Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Jean-pierre
Pelayo
6 participants

    Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par Pelayo Dim 19 Mar 2023 - 21:44

    19.03.2023

    je viens d'écouter l'interview de Jérôme Rivière  qui avait quitté le RN pour  Zemmour et   en est revenu  ... aussi vite

    il a écrit un livre "  Zemmour?  , Bein voyons "  

    Dans son livre Zemmour ? Ben voyons !, qui paraît ces jours-ci aux Éditions du Rocher, Jérôme Rivière, député au Parlement européen et ex-vice-président de Reconquête, raconte d'un point de vue privilégié les coulisses d'une campagne et d'un candidat pas comme les autres.


    « Ce n'est pas un livre d'aigreur ni un règlement de comptes », prévient-il. Mais il est déçu, il le dit.


    Jérôme Rivière analyse, sur la base de son expérience personnelle, les causes de ce qui, pour lui, n'est pas un échec électoral : « 7 %, c'est déjà un beau score, très honorable », dit-il.

    L'origine des difficultés est ailleurs, pense-t-il, dans la personnalité du candidat et de son entourage : l'intellectuel Zemmour est brillant mais il n'est pas un homme politique, explique Rivière.

    Un point de vue personnel critiquable, contestable, mais qui éclaire de l'intérieur et d'une lumière originale l'incroyable aventure politique d'Éric Zemmour.


    https://www.bvoltaire.fr/linvite-jerome-riviere-avec-zemmour-jai-espere-un-miracle/
    ------

    ah tiens   il démontre    - j'en suis flattée   !!  
    ce que je répète  depuis des mois  ! :
    Si  Zemmour est un excellent intellectuel, un monument  de culture,  un excellent   porte parole,    un  penseur  incroyable  ce n'est  pas un politique  





    Dernière édition par Pelayo le Dim 19 Mar 2023 - 21:57, édité 4 fois

    itsmeagainagain aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par Pelayo Dim 19 Mar 2023 - 21:44

    perso  - comme bcp de  monde j'ai   été   intéressée   voire séduite un temps  
    mais j'ai vite compris que Zemmour   était :
    1º   un droite ultralibérale  et pas vraiment proche du peuple
    2º   sa compétence intellectuelle   était hors paire mais  que ce n'était pas qq'un qui pouvait  être un chef  
    Zemmour  est mieux qu'un chef  : il est  celui qui guide le chef  !!
    mais  on ne peut pas être les deux   Evil or Very Mad


    N'est pas Napoléon ou de Gaulle qui veut

    Spoiler:


    Dernière édition par Pelayo le Dim 19 Mar 2023 - 21:56, édité 1 fois
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par Pelayo Dim 19 Mar 2023 - 21:55

    Je ne doute pas que M. Rivière soit disposé à faire --comme Ménard de Béziers --
    chercher le râtelier gagnant ..
    mais il me semble intéressant d'entendre certaines vérités .. pour équilibrer le débat

    donc l'écouter peut aussi éviter de foncer trop tête baissée..

    Zemmour c'est peut-être le Jean - Baptiste de l'Histoire future

    Vous savez ce prophète qui annonçait la venue du Prophète, du Messie ( Jésus fils de Dieu ) et baptisait en disant " Préparez-vous !"
    Zemmour c'est peut-être le Jean Baptiste de .. Marion ? ou d'un autre ..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173586
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par Jean-pierre Dim 19 Mar 2023 - 21:57

    Napoléon ou De Gaulle ont été des inconnus avant d'être de grands hommes.

    Ceci dit, je t'accorde que Zemmour n'a plus beaucoup de temps devant lui.

    Est-ce que Zemmour veut vraiment être président ou bien celui qui ouvre la voie à un parti différent ?

    Étant de la droite libérale, autant dire que mon opinion n'est pas tout à fait la même que toi sur le programme qu'il développe.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par Pelayo Dim 19 Mar 2023 - 21:59

    Jean-pierre a écrit:
    Étant de la droite libérale, autant dire que mon opinion n'est pas tout à fait la même que toi sur le programme qu'il développe.

    exact  !    donc    c'est bien la preuve que  
     Zemmour et MLP ne sont pas   mixables  
    ce que les 2  ont très bien compris    d'où leur rejet réciproque

    Spoiler:

    Jean-pierre a écrit:
    Est-ce que Zemmour veut vraiment être président ou bien celui qui ouvre la voie à un parti différent ?
    je le vois aussi    comme celui qui réveille   et ouvre la voie à qq'un(e) d'autre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173586
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par Jean-pierre Dim 19 Mar 2023 - 23:01

    Pelayo a écrit: Zemmour et MLP ne sont pas mixables

    Sur le plan du programme politique et économique, pas du tout, ceci dit je voterai pour l'un par conviction et pour l'autre pour faire barrage. Smile

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par Pelayo Dim 19 Mar 2023 - 23:04

    Kif kif

    Il reste 4 ans ça faut pas l'oublier 4 looongues années



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173586
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par Jean-pierre Dim 19 Mar 2023 - 23:10

    Pour la présidentielle, il y a les européenne l'an prochain et pour les législatives, ça doit se décider en ce moment.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par LibrePenseur Lun 20 Mar 2023 - 1:10

    de Gaulle et non De Gaulle !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Gaulle

    Va falloir le laisser tranquille dans sa tombe !

    Les français doivent trouver un nouveau leader et non un politicard qui s'autoproclame descendant du Général !

    Sinon, je crois que n'importe qui ici peut relire ce que j'avais écrit sur Zemmour.

    Homme intelligent, mais en aucun cas un leader et encore moins un dirigeant.

    À la limite, il peut essayer de faire guru !

    Maintenant, celui qui écrit le livre est, de mon point de vue, plutôt mal placé...

    Les actions de Zemmour ont les voit, mais les actions de Reconquête, je me demande où elles sont !?
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15218
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par itsmeagainagain Lun 20 Mar 2023 - 9:08

    riviere va rretourner .... dans son lit !!

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par LibrePenseur Lun 20 Mar 2023 - 10:52

    itsmeagainagain a écrit:riviere va rretourner .... dans son lit !!

    On commence bien sa semaine apparemment...

    lol!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par Féerire Lun 20 Mar 2023 - 11:43

    Rivière quitte zemmour ,surement le premier de la série à qui il a fait miroiter "l'accession au pouvoir" reconquête c'est le miroir aux alouettes 
    c'etait prévisible car essayer de nicher chez les autres n'etait pas ce qu'il avait de mieux à faire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173586
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par Jean-pierre Lun 20 Mar 2023 - 17:31

    Tu es fatigante avec ton disque rayé, essaye de comprendre que les programmes du R.N. et de Reconquête ne sont pas du tout le même.

    Zemmour défend les idées qu'il a toujours eu lorsqu'il était chroniqueur et une fois encore le R.N. à changé d'orientation et trahit ses électeurs idéologiques.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par Féerire Lun 20 Mar 2023 - 18:21

    Jean-pierre a écrit:Tu es fatigante avec ton disque rayé, essaye de comprendre que les programmes du R.N. et de Reconquête ne sont pas du tout le même.

    Zemmour défend les idées qu'il a toujours eu lorsqu'il était chroniqueur et une fois encore le R.N. à changé d'orientation et trahit ses électeurs idéologiques.
    je te ferai   "gentiment" remarquer que ton disque est rayé aussi ,tu te répètes alors essaie un peu de ne pas reprocher aux autres ce que toi tu te permets 
    zemmour était bon chroniqueur, bon polémiste ,mais mauvais politique  et une fois encore ,je me contrefiche de ton avis sur le RN et encore une fois tu as TES idées ,j'ai LES MIENNES 
     je ne vois pas comment il faut te l'expliquer ? je continuerai à voter pour le RN et je ne serai pas la seule 
    je ne t'empêche pas d'avoir ton opinion ,ni ne t'oblige à en changer alors fais en autant toi qui prône la liberté de penser  Rolling Eyes
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5749
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par Clavier Lun 20 Mar 2023 - 18:38

    Zemmour est beaucoup trop maladroit pour espérer gagner .....
    ce qui est désespérant c'est que le soir de sa défaite, il a trop assuré au lieu de faire profil bas..et de féliciter sa rivale ce qui ne lui aurait pas coûté grand chose.
    Il est trop intellectuel et pas assez diplomate....croyant que les Français sont des calculateurs réfléchis et des as du billard à trois bandes alors qu'ils suivent le dernier qui a parlé....! Mr. Green

    Pour la suite je vois bien une lutte entre Bardella et Ruffin qui ont tous les deux un bon potentiel

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173586
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par Jean-pierre Lun 20 Mar 2023 - 19:11

    Tu lui demandes d'être un politicien comme on ne les supporte plus, il ne méritait pas de ne pas être au second tour et il n'a pas à faire dans la langue de bois et à féliciter quelqu'un qui reste une ennemie idéologique.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par Pelayo Lun 20 Mar 2023 - 20:02

    Ja whol   Herr  Libre Penseur  il n'y a pas de petite joie  
     je le sais  qu' on n'écrit pas   De Gaulle   mais de Gaulle   salut
     moi qui essaie de faire l'effort  de ne plus relever tes coquilles ou erreurs de français par souci de  détente  

    Clavier a écrit:
    Il est trop intellectuel et pas assez diplomate..

    exact .. l'intellectuel guide influence mais n'est pas en 1º ligne

    de Gaulle était d'abord un militaire un super intelligent oui
    mais un militaire


    Bcp de grand intellos se sont cassé les dents quand ils se croyaient présidentiables.


    les gens très très cultivés très bons tribuns et très genre Zemmour .. ne passent pas par l'ENA donc ne font pas partie du sérail donc sont détestés par les énarques
    Mélenchon n'ont plus n'a pas fait l'ENA

    Contenu sponsorisé


    Jerôme Rivière   quitte  Zemmour et  Reconquête   et il dit pourquoi  Empty Re: Jerôme Rivière quitte Zemmour et Reconquête et il dit pourquoi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 22:20