Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne. Empty Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne.

    Message par Nicole Ven 30 Mar - 0:39

    Des affrontements ont opposé hier pendant plusieurs heures des dizaines de jeunes à des policiers dans une des principales gares de Paris, où deux personnes ont été légèrement blessés.

    Au moins neuf personnes ont été interpellées, a indiqué la police dans la soirée, alors que des heurts sporadiques se poursuivaient dans le sous-sol de la gare du Nord et d'une station de métro attenante, en plein centre de la capitale. Des dizaines de casseurs s'en prenaient aux vitres, aux distributeurs automatiques, aux commerces de la station alors que des policiers lançaient des charges, utilisant des gaz lacrymogènes.

    Cette importante gare sert au trafic de trains grande ligne et de banlieue. Le trafic des trains n'a pas été perturbé, mais les rames de métro ne marquaient pas l'arrêt à cette station.

    L'interpellation d'un usager sans billet, un homme de 33 ans accusé d'avoir frappé deux agents du métro ayant tenté de le contrôler, a déclenché en milieu d'après-midi ces violences. L'homme a été rapidement maîtrisé par une patrouille des forces de sécurité, mais quelques dizaines de témoins, parmi lesquels de nombreux jeunes, ont estimé que l'interpellation avait été trop brutale et ont commencé à se masser devant le local du métro dans lequel le suspect avait été dans un premier temps retenu, avant d'être évacué vers un commissariat.

    Des renforts de policiers et de gendarmes sont rapidement intervenus. Sous les regards de centaines de témoins et d'usagers du métro coincés sur place, une foule de plus en plus hostile, dont de nombreux jeunes, a commencé à jeter des projectiles sur les forces de l'ordre. Les policiers ont répondu par de courtes charges et des jets de grenades lacrymogènes. Les jeunes ont fustigé Nicolas Sarkozy, candidat de droite à la présidentielle d'avril-mai, qui a quitté lundi ses fonctions de ministre de l'Intérieur.

    Le calme est revenu peu avant 1h du matin.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne. Empty Re: Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne.

    Message par baraquin Ven 30 Mar - 6:28

    ca va finir mal toutes ces coneries
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne. Empty Re: Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne.

    Message par Jean-pierre Ven 30 Mar - 22:40

    Je crois qu'il faut que ça finisse mal à un moment car on ne peut pas laisser faire ces désordre à chaque fois qu'une personne est interpeller en situation irrégulière.

    C'est carrément une guerre d'usure que font ces jeunes en se rassemblant à chaque interpellation et en cassant tous ce qui est à porté de projectile.

    Je ne sais pas si l'arrestation fut musclé mais le seul moyen d'éviter ça c'est d'avoir son billet sur soit, car il n'y a pas de raisons que certain voyage gratuitement sur le compte des autres usagés.

    Je crains qu'après de nombreuses, de trop nombreuses, années de laxisme il faut faire comprendre aux délinquants en tous genre que force doit rester à la loi et que si le citoyen lambda payent ces amendes et PV les autres ne sont pas à l'abri
    Gaulois
    Gaulois
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 232
    Localisation : quelque part ailleurs qu en gironde
    Date d'inscription : 30/04/2005

    Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne. Empty Re: Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne.

    Message par Gaulois Ven 30 Mar - 22:55

    c est que maintenant tout est bon pour declencher une emeute un jeune resquille le metro (c'est pas le seul d'ailleurs) il se rebelle les controleurs appellent les flics en renfort et voilà ça y est le bordel commence apres des dizaines voire une centaine de personnes s en prennent au flics cassent tout dans la gare allez jusqu'a vouloir mettre le feu dans un local technique (quel rapport avec l interpelation musclé du contrevenant) casser des magasins de souvenirs etc etc .... et on mets en cause la politique de sarkozy ils se genent pas non plus les loubards de la presidentielle pour critiquer ce genre debordements qu'est ce qui feraient eux dans ce genre de situation hein?????? ils laisseraient les resquilleurs tranquille? il leur tireraient les oreilles en les sermonnant ho! c est pas bien faut pas recommencer.
    je voudrai seulement remarquer que ils se plaignent d etre controler sous pretexte que ils soient blacks ou beurs ,mais un jeune marocain a dit a la radio que quand ils allaient en vacances au maroc les jeunes se tiennent a carreau là-bas par ce que la police du roi ne plaisante pas eux! et ce meme jeune allait voter Le Pen .......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne. Empty Re: Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne.

    Message par Jean-pierre Sam 31 Mar - 0:02

    Je crois en effet que, tout au moins jusqu'au élections, il y a un bras de fer engagé entre une certaine parti de la population et les forces de l'ordre.

    On vois bien que tout est prétexte pour engager les violences contre les policiers est créer des désordre suffisamment important pour qu'ils aient audience nationale.

    Je ne suis pas surpris des réactions de ce jeune marocain, ce genre d'incident ne peut que radicaliser encore plus ceux qui en ont marre de voir cette racaille jouer les gangs de rue.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne. Empty Re: Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne.

    Message par pirate 88 Sam 31 Mar - 14:33

    il serait bien tot temps de nettoyer la france de tout ses parasites!

    si j'avais écrit CES , je citais les personnes concernées par le post! mais non!

    j'ai écrit SES parce que c'est les parasites de la FRANCE, et il s'agit pas que des voyous!; je parle de certains profiteurs qui vivent sur le dos des autres; je ne cite personne; mais certains vont se sentir visé si ils lisent ces lignes!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne. Empty Re: Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne.

    Message par Jean-pierre Sam 31 Mar - 17:22

    Je crois que c'est le sentiment de beaucoup de personne, sans devenir une dictature je crois que le pays est arrivé à un stade ou il est laissé faire tout est n'importe quoi.

    Il vaut mieux que se soit le gouvernement qui réagisse plutôt qu'un mouvement populaire qui lui risque de ne pas faire dans la nuance et ou il risque d'y avoir des blessés grave voir des morts.

    Je crains toujours qu'il y en ai un qui un jour ne sorte une arme et tire dans le tas histoire de les calmer.

    Contenu sponsorisé


    Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne. Empty Re: Des jeunes affrontent la police dans une gare Parisienne.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:37