La région Ile-de-France a annoncé lundi 6 mars déposer plainte contre le député LFI Louis Boyard, qui a appelé les étudiants à bloquer leurs établissements mardi lors de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites, rapporte BFMTV.
Après l’appel de Louis Boyard à destination des jeunes, Valérie Pécresse riposte. La présidente de la région Ile-de-France a annoncé lundi 6 mars sur les réseaux sociaux avoir déposé une plainte, "au nom de la Région", contre le député de La France Insoumise du Val-de-Marne, qui a lancé un "#BlocusChallenge".
Cette initiative appelle les lycéens et étudiants à verrouiller l’accès aux établissements mardi lors de la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Lire la suite sur : actu.orange.fr
Je ne suis pas forcément pour la judarisation de la vie politique, mais là, je pense que Pecresse, au nom de la région, a raison de porter plainte.
Que Boyard appelle à la grève, c'est son droit, qu'il appelle à la violence et à bafouer le droit à l'enseignement, ça va trop loin.
Affaire à suivre, est-ce qu'un juge rouge va débouter Pecresse ou bien un juge conscient va condamner Boyard.