Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ? Empty Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ?

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Mar 2023 - 21:11

    Mercredi 1er mars, la Commission européenne a proposé l’introduction d’un permis de conduite numérique au sein de l’Union européenne. Cette nouveauté devrait non seulement simplifier la reconnaissance du document entre les 27 pays, mais aussi réprimer les infractions.

    Un permis de conduire numérique pourrait bien voir le jour au sein de l’Union européenne.

    Cette nouveauté, dont les textes législatifs sont encore négociés par le Parlement européen et le Conseil, aurait pour objectif de "simplifier la reconnaissance des permis de conduire entre États membres", a indiqué mercredi 1er mars la Commission européenne. Ainsi, il sera beaucoup plus simple de le remplacer, de le renouveler ou de l’échanger, car “toutes les procédures se feront en ligne”.

    Tiens, ça faisait longtemps que l'Union européenne n'avait pas cherché à em*****r les automobilistes et à essayer de les racketter.

    En fait, ils s'en foutent de savoir si c'est plus pratique à échanger alors que de toute manière ça l'est déjà lorsqu'on le fait sur le net, ce qu'ils veulent, c'est em*****r les gens, ils veulent plus de fédéralisme et surtout faire un peu plus de racket sur les pauvres automobilistes.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ? Empty Re: Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ?

    Message par Pelayo Jeu 2 Mar 2023 - 21:21

    paraît que ce permis numérique   ne serait plus valable à vie  
    donc faut mieux  se rencarder avant de changer son permis  en carton  pour ce truc virtuel

    en parlant de  racket Mad
    paraît qu'en Espagne il n'y a plus aucun péage   sur les Autoroutes   Shocked  c'est vrai ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ? Empty Re: Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ?

    Message par Jean-pierre Mer 8 Mar 2023 - 23:43

    Le permis numérique aurait une validité de 10 ans d'après ce que j'ai compris, mais ceux qui ont le permis plastique actuellement n'ont pas de date de péremption dessus et j'espère qu'il en sera ainsi jusqu'au mois d'août date de ma prochaine visite pour le Poids lourd.

    Pour l'Espagne, je ne sais pas, ça doit faire plus de 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dans ce pays.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10070
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ? Empty Re: Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ?

    Message par Loupolo Dim 24 Sep 2023 - 22:13

    Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ? Img_2368
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ? Empty Re: Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ?

    Message par Jean-pierre Dim 24 Sep 2023 - 22:35

    Ils font bien de sortir ça avant les élections européennes, ça va encourager les gens à voter contre cette machine.

    De toute manière, visite médicale ou pas, je m'en tape, j'ai fait des millions de kilomètres, ce n'est pas une loi européenne à la noix qui m'empêchera de conduire.

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ? Empty Re: Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ?

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Sep 2023 - 10:18

    Et c'est comment si tu viens d'avoir ton permis mais que tu as 25 ans ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ? Empty Re: Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ?

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Sep 2023 - 21:47

    Si tu as plus de 25 ans, tu peux avoir le B+ directement, tu es censé être plus mûr qu'à 18 ans à cet âge là.

    Ceci-dit, c'est une bonne manière de faire du pognon, un jeune qui veut le B+ devra probablement faire une formation pour l'avoir à moins qu'il n'ait les bases à 18 ans et que ça bascule automatiquement à 21 ans.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ? Empty Re: Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ?

    Message par LibrePenseur Ven 29 Sep 2023 - 11:55

    En Suisse, nous faisons la différence entre "jeune" conducteur et "nouveau" conducteur...

    Je ne sais pas à quel âge le qualificatif change, mais je dirais autour de 25 ans.

    Est-ce que l'interdiction de rouler de minuit à 6h du matin a du sens ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ? Empty Re: Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ?

    Message par Jean-pierre Sam 30 Sep 2023 - 0:17

    A mon avis non, d'une part, il y a des gens qui travaillent avant 6 h du matin, il y a des gens qui rentrent d'évènements après minuit.

    C'est quand même une grandes atteinte à la liberté.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37967
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ? Empty Re: Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ?

    Message par LibrePenseur Sam 30 Sep 2023 - 8:59

    Donc le but de l'annonce est d'occuper les médias...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ? Empty Re: Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ?

    Message par Jean-pierre Sam 30 Sep 2023 - 19:10

    L'interdiction de rouler la nuit ? Oui, à mon sens, c'est fait pour, c'est comme les 110 Km/h sur l'autoroute, ils savent que les gens ne seront pas d'accord et que les sociétés de péage d'autoroute ne le seront pas plus, mais ils rebalencent dans les médias pour créer la polémique et comme ça, ça détourne l'attention du dernier 49.3 de Borne à l'Assemblée nationale.

    Contenu sponsorisé


    Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ? Empty Re: Vers un permis de conduire numérique dans l'Union européenne ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:12