Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+5
itsmeagainagain
Féerire
Pelayo
LibrePenseur
Jean-pierre
9 participants

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38086
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Dim 11 Déc - 11:55

    C'est comme pour les humains... La confiance !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Jeu 15 Déc - 23:20

    Il y a des gens qui ont des animaux et qui s'en servent pour exister, se valoriser et même se moquer d'autres animaux.

    Ce serait beau de voir des parents se moquer d'autres parents, parce que leurs enfants sont mieux que ceux des autres...

    Il y a vraiment des esprits immondes sur cette planète.

    En même temps, quand celui qui met des avertissements dit qu'il ne comprend pas que l'on puisse avoir des sentiments pour une bête, qu'une bête n'est qu'une bête, etc...

    Faut pas s'étonner que de telles attaques arrivent.

    puker

    Il y a des sensibilités qu'il ne vaut mieux pas heurter.

    Sinon...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Féerire Ven 16 Déc - 0:17

    Rolling Eyes...................
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Ven 16 Déc - 9:52

    On va essayer de mieux se faire comprendre, on peut avoir des sentiments pour son animal de compagnie, c'est même recommandé, sinon je ne vois pas l'utilité d'en avoir, mais mettre ses sentiments au-dessus de la valeur humaine, ça, je ne comprends pas.

    Il se peut que nous prenions un animal de compagnie une fois pensionnés, mais ce ne sera pas l'animal qui commandera, il n'est pas question qu'il aille sur le canapé ou qu'il dorme dans la chambre, chacun sa place.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Féerire Ven 16 Déc - 10:13

    je ne vois pas ce que tu appelles 

    JP a écrit: mettre ses sentiments au-dessus de la valeur humaine, ça, je ne comprends pas.
    on  ne mets pas au dessus ,ni en dessous ,notre chien est la ,il vit dans la maison ,on l'aime, on lui fait sentir qu'il est chez lui POINT !!
    si toi tu vois autrement et que ta compagne pense comme toi ,on n'ira pas vous dicter votre façon d'être  
    je pense que les personnes du défouloir qui ont ,ou qui ont eu un chien ne sont pas forcement de ton avis  ,tu devrais l'accepter 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Ven 16 Déc - 10:16

    Dans un autre sujet ou dans celui-là, je ne me rappelle plus, tu as dit qu'en cas d'inondation tu sauverais plus vite ton chien qu'un clandestin ou un inconnu, c'est de ça que je parle et j'avoue que ça m'avait un peu choqué à l'époque.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Féerire Ven 16 Déc - 10:52

    Jean-pierre a écrit:Dans un autre sujet ou dans celui-là, je ne me rappelle plus, tu as dit qu'en cas d'inondation tu sauverais plus vite ton chien qu'un clandestin ou un inconnu, c'est de ça que je parle et j'avoue que ça m'avait un peu choqué à l'époque.
    c'est une façon de parler 
    en Polynésie ,   (j'avais 3 chiens)lors d'une tempête tropicale   on a mis nos 3 chiens à l'abri à l'étage ,et on est allés aider les gens de notre voisinage ,s'il avait fallu héberger des voisins ou des inconnus  à l'étage ,on avait 90 mètres carrés de mezzanine  vides  donc ...........
    déjà pour sauver ,ou non ,un clandestin ,il faudrait que le mot "clandestin " soit marqué sur son front  ce qui n'est jamais le cas 
     et saches qu'un chien se noiera moins vite qu'une personne ,la question ne se posait  même pas !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Pelayo Ven 16 Déc - 14:34

    je découvre que les chats  bein  c'est différent des chiens
     les 2 que j'ai récupérés   ont chacun leur caractère

    un mâle jeune 2 ans  en    qui ne pense qu'à jouer      et une femelle  de 5 ans
    les 2 castrés    mais les 2 avec déjà   2 abandons en amont
     des fois ils se courent après  se crachent mais cela ne va pas plus loin

    le plus jeune je peux le prendre dans les bras    ça va
    la chatte   surtout pas  c'est elle qui décide de quand on se fait des calins
    a cette heure    ils sont énervés car  ils me regardent   écrire alors que c'est l'heure de dormir et que depuis 2 jours  ils sont  enfermés à cause du temps

    l'appart est grand    heureusement Grand salon et mezzanine très grande   au dessus  pour galoper ds les escaliers et le long des poutres    et   observer depuis en haut  --   ma chambre très grande et un bureau assez grand   des étagères  où se cacher - plus la terrasse   de 16m2    
    Ils   peuvent  s'ignorer mais non !  faut que ça se cherche des noises  

    Bon là le soleil revenu ils sont dehors  ..  il fait 15º  à cette heure


    Dernière édition par Pelayo le Ven 16 Déc - 23:45, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Ven 16 Déc - 21:45

    @Pelayo Tu as déjà vu ces aménagements en hauteur dans des maisons et appartement que les chats raffolent ?

    C'est impressionnant de les voir grimper dans les hauteurs et se déplacer à leur guise.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Féerire Ven 16 Déc - 22:15

    C’est prouvé par la science : les chiens sont là pour nous dans les moments difficiles
    L’empathie, c’est la capacité de ressentir et de partager les émotions d’autrui. On se soucie des autres et on veut donc les aider. Les chiens ont l’air d’avoir de l’empathie. Et apparemment, c’est aussi ce que pense la science !
    Un toutou, son maître et un inconnu
    Une équipe de chercheurs de l’université de Londres, menée par le Dr. Custance, a décidé d’étudier les capacités d’empathie de nos chères boules de poils. Pour ce faire, les scientifiques ont mis au point une expérience très intéressante. Leur travail, publié dans le journal Animal Cognition, étudie le comportement de 18 chiens.

    Les tests se sont déroulés chez chaque maître, dans le salon, afin que les animaux réagissent de la manière la plus naturelle possible. Chaque chien s’est retrouvé face à 2 personnes : son maître et un inconnu. Ces 2 protagonistes se sont mis à parler, à chantonner ou à pleurer chacun leur tour. On leur avait ordonné de garder la même intensité sonore et la même gestuelle durant toutes les interactions.
    La réaction des chiens
    Lors des discussions ou des chantonnements étranges, les animaux avaient plutôt tendance à rester passifs, à se promener ou à jouer tout seuls.


    Ils s’approchaient beaucoup plus souvent de leur maître, ou de l’inconnu, lorsqu’il pleurait. Les toutous regardaient alors la personne, allaient vers elle, la touchaient, la reniflaient ou la léchaient. Et ils le faisaient avec une attitude plutôt soumise, la tête basse, les oreilles en arrière, la queue entre les pattes…
    Était-ce vraiment de l’empathie ?
    Si ça n’avait pas été de l’empathie purement altruiste et si ces chiens recherchaient en fait uniquement leur propre réconfort face à une situation atypique qui les stressait, dans ce cas ils ne se seraient jamais tournés vers la personne étrangère. Ils seraient allés vers leur maître à chaque fois. Toutefois, ça n’a pas été le cas. Quand l’inconnu pleurait, au lieu d’approcher leur maître, les chiens reniflaient et léchaient l’étranger.

    La réponse des chiens n’était pas non plus une simple curiosité face à un comportement inhabituel des 2 individus. Si cela avait été le cas, les animaux auraient réagi de la même manière face à tous les comportements étranges : pleurer ET chantonner bizarrement. Cependant, durant l’expérience, les chiens s’approchaient beaucoup plus quand la personne pleurait que quand elle chantonnait.
    De plus, l’attitude « soumise » des toutous face aux gens en larmes est tout à fait compatible avec de l’empathie. Au contraire, s’ils s’étaient approchés avec un air joyeux, calme ou alerte, cela n’aurait pas pu s’apparenter à une tristesse partagée.

    Selon les auteurs, le comportement des chiens ressemble donc beaucoup à de l’empathie. Ils nuancent tout de même en ajoutant qu’il pourrait aussi s’expliquer par une contagion émotionnelle (le chien est triste car son maître est triste) couplée à un apprentissage passé (il s’approche car son vécu lui a appris qu’il sera récompensé – ex: caresses – s’il soutient une personne en détresse).
    Des toutous toujours là pour nous tendre la patte
    Face à une personne en pleurs, les chiens auraient pu réagir de beaucoup de manières différentes : l’ignorer, être en état d’alerte, devenir curieux, se mettre à jouer, avoir peur et chercher du réconfort pour eux-mêmes, avoir peur et s’éloigner, agir de manière dominante face à l’individu affaibli… Mais ça n’a pas été le cas. Les toutous de l’expérience ont au contraire choisi de se rapprocher de la personne en détresse d’une manière gentille et soumise afin de l’aider et de lui offrir du réconfort.

    Les liens qui unissent le chien et l’homme remontent à près de 15 000 ans. À force de vivre à nos côtés, ces animaux ont commencé à nous comprendre de mieux en mieux. Ils sont devenus capables de lire sur nos visages et de deviner nos émotions. Ils semblent même faire preuve d’empathie, célébrer nos joies avec nous et partager nos chagrins. Et dans les situations difficiles, ils sont toujours là pour nous tendre la patte.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Ven 16 Déc - 22:21

    @Féerire

    Je ne fais que me référer à tes écrits précédents et clandestins, si ce n'est pas marqué sur le front, il y a quand même des indices lorsqu'on en voit.

    @Pelayo

    Je pense que chaque animal à son caractère, que ce soit un chien ou un chat.

    Parfois, de la même race, ils n'ont pas du tout le même comportement de l'un à l'autre.

    @LibrePenseur

    Ce qu'on appelle un arbre à chat ? J'ai vu ça une fois dans une boite où la femme du patron était dans un bureau où il y avait quatre trucs de ce genre et plusieurs chats étaient là.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Ven 16 Déc - 22:23

    Jean-pierre a écrit: @LibrePenseur

    Ce qu'on appelle un arbre à chat ? J'ai vu ça une fois dans une boite où la femme du patron était dans un bureau où il y avait quatre trucs de ce genre et plusieurs chats étaient là.

    Non non, ce sont vraiment des constructions spécifiques à la manière de vivre des chats qui adorent les hauteurs...

    Je vais voir si je trouve une vidéo
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Ven 16 Déc - 22:25

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Féerire Ven 16 Déc - 22:25


    jp a écrit:@Féerire

    Je ne fais que me référer à tes écrits précédents et clandestins, si ce n'est pas marqué sur le front, il y a quand même des indices lorsqu'on en voit.

    pas s'il est en train de se noyer    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Ven 16 Déc - 23:44

    @LibrePenseur

    C'est un truc de dingue ce truc là
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Pelayo Ven 16 Déc - 23:56

    chez moi entre les escaliers de la mezzanine la table à repasser et le fait qu'ils passent des heures dehors etc.. ça va pas besoin d'acheter ces objets ça c'est si les chats ne sortent pas
    ce qui à mon avis n'est pas bien avoir des chats qui ne sortent pas

    les chiens les chats nous comprennent bien plus qu'on ne le croit ce n'est pas parce qu'ils ne parlent pas notre langue ( ce qu'on appelle le langage articulé ) qu'ils ne nous parlent pas ni qu'ils soient incapables de comprendre nos émotions...

    Ils sentent et savent très bien à qui ils ont à faire !!
    Exemple d'aujourd'hui
    Je rentre de ma soirée latinos - on est allés chez la Mexicaine car l'Argentine- chez qui on va d'habitude- est malade
    Elle a un gros matou !
    A peine arrivée on s'est regardé - lui et moi - il ne regardait personne d'autre
    il me fixait les yeux grands ouverts ; je lui ai dit- avec les yeux - que je le saluais que j'aimais les 4 pattes que j'étais une amie et aussitôt il est venu à côté de moi pour que je le caresse
    la dame m'a dit : ah c'est bizarre c'est la 1º fois qu'il te voit
    normalement il n'aime pas les inconnus

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Sam 17 Déc - 6:41

    J'ai bien essayé de parler avec un sanglier l'autre jour, mais il n'a pas beaucoup de conversation, je suppose que c'est ma manière d'aimer les sangliers qu'il n'apprécie pas. Smile

    itsmeagainagain aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Sam 17 Déc - 8:20

    Lorsque nous parlons, nos intonations varient et c'est avec ces intonations qu'ils sentent si on est fâché, de bon humeur, etc...

    Après, il y a des mots qu'ils comprennent, qu'ils associent à des actions, des endroits, etc...

    Coussin, canapé, manger, sortir, aller, assis, etc...

    Avec les chats, je ne sais pas, le chat ne semble pas "obéir" au même titre que le chien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Invité Sam 17 Déc - 9:14

    Jean-pierre a écrit:J'ai bien essayé de parler avec un sanglier l'autre jour, mais il n'a pas beaucoup de conversation, je suppose que c'est ma manière d'aimer les sangliers qu'il n'apprécie pas. Smile
    Tu devrais essayer de parler avec un âne, tu serais étonné de la capacité d'écoute de ces bestioles quand ils reconnaissent l'un des leurs...

    Perso je ne leur donne que des panais, mais toi tu devrais pouvoir parler géopolitique, immunologie et sciences sociales avec... Idea
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Jean-pierre Sam 17 Déc - 17:33

    Jean de Meung a écrit:Tu devrais essayer de parler avec un âne, tu serais étonné de la capacité d'écoute de ces bestioles quand ils reconnaissent l'un des leurs...

    Je vois que tu es expert en la matière, il faut dire que dans ta région, ce n'est pas ça qui manque. Smile

    « L’alimentation ultra-transformée a tendance à favoriser l’apparition de maladies chroniques intestinales »

    Lire la suite sur : 20minutes.fr

    Je suppose que si c'est valable pour les humains, ça l'est pour les animaux aussi et la bouffe pour les animaux, c'est un tout petit peu transformé.

    itsmeagainagain aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Pelayo Sam 17 Déc - 17:48

    pas pu aller chez la véto pour le chat SdF car véto en w-e
    ça m'arrange vu que j'ai mal au lombaires ( ça stagne c'est pas pire c'est déjà ça )
    là il est parti toute la journée traîner avec les 2 autres
    ...on verra lundi

    j'ai vu que ce chat est tatoué sur une oreille mais tatouage peu lisible
    je pense qu'il ou elle est âgé(e) car cela fait un moment que les animaux sont pucés non ??
    Bon -cette nuit tout le monde a roupillé sans me déranger et ce matin tout le monde dehors malgré les 9º
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Sam 17 Déc - 20:43

    Jean de Meung a écrit:
    Jean-pierre a écrit:J'ai bien essayé de parler avec un sanglier l'autre jour, mais il n'a pas beaucoup de conversation, je suppose que c'est ma manière d'aimer les sangliers qu'il n'apprécie pas. Smile
    Tu devrais essayer de parler avec un âne, tu serais étonné de la capacité d'écoute de ces bestioles quand ils reconnaissent l'un des leurs...

    Perso je ne leur donne que des panais, mais toi tu devrais pouvoir parler géopolitique, immunologie et sciences sociales avec... Idea

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 E-moji33

    Tout en finesse...

    Jean-pierre et itsmeagainagain aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15001
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Dim 18 Déc - 10:21

    hier soir , une amie , grande pote a droop (elle lui faisait des crepes confiture pour ses 4 h) m a envoyé des photos du gamin : grandes eaux !!!
    je peux pas le regarder sans chouiner § ca commence a me gonfler !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15001
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Dim 18 Déc - 10:24

    et maintenant quand je conduis, plus de copilote : ca me manque !
    ca c etait a mourir de rire, je crois que c est ce dont je me rappellerai le plus !!!

    il se retournait dans tous les sens pour regarder !!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par LibrePenseur Dim 18 Déc - 17:40

    ça doit effectivement pénible de voir ses images de se rappeler de lui, etc...

    Je ne sais comment conseiller quelqu'un pour lui permettre de se soulager de ce poids que peut être, parfois, la tristesse.

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15001
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par itsmeagainagain Dim 18 Déc - 18:32

    LibrePenseur a écrit:ça doit effectivement pénible de voir ses images de se rappeler de lui, etc...

    Je ne sais comment conseiller quelqu'un pour lui permettre de se soulager de ce poids que peut être, parfois, la tristesse.


    ben , mes potes ont beau essayer , chaque fois qu ils m en parlent c est les grandes eaux !
    d autant plus qu ils me disent tous : "oui mais celui la c etait un severe"
    et oui, on ne peut pas oublier un chien comme lui , pas possible !il avait une "presence" qu un autre chien n a jamais eu !
    il participait a tout ou presque !!
    jusqu a si je restais un peu longtemps dans la salle de bains , a venir passer sa tete d es croc pour savoir ce que j y faisais !! lol
    c etait pas un chien !
    ils me disent "ca va passer" mais que dalle , c est pire !!

    Contenu sponsorisé


    Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...  - Page 2 Empty Re: Vos animaux de compagnie, leur vie, leurs joies, leurs problèmes...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:16