Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+6
simone82
itsmeagainagain
Féerire
Pelayo
LibrePenseur
Jean-pierre
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...


LibrePenseur
Se défoule à fond


Nombre de messages : 42942
Date d'inscription : 13/02/2021

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Mer 29 Mai - 21:17

itsmeagainagain a écrit:lol ! c est toi qui ne comprends rien , tu manges bio, tu fais manger a ton chien du bio !
le bio ca n existe pas , je suis fille d agriculteur , je sais ce que c est !
s il n y avait que du bio , tu ne boufferais pas !
ca n existe pas le bio parce que l eau qui tombe du ciel est polluée !

Lunaire... qui a dit lunaire ?!

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 2943392248 

C'est toi qui parle de BIO, pas moi !

je l'ai déjà dit à Jean-Pierre à propos du Saumon par exemple.

Que le saumon sauvage ne peut être labellisé BIO, donc je ne mange que du saumon sauvage...

Je ne veux pas de truc qu'on a bourré de "on ne sait quoi"...

Où as-tu vu que je donnais à mon chien des trucs BIO ?

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 2467000187 

Je lui donne des produits "FRAIS", c'est tout !

Et parfois nous cuisinons certains aliments qui lui sont destinés.
itsmeagainagain
itsmeagainagain
Se défoule à fond


Féminin Nombre de messages : 18616
Age : 75
Localisation : franche comté
Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
Date d'inscription : 27/12/2021

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par itsmeagainagain Jeu 30 Mai - 9:05

LibrePenseur a écrit:
itsmeagainagain a écrit:lol ! c est toi qui ne comprends rien , tu manges bio, tu fais manger a ton chien du bio !
le bio ca n existe pas , je suis fille d agriculteur , je sais ce que c est !
s il n y avait que du bio , tu ne boufferais pas !
ca n existe pas le bio parce que l eau qui tombe du ciel est polluée !

Lunaire... qui a dit lunaire ?!

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 2943392248 

C'est toi qui parle de BIO, pas moi !

je l'ai déjà dit à Jean-Pierre à propos du Saumon par exemple.

ue le saumon sauvage ne peut être labellisé BIO, donc je ne mange que du saumon sauvage...
Q
Je ne veux pas de truc qu'on a bourré de "on ne sait quoi"...

Où as-tu vu que je donnais à mon chien des trucs BIO ?

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 2467000187 

Je lui donne des produits "FRAIS", c'est tout !

Et parfois nous cuisinons certains aliments qui lui sont destinés.

c est ca : cause toujours ! tu m em ... des !

""que le saumon sauvage ne peut être labellisé BIO, donc je ne mange que du saumon sauvage...
""

et c est toi qui parle de "lunaire" !





Ils ont ma haine et je fais l'amalgame
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Jeu 30 Mai - 10:30

itsmeagainagain a écrit:c est ca : cause toujours ! tu m em ... des !

""que le saumon sauvage ne peut être labellisé BIO, donc je ne mange que du saumon sauvage...
""

et c est toi qui parle de "lunaire" !

Quand on est en train de perdre des facultés, on ne s'en rend forcément pas compte...

Mais c'est clairement le cas...

Sad



Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Civili11

:journal:
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Dim 2 Juin - 13:32

Pour reprendre le sujet sur les animaux au lieu du saumon bio ...

Il y a quelques temps, par hasard, allant demander des choses pour moi à la droguerie du coin...

On m'a proposé cela et je dois dire que je suis surpris de l'efficacité de ce produit naturel

ANTIBIOTIQUE: L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est notamment considéré comme un excellent antibiotique naturel – antibactérien – antiviral.
C’est sa richesse en bio flavonoïdes et en vitamine C qui lui confère tous ses bienfaits. Infections respiratoires, infections urinaires ou génitales…

TROUBLES DIGESTIFS: liés aux bactéries, aux candidoses

PEAU: acné, boutons, dartre, mycose des ongles, verrues, infections buccales (aphtes, gingivite, herpès), contre l’eczéma des orteils, les durillons, les corps, les verrues
plantaires, les ampoules et en cas de sudation excessive.

PRÉVENTION DIARRHÉE DU VOYAGEUR: Boire tous les jours un verre d’eau dans lequel vous y ajouterez trois à cinq gouttes de pépins de pamplemousse

CONSERVATEUR NATUREL POUR LES COSMÉTIQUES: L’extrait de pépins de pamplemousse est un excellent conservateur naturel.  Réputé pour son action antibactérienne
et antifongique à large spectre, il permet d’empêcher le développement de bactéries, levures et moisissures dans tous les cosmétiques contenant de l’eau (shampoing,
crème, lotion, etc.). C’est un conservateur très doux pour la peau.

INFECTIONS ET CHAMPIGNONS DES ANIMAUX
: pour éviter d’avoir recours à des antibiotiques- On s’en sert également pour nettoyer le pis des vache.

J'apprends qu'on peut l'utiliser en externe... Faut que j'essaie...

Pendant quelques semaines, on lui a donné 3 gouttes 3x par jour...

Puis là, je le stabilise avec 4 gouttes...

Lui qui avait des problèmes avec des champignons...

Les levures du genre Malassezia font partie de la flore cutanée habituelle de l’Homme et de la plupart des autres vertébrés homéothermes.Ces levures sont dites lipophiles
car leur croissance est dépendante de la présence de certains acides gras sur la peau. Les levures qui ont besoin d’acides gras à longues chaînes sont dites lipodépendantes.
Les levures qui se contentent d’acides gras à courtes chaînes sont non-lipodépendantes.


Les levures Malassezia sont reconnues comme des agents pathogènes opportunistes qui peuvent profiter de conditions de développement favorables pour proliférer. La levure
non-lipodépendante M. pachydermatis est l’espèce habituellement retrouvée sur la peau des carnivores domestiques. Cependant, chez le chat, d’autres espèces
(lipodépendantes) sont parfois isolées.

Personne n'a jamais su me dire de quoi ça venait, comment c'était fabriqué par le corps, etc...

Depuis, ses oreilles vont mieux, entre ses "doigts" plus de trace...

En tout cas, il y en a beaucoup moins qu'avant là où ça revenait régulièrement.

Bref, une piste sans danger pour celles et ceux qui voudraient essayer cela sur eux "humain" ou sur leur(s) chien(s).

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 17261110

e-moji49



Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Civili11

:journal:

Liberty aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Dim 2 Juin - 13:40

Un vétérinaire vous propose ici une liste de 10 aliments qui sont bons pour la santé de votre chien.

De plus, ces aliments n’ont pas pour vocation à être le socle principal de l’alimentation de votre chien : ils peuvent être donnés ponctuellement en tant que
friandises, en cure ou bien faire partie des ingrédients utilisés lors de préparation de ration ménagère.

Ceci n’est absolument pas une liste exhaustive !

Les œufs

Le poisson

L’huile de poisson

La viande

Le riz

La levure de bière

La pastèque

La pomme

Les fraises

La banane

ça partait bien, puis j'ai vu ça...

Evitez à tout prix de donner des os à votre chien.

Le risque qu’ils en cassent des morceaux et les avalent est important : s’en suit alors une possibilité d’occlusion et de perforation digestive dont le pronostic
est particulièrement mauvais chez le chien.

Evitez également de donner de la viande crue à votre chien.

Le risque de contamination bactérienne de la viande est important (en particulier risque de salmonellose), du fait d’une mauvaise hygiène des mains et de
mauvaises conditions de conservation (mauvaise gestion de la chaîne du froid, contact avec d’autres animaux avant la consommation …).

e-moji28

Ben oui, c'est un vétérinaire qui a fait la liste...

https://www.goodbro.fr/conseils-veterinaires/aliments-bons-sante-chien/

Ils vendent des produits préparés...

Ceci explique sans doute cela...

:journal:



Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Civili11

:journal:
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Dim 2 Juin - 13:46

À propos de mon chien et de son excellente lignée...

Je pense en écrivant ces mots à ce que m'a dit une éleveuse amatrice qui rêve d'avoir des petits de mon chien...

Il faut que je me renseigne concrètement sur l'insémination artificielle...

Comment récupérer son patrimoine dans une éprouvette...

Il faut savoir que pour les chevaux ça ne se passe plus que comme-ça, pour éviter les accidents lors de rapport physique.

Je suis très curieux de comment ça se passe et surtout des tarifs demandés.

En Suisse, il est d'usage, lorsqu'on possède le mâle, de recevoir soit une somme autour de 1000CHF soit un chiot.

Personnellement je ne veux ni de l'un, ni de l'autre...

J'aurais juste voulu que mon chien vive cette expérience et devienne un chien accompli.

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 80010



Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Civili11

:journal:
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Dim 2 Juin - 22:43

J'y crois pas ?!

affraid affraid affraid

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Gd-tro10



Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Civili11

:journal:

Liberty aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Jeu 8 Aoû - 15:34

Il fait sérieusement chaud et je ne peux pas trouver de fontaine "propre" lors de n'importe quelle sortie...

C'est pour cela que je cherche une solution de veste ou gilet refroidissant...

https://www.amazon.fr/RUFFWEAR-Veste-Chien-Cooler-Violet/dp/B09MSJV87F/

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 81cy9210



Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Civili11

:journal:
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Jeu 8 Aoû - 15:37

Un autre système

https://www.amazon.fr/Rafraichissant-Refroidissant-Confortable-R%C3%A9fl%C3%A9chissante-r%C3%A9frig%C3%A9rant/dp/B0CXT2VF2T/

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 61z2et10



Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Civili11

:journal:
Monsieur C
Monsieur C
Grand
râleur
universel


Masculin Nombre de messages : 4242
Age : 47
Date d'inscription : 01/01/2024

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par Monsieur C Jeu 8 Aoû - 17:10

LibrePenseur a écrit:Il fait sérieusement chaud et je ne peux pas trouver de fontaine "propre" lors de n'importe quelle sortie...

C'est pour cela que je cherche une solution de veste ou gilet refroidissant...

https://www.amazon.fr/RUFFWEAR-Veste-Chien-Cooler-Violet/dp/B09MSJV87F/

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 81cy9210

Un sac à dos avec bouteille et petite gamelle c'est ce que je faisais quand j'avais deux chiens.

Liberty aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Jeu 8 Aoû - 19:09

Avec la bouteille tu ne les rafraîchis pas, tu les abreuves.



Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Civili11

:journal:
Monsieur C
Monsieur C
Grand
râleur
universel


Masculin Nombre de messages : 4242
Age : 47
Date d'inscription : 01/01/2024

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par Monsieur C Jeu 8 Aoû - 19:40

LibrePenseur a écrit:Avec la bouteille tu ne les rafraîchis pas, tu les abreuves.

Tu leur mouille la gueule avec une bouteille d'eau.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Ven 9 Aoû - 3:01

Avec la chaleur qu'il fait et ta bouteille d'eau, combien de secondes ça va les rafraîchir ?

Il y a longtemps, nous jouions dans un parc par un magnifique ciel bleu...

Il y a avais une bassine qui jouait le rôle de piscine...

Chaque fois, je la vidais, la nettoyais et la remplissais d'eau propre...

Pendant même pas une heure de jeu, il y a est allé 4x, de lui-même, pour se rafraîchir !

Les animaux aiment le frais et ils sont habillés exactement pareil l'hiver où ils passent des heures dehors sans problème.

Donc que ferions nous pour nous rafraîchir quand il fait 30-35° en portant les habits qu'il faut pour sortir à -10° ?

Nous rafraîchir le visage ?

lol!



Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Civili11

:journal:

Liberty aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Sam 24 Aoû - 10:19

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Img_9710

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Img_9711



Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Civili11

:journal:

Liberty aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Dim 8 Sep - 23:14

Je suis allé voir du côté du cabriolet ce matin pour y passer "un peu" l'aspirateur...

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Poil10

Nous n'aurions pas un chien des fois ?

lol!

Dyson a bien pensé son truc, c'est vieux déjà, on peut ouvrir sur le côté et sortir la partie rotative...

Là on prend les petits ciseaux à ongle et on coupe gentiment les poils enroulés.

Très bonne idée et bien bien bien pratique !



Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Civili11

:journal:
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond


Masculin Nombre de messages : 182144
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet, randonnée.
Date d'inscription : 05/03/2005

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par Jean-pierre Lun 9 Sep - 0:06

Fais moi penser à ne pas avoir de chien !
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Lun 9 Sep - 7:49

C'est comme les enfants, faut s'en occuper... Mais ils ne nous le rendent bien...

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Merci-10



Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Civili11

:journal:
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021

Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par LibrePenseur Sam 21 Sep - 20:28

Un évènement en Suisse le 20 Septembre 2024

Un chien blesse grièvement un enfant à Territet

Un American Bully a attaqué un jeune garçon de six ans, vendredi en fin d'après-midi sur l’avenue de Chillon.


Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 28f12110

Vendredi, vers 17h15, à Territet, sur l’avenue de Chillon, une touriste suisse-alémanique et ses deux enfants ont vécu un véritable cauchemar. Un chien de race American Bully, qui avait réussi à sortir de son jardin, a alors attaqué le garçon de 6 ans, le mordant au visage et sur le haut du corps, selon un communiqué de la police cantonale vaudoise.

Le propriétaire du chien, ainsi que des témoins, sont intervenus pour maîtriser l’animal et secourir l’enfant, grièvement blessé. Il a été transporté en ambulance à l’Hôpital Riviera-Chablais, avant d’être transféré au CHUV. Ses jours ne sont pas en danger. Le propriétaire du chien est un Suisse résidant dans la région. L’animal a été séquestré.

Le procureur de service a ouvert une enquête et confié les investigations aux maîtres-chiens de la brigade canine de la gendarmerie vaudoise. Le chien restera sous séquestre à la fourrière cantonale. La procédure déterminera les mesures à prendre contre l’animal et son propriétaire.

Cette intervention a nécessité la présence de deux patrouilles de Police Riviera, d’une patrouille de la brigade canine de la gendarmerie, ainsi que d’une ambulance.

Pauvre enfant... Sa vie est marquée à jamais...

Encore un propriétaire qui voulait un "molosse"...

Qu'est-ce qu'on ces gens à vouloir ce genre de bestiole ?!

e-moji28



Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Civili11

:journal:

Contenu sponsorisé


Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 15 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 29 Sep - 1:17