poste au vu du reste de la classe politique.

    Je continue fermement à penser que Royale ou Bayrou pour ne citer que les deux plus crédible n'auraient pas fait mieux voir même qu'ils auraient fait pire.

    Je crois même que nous avons échappé au désastre en ne nommant pas Royale vu la connaissance des dossiers qu'elle avait, et vu les tensions internationales qui se profilent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    croissance déficit etc... Empty Re: croissance déficit etc...

    Message par Jean-pierre Mer 7 Sep - 22:32

    Croissance : l'Insee revoit ses prévisions à la baisse pour le second semestre 2022

    L'Insee table sur une croissance de 0,2% au troisième trimestre, puis de 0,0% pour les trois derniers mois de l'année, contre +0,3% prévu pour chaque période lors du point réalisé en juin, selon sa dernière note de conjoncture ce mercredi 7 septembre.

    L'Insee a publié ce mercredi 7 septembre sa dernière note de conjoncture, dans laquelle l'institut table sur une croissance de 0,2% au troisième trimestre, puis de 0,0% pour les trois derniers mois de l'année, contre +0,3% prévu pour chaque période lors du point réalisé en juin. L'Insee revoit donc à la baisse ses prévisions de croissance pour le second semestre de 2022, alors que de fortes contraintes pèsent sur la production, liées à la hausse rapide des coûts de l'énergie.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Autant profité d'un sujet sur le sujet, même si celui-ci commence à dater.

    Je ne suis pas sûr que les chiffres soient de nature à rassurer, l'article dit par ailleurs que le quatrième trimestre pourrait être très difficile.

    La baisse de l'inflation n'est due qu'à des artifices que nous payerons plus tard, mais ça Macron s'en fout, il ne sera plus là lorsqu'on nous présentera la facture.

    Contenu sponsorisé


    croissance déficit etc... Empty Re: croissance déficit etc...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 5:30