Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Jean-pierre
LibrePenseur
6 participants

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173833
    Date d'inscription : 05/03/2005

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Jean-pierre Ven 31 Mar - 23:44

    En cas où tu aurais oublié l'or ça se fond, vers 1 100° avec un peu de matériel, tu peux faire des pépites de différentes grosseurs donc de différents prix.

    Ceci dit, il y a des lingots de petite taille, de l'ordre de 80 grammes, ça aussi ça peut permettre d'échanger.

    Tu as raison sur le fait que l'or est malléable et qu'il se peint et personne ne peut deviner que c'est de l'or et non un bête métal.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Féerire Ven 31 Mar - 23:52

    ayant bossé chez un bijoutier à Tahiti  qui est un ami ! des lingots ,j'en ai vu ,des diamants aussi 
    mais je ne vois pas l'intérêt de transformer un lingot en poignée de porte ou en bouton de chasse d'eau ,je sais très bien que c'est malléable et qu'on peut le fondre ,j'ai vu mon bijoutier bosser et fabriquer des bijoux ,mais comme on dit chacun place son argent ou, et comme il veut ,il faut juste en avoir à placer ,  moi c'est dans les actions   Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Jean-pierre Sam 1 Avr - 0:00

    Sauf que s'il y a un crack boursier, tes actions ne te servent à rien, c'est ce qu'il met arrivé avec celle d'Air France que j'avais pris à l'époque.

    Transformer de l'or en poignée de porte ou autres choses n'a d'autres intérêts que de le planquer, personne ne peut savoir que le métal est de l'or et tu peux très facilement en cas de crash financier le récupérer et le refondre.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par LibrePenseur Ven 14 Avr - 12:40

    Maintenant que Credit Suisse s'est cassé la tronche, ça spécule...

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Can01_10

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Can01_11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par LibrePenseur Ven 14 Avr - 12:50

    https://goldencash.ch/achat-d-or-prix-de-or/

    Faut que j'aille voir, ses prix sont bons en tout cas, mais à ce que je vois, toutes les arnaques sont possibles.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Jean-pierre Sam 15 Avr - 1:09

    Dans ce domaine, il vaut mieux être très prudent et très discret.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par LibrePenseur Sam 15 Avr - 9:29

    Jean-pierre a écrit:Dans ce domaine, il vaut mieux être très prudent et très discret.

    Quand notre argent est en jeu, on y est obligé !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Féerire Sam 15 Avr - 9:45

    Jean-pierre a écrit:Sauf que s'il y a un crack boursier, tes actions ne te servent à rien, c'est ce qu'il met arrivé avec celle d'Air France que j'avais pris à l'époque.

    Transformer de l'or en poignée de porte ou autres choses n'a d'autres intérêts que de le planquer, personne ne peut savoir que le métal est de l'or et tu peux très facilement en cas de crash financier le récupérer et le refondre.
    déjà ,et pour l'instant nos  actions montent  2.5%hier et ça continue 
    et quand à transformer ton or en poignées de portes ,,il faudrait déjà trouver le mec qui te fondrait tes lingots ,on n'est pas dans un film de James Bond  007  lol!
    les  cracks boursiers il y en a eu de tous les temps et ce ne sont pas les petits placements qui morflent le plus 
    notre argent est en premier placé dans notre maison  dont la valeur a presque doublé en 9ans ça c'est un bon placement quand tu n'as plus de loyer à payer  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Jean-pierre Sam 15 Avr - 19:12

    Ben si, après le 11 Septembre et les attentats, les actions Air France ne valait plus rien, il a fallu des années avant qu'elles ne reviennent à leur cours où je les avais acheté, heureusement que je n'avais pas besoin de cash à cette époque.

    Contrairement à ce que tu penses, c'est souvent les petits porteurs qui moflent comme le scandale du tunnel sous la Manche.

    Ceci dit, il y a plein de placement qui sont rentables aussi il faut juste être prudent.

    L'or se fond très bien, il suffit d'avoir un moule de ce genre et d'avoir un peu de temps pour peindre.

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Image410
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Féerire Sam 15 Avr - 19:26

    nous à Lyon on avait placé chez SEITA on avait fait jackpot 
    et on reste prudents  le risque zéro n'existe pas   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Jean-pierre Sam 15 Avr - 21:47

    J'espère que vous avez vendu avant que ce ne soit repris par les espagnols.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Féerire Sam 15 Avr - 23:05

    Jean-pierre a écrit:J'espère que vous avez vendu avant que ce ne soit repris par les espagnols.
    c'etait à Lyon dans les années 80 donc toujours français  je crois que SEITA avait été rachetée bien plus tard
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Pelayo Sam 15 Avr - 23:23

    Jean-pierre a écrit:
    Transformer de l'or en poignée de porte ou autres choses n'a d'autres intérêts que de le planquer, personne ne peut savoir que le métal est de l'or et tu peux très facilement en cas de crash financier le récupérer et le refondre.

    faut quand même éviter   les bombardements  ..
    quand ça tombe sur un  endroit  ça vole  de partout
    .. vas-y rechercher après      tes lingots tes pièces enterrées   dans un coin  connu de toi seul
    et si tu es prévenu  avant ...  faut avoir de bonnes poches   pour les porter   les emporter et courir vite  Mr. Green

    C'est ainsi que   bcp de colons Espagnols moururent   en se noyant au Mexique ,  une certaine nuit   du 30 juin au 1er juillet 1520, nuit   restée dans l'Histoire comme " la nuit triste "  car    les Espagnols - défaits à ce moment -là ,  tentèrent de fuir   du royaume Aztèque, en emportant  tout ce qu'il pouvaient  comme or ,  statuettes  et vaisselle  en or massif ;
    sous le poids  de leur butin ils  sombrèrent  biens et personnes   dans les marais entourant la ville ...
    Celui qui raconta l'épisode   un certain  Bernal Diaz del Castillo, prudent le chroniqueur ne prit que quelques pierres précieuses et put   se sauver et rester en vie  


    Morale  de l'histoire  : pas de l'or mais des pierres précieuses Mr. Green


    Dernière édition par Pelayo le Sam 15 Avr - 23:42, édité 2 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Jean-pierre Sam 15 Avr - 23:26

    Vu qu'il n'y a pas d'usine proche, ni de gare, ni de point stratégique à coté de mon village, il y a peu de chance que je sois bombarder.

    Les Espagnols n'ont eu que ce qu'ils méritaient, cet or n'était pas le leur.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par LibrePenseur Sam 15 Avr - 23:28

    Jean-pierre a écrit:L'or se fond très bien, il suffit d'avoir un moule de ce genre et d'avoir un peu de temps pour peindre.

    Spoiler:

    L'or est une valeur refuge, ça ne veut pas dire qu'on en achète pour spéculer ou augmenter son capital, mais pour ne pas se faire baiser par les banques, le système bancaire, l'État, etc...

    Jean-pierre aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Pelayo Sam 15 Avr - 23:29

    Jean-pierre a écrit:Vu qu'il n'y a pas d'usine proche, ni de gare, ni de point stratégique à coté de mon village, il y a peu de chance que je sois bombardé.

    1º indice .. c'est planqué dans ton village anastasia83 OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Roool


    faut prier donc pour que le nucléaire reste une idée abstraite
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Pelayo Sam 15 Avr - 23:39

    LibrePenseur a écrit:L'or est une valeur refuge, ça ne veut pas dire qu'on en achète pour spéculer ou augmenter son capital, mais pour ne pas se faire baiser par les banques, le système bancaire, l'État, etc...

    je crois que  c'est un peu ce que tout le monde a compris  !!  

    Pour  ne pas se retrouver comme les Argentins -  lors de la crise économique 1998 / 2002
    devant les banques fermées épisode appelé "  El corralito "
    littéralement : l'enclos  où sont parqués les animaux

    en qqs heures toutes les banques ont fermé leurs portes

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Jean-pierre Dim 16 Avr - 0:00

    Et le pays s'est déclaré en faillite et n'a jamais payé ses dettes.

    L'exemple de l'Argentine et plus tard de la Grèce m'ont inspiré pour l'or et ce n'est pas nouveau, il y a 18 ans j'écrivais déjà ça sur le Défouloir.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 0:06

    Madame l'a vécu et s'en rappelle très bien...

    ça aussi, c'est une coup de la CIA... Tous les pays d'Amérique du Sud qui ne veulent pas faire comme les USA veulent, se retrouvent dans la merde.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Jean-pierre Dim 16 Avr - 0:28

    C'est ce qu'ils sont en train de payer en ce moment et qu'il payeront dans le futur.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Pelayo Dim 16 Avr - 1:21

    Jean-pierre a écrit:
    L'exemple de l'Argentine et plus tard de la Grèce m'ont inspiré pour l'or et ce n'est pas nouveau, il y a 18 ans j'écrivais déjà ça sur le Défouloir.

    2º indice  :  tu as accumulé depuis des années  thumleft
    Continue JP  Mr. Green j'ai la pelle de prête

    =====

    et si nous non plus on ne payait pas nos dettes  ?  
    A mince on doit du fric aux Chinois  

    là  c'est plus difficile de dire  qu'on ne paie pas  Shit
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Jean-pierre Dim 16 Avr - 22:05

    L'argentine l'a bien fait, mais de nos jours encore, il a des avoirs à elle qu'on peut saisir lorsqu'ils sont dans d'autres pays.

    La France ne pourra jamais payer ses dettes, je suppose qu'à la longue les créditeurs feront comme pour certains pays d'Afrique, ils effaceront une partie de la dette.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 22:15

    Jean-pierre a écrit:L'argentine l'a bien fait, mais de nos jours encore, il a des avoirs à elle qu'on peut saisir lorsqu'ils sont dans d'autres pays.

    La France ne pourra jamais payer ses dettes, je suppose qu'à la longue les créditeurs feront comme pour certains pays d'Afrique, ils effaceront une partie de la dette.

    Ce n'est pas la dette qui compte, mais les intérêts !

    De toute manière, de l'argent il y en a trop qui dort depuis des décennies si ce n'est des siècles.

    Alors on veut juste un revenu garanti quasi pour l'éternité !

    En plus, comme les pays concernés ne peuvent s'en émanciper, c'est un moyen de pression extraordinaire dont disposent les banques et surtout les familles qui possèdent ces banques !

    Alors la dette, on s'en branle, la chaîne est déjà à la cheville de tous ceux qui paient des impôts et qui dépendent des aides de l'État (soins médicaux, études, etc...)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Jean-pierre Dim 16 Avr - 22:19

    2º indice : tu as accumulé depuis des années thumleft
    Continue JP Mr. Green j'ai la pelle de prête

    Depuis un certain temps, déjà quand Mitterrand a été élu, je savais que ce pays partirait en sucette.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty les Français se ruent vers l’or !

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Avr - 19:12

    Pièces, lingots… les Français se ruent vers l’or titre TF1 dans cet article dans intérêt aucun si ce n’est d’exister et d’être le « grand format » du JT de 20 heures. Là et son intérêt.

    Lire la suite sur : insolentiae.com

    Ce qui me conforte dans le choix de mes investissements et qui prouve que les français ont de moins en moins confiance dans les banques et dans les investissements boursiers.

    Ce qui semblerait prouver aussi, c'est que les français sont lucides, qu'ils s'attendent à des jours difficiles.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 21:22

    Pourquoi ne pas avoir posté cette info dans le sujet sur l'OR qui parle justement de l'intérêt que certains États semblent porter à ce métal ?

    :journal:

    Et ne viens pas dire que ça va tout perturber en fusionnant ton message à l'autre sujet.

    https://defoulloir.forumactif.com/t33480-or-valeur-faut-il-en-acheter

    Contenu sponsorisé


    OR - Valeur - Faut-il en acheter ?  - Page 2 Empty Re: OR - Valeur - Faut-il en acheter ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:39