Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+4
Pelayo
Féerire
itsmeagainagain
jipi
8 participants

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.


    Pelayo
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 13960
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Pelayo Lun 21 Nov - 23:36



    pour rester dans le sujet  et pour relever le niveau qui a bien dégringolé avec J de M.
      l'auteur   de " Petit pays " Gaël Faye aussi aurait été   un bon choix

    https://dequoilire.com/wp-content/uploads/2020/04/Couv-Petit-pays-206x300.jpgje pense

    Rama Yade
    qui parle un très bon français aurait pu être la marraine aussi ..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Jean-pierre Lun 21 Nov - 23:40

    Ça aurait été des bons choix, mais Macron se complait dans l'outrance et le sordide, c'est sa marque de fabrique.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Pelayo Lun 21 Nov - 23:53

    et lui tiens !!   super    écrivain  !!  


    Boualem Sansal

    En 2018, il participe à l'écriture d'un ouvrage commun, Le Nouvel Antisémitisme en France, sous la direction de Philippe Val, dans lequel il écrit que le gouvernement français participe « au plan de conquête de la planète par la soumission de ses habitants à l’islam »

    et lui il   sait écrire le français  

    liste de ses prix  :

       En 1999, il est le lauréat du Prix du premier roman et du Prix des Tropiques pour son roman
    Le Serment des barbares

       En 2007, il reçoit le prix Édouard-Glissant, destiné à honorer une œuvre artistique marquante de notre temps selon les valeurs poétiques et politiques du philosophe et écrivain Édouard Glissant.

       En 2008, il est lauréat du grand prix RTL-Lire pour son roman Le Village de l'Allemand.

       Le 9 juin 2011, il remporte le prix de la paix des libraires allemands, pour la manière dont il « critique ouvertement la situation politique et sociale de son pays
    . »

       En 2012, il reçoit le prix du roman arabe pour son livre Rue Darwin, avec l'opposition des ambassadeurs arabes qui financent le prix21,22. Il reçoit aussi le prix du roman-news pour ce même roman.

      Le 13 juin 2013, l'Académie française lui décerne le grand prix de la francophonie.

    Il reçoit cette même année le prix Jean-Zay pour son essai Gouverner au nom d'Allah.
     
     Il obtient en 2015 le Grand prix du roman de l'Académie française pour son roman
    2084 : la fin du monde publié chez Gallimard.

    Ce roman de science-fiction crée un monde fondé sur l'amnésie et la soumission à un dieu unique.

    Inspiré par 1984 d'Orwell, le pouvoir religieux extrémiste a lancé une nouvelle langue, l'abilang : « L'abilang n'était pas une langue de communication comme les autres puisque les mots qui connectaient les gens passaient par le module de la religion. »

       En 2018, il reçoit le prix international de la laïcité de l'association française Comité Laïcité République.

      Le 23 avril 2022, il reçoit le Prix Méditerranée pour son roman Abraham ou La cinquième Alliance, troisième écrivain algérien à le recevoir après Tahar Djaout et Kamel Daoud, trois écrivains engagés contre les excès du pouvoir algérien ou de l'islamisme.


    mais voilà   il ne choque pas il n'emmerde pas les Français    
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par jipi Mar 22 Nov - 4:39

    Jean de Meung a écrit:Il est si mignon ce couple à tant vouloir se justifier de ne pas être racistes... Et vas-y que moi j'ai une amie noire, et que moi je n'ai pas écrit et ci et ça...

    [ Mr. Green ]

    Le pauvre Jawad-le-Menteur en est à répéter "raciste" ad nauseam comme un mantra, comme si le fait de le répéter allait rendre son assertion réelle.

    J'attends toujours que tu justifies ton commentaire:

    Ce qui vous emmerde ce n'est pas très dur à deviner : position indigéniste et, surtout, le fait qu'elle soit noire. C'est bien mentionné en intro par notre humaniss de servissss...

    Si tu en es incapable, ou trop lâche pour l'assumer, tu peux aussi bien la fermer, ça ne changera rien à l'intérêt de la discussion.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par jipi Mar 22 Nov - 4:48

    Pelayo a écrit:

    pour  rester dans le sujet  et pour relever le niveau qui a bien dégringolé  avec J  de M.
      l'auteur   de " Petit pays " Gaël Faye aussi aurait été   un bon choix

    https://dequoilire.com/wp-content/uploads/2020/04/Couv-Petit-pays-206x300.jpgje pense

    Rama  Yade
    qui parle un très bon français aurait pu être la marraine aussi  ..

    Et comme je le disais dans mon premier message, nous avons aussi l'actuelle prix Nobel de littérature Annie Ernaux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Invité Mar 22 Nov - 9:01

    Le Zipi qui n'a toujours pas compris que la francophonie était surtout africaine...

    Sinon, comme argumentaire, je te renverrai juste aux deux premiers mots de ton sujet : "Au macronistan..." Bien suffisants.

    Tout est dit !

    Et si en plus on se prenait à faire état de ta bibliographie sur les fora et qu'on y cherchait un fil rouge, on ne tomberait pas sur des recettes de cuisine.

    Sacré zhumanisss que tu nous fais là mon Zipi d'amour.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par jipi Mar 22 Nov - 9:33

    Pitoyable défausse... En même temps, je ne m'attendais pas non plus à être convaincu, je connais ton potentiel.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Invité Mar 22 Nov - 9:41

    Mais mon cher Zipi, je n'ai pas à te convaincre, c'est même le dernier de mes soucis.

    Tu pleures lamentablement après un argument que je juge inutile. Je te le donne. Il ne te va pas. Bah !

    Je te renvoie une citation: "tu peux aussi bien la fermer, ça ne changera rien à l'intérêt de la discussion."
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par jipi Mar 22 Nov - 10:16

    Celle-ci, contrairement à toi, je l'assume totalement !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Jean-pierre Mar 22 Nov - 21:33

    Les Québécois vont apprécier d'être considéré comme africain. Smile

    Quand bien même la francophonie est africaine, n'y avait-il pas quelqu'un de plus consensuel que cette harpie ?

    @Jean de Meung

    Tu penses vraiment que cette femme représente bien les francophones d'Afrique et que c'est le meilleur choix ?

    On voit bien que Macron cherche le clivage et l'agressivité, ce type-là n'est décidément pas le Président de tous les français.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Invité Mar 22 Nov - 22:17

    Franchement ? Je m'en fous complètement, je ne connais cette dame que très très vaguement.

    Macron est un politique intelligent, il ne fait jamais rien au hasard.

    Quant aux Québécois, combien de divisions face à l'Afrique ? Et puis va donc savoir s'il n'aurait pas nommé Anthony Kavannah ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Pelayo Mar 22 Nov - 23:02

    jipi a écrit:
    Et comme je le disais dans mon premier message, nous avons aussi l'actuelle prix Nobel de littérature Annie Ernaux.

    tu ne sais pas qui est cette dame .. si tu connaissais ses idées
    et surtout le fait que question écriture il y a bien meilleur qu'elle tu ne la citerais pas
    elle a été choisie pour faire plaisir aux bobos aux LFI antisémites ..


    Écrivaine revendiquée de gauche (elle a soutenu la campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2022 avant de voter Macron au second tour en expliquant qu'il s'agissait là d'un "crève-cœur"), Annie Ernaux se nourrit de la sociologie bourdieusienne dont la découverte dans les années 1970 lui permet d'identifier le "mal-être social" qui la ronge dès son entrée dans une école privée dans les années 1950.

    https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/annie-ernaux-icone-feministe-engagee-a-gauche-qui-est-cette-femme-qui-ecrit-nobelisee-7900192660
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Jean-pierre Mar 22 Nov - 23:54

    Jean de Meung a écrit:Macron est un politique intelligent, il ne fait jamais rien au hasard.

    Bien sûr que non ce n'est pas un hasard, ça créé de la polémique, ça clive les gens et pendant ce temps-là, on parle moins de son holdup avec les 49.3 à l'assemblée et on oublie que l'inflation due à la crise en Ukraine, en France, c'est uniquement de sa faute.

    Je ne connais pas non plus cette femme, ce que je sais c'est qu'elle ne représente sûrement pas la francophonie et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'Africains qui apprécient cette personne.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par jipi Mer 23 Nov - 8:32

    @pelayo:

    Cette femme a certainement des engagements de gauche radicale, et j'avoue n'avoir jamais rien lu d'elle. mais tout vaut mieux que de charger une indigéniste de promouvoir la langue française, principal stigmate de la colonisation. Comme le disait Charlotte d'Ornellas, il y a une équation que j'ai du mal à résoudre.

    Mais comme dirait l'autre, elle a été nommée par quelqu'un d'intelligent qui sait ce qu'il fait !

    Mieux vaut en rire...

    Pelayo aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Invité Mer 23 Nov - 11:29

    Jean-pierre a écrit:on parle moins de son holdup avec les 49.3 à l'assemblée et on oublie que l'inflation due à la crise en Ukraine, en France, c'est uniquement de sa faute.
    Il n'y a pas la radio dans ton bahut pour que tu n'entendes jamais parler de rien ?

    Pour l'inflation, tu n'as toujours pas compris qu'elle était génrale et bien antérieure à la guerre en Ukraine...

    Les anti-macron sont un peu comme ces racistes qui hantent les fora. Ils ont des idées toutes faites qui ne reposent que sur leurs affres idéologiques.

    Vu qu'ils n'ont pas voix au chapitre, il faut les laisser aboyer et leur offrir cette petite liberté dont ils profitent, pensant changer un monde qui les regarde avec mépris.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par lyzto Mer 23 Nov - 18:25

    Jean de Meung a écrit:
    Il n'y a pas la radio dans ton bahut pour que tu n'entendes jamais parler de rien ?

    Il est branché en boucle sur Radio Courtoisie

    .

    Vu qu'ils n'ont pas voix au chapitre, il faut les laisser aboyer et leur offrir cette petite liberté dont ils profitent, pensant changer un monde qui les regarde avec mépris.

    Car bien entendu,  ils sont persuadés que s'ils étaient au commande, fini la délinquance, fini les entrées irrégulières aux frontières, fini les racailles, fini les zones de non droit, le début d'une reprise économique avec à la manœuvre le Bardella  dont le seul point acté du CV politique, c'est de tringler la nièce du Borgne
    Tu as raison, laissons les gueuler, râler c'est ce qu'ils savent le mieux faire aujourd'hui et j'avoue qu'ils sont imbattables sur le sujet[/quote]
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Jean-pierre Mer 23 Nov - 18:33

    Si si, mais visiblement, tu n'as pas entendu les stratégies qui consistent à ouvrir des polémiques pour qu'on parle pas ou moins d'un sujet.

    L'inflation en France est due en grande partie à cause des sanctions que Macron a cru prendre contre la Russie et due aussi à son manque de prévoyance en ce qui concerne les centrales nucléaires.

    Nous avions tous les moyens, avec un bon gouvernement, d'amortir l'inflation et également de reprendre des parts de marché avec une énergie nucléaire pas chère, au lieu de ça, Macron bêle avec les moutons de l'Union européenne et essaye de planquer le fait qu'il a été nul sur l'énergie comme dans pratiquement sous les sujets.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Jean-pierre Mer 23 Nov - 18:38

    lyzto a écrit:Car bien entendu, ils sont persuadés que s'ils étaient au commande, fini la délinquance, fini les entrées irrégulières aux frontières, fini les racailles, fini les zones de non droit, le début d'une reprise économique avec à la manœuvre le Bardella dont le seul point acté du CV politique, c'est de tringler la nièce du Borgne

    C'est d'une élégance qui te sied à ravir !

    L'échéance approche mon petit, ils y viendront aux commandes et tu auras tout le loisir d'apprécier ce qu'ils sont capables de faire.

    Je comprends que tu ne sois pas content au point d'être vulgaire, mais regarde autour de toi, regarde en Europe, la droite dure monte en puissance au fur et à mesure que les gens se rendent compte de l'impasse et la ruine dans laquelle nous ont mis les divers gouvernements depuis ces 40 dernières années.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par lyzto Mer 23 Nov - 19:03

    Jean-pierre a écrit:
    C'est d'une élégance qui te sied à ravir !

    C'est tringler qui te gêne: ok  baiser c'est plus populaire et qui te sied à ravir
    Ca fait 20 ans qu'ils doivent arriver, courage
    Bon avec tout cela t'en sais pas plus que moi sur ce qu'ils vont faire, j'ai un peu regardé le gvt de Méloni qui devrait être une ref  hormis les querelles internes d'égo, rien de bien neuf au niveau de l'inflation, ni sur la baisse des rentrées irrégulières aux frontières, ils ont fait le buzz en refusant 230 personnes (qui sont peut être déjà chez eux) mais à part cela
    Pour le grand benêt, en quoi sont CV est il aussi fourni que tu penses le croire, ne renvoie pas la balle aux autres qui pensent, c'est à toi de répondre avec clarté pour une fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Jean-pierre Mer 23 Nov - 19:10

    Donc, pour toi, c'est la pensée unique qui prime ? Ursula Von der Leyen à la science infuse et tout va bien dans tous les pays d'Europe ?

    Il y a une inflation galopante, un grand remplacement, un mal-être évident, mais ne changeons rien, tout va bien.

    Oui, je pense que Bardella ou les gens de droite peuvent durcir les lois sur l'immigration, ou je pense qu'ils peuvent changer les lois sur la justice, oui, je pense qu'ils peuvent changer les lois pour donner plus de pouvoir à la police.

    Oui, je pense que supprimer les aides à la racaille et à l'immigration et rediriger cet argent vers ceux qui travaillent et qui ne mettent pas la zone est possible.

    Oui, je pense que la France peu nouer d'autres alliances qu'être aux ordres de l'Europe, de l'Allemagne, de l'O.T.A.N., des U.S.A.

    La différence entre nous deux, c'est que je pense que les choses peuvent changer alors que tu te complais dans la misère et la ruine dans laquelle nous nous enfonçons.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Invité Mer 23 Nov - 19:15

    Jean-pierre a écrit:L'inflation en France est due en grande partie à cause des sanctions que Macron a cru prendre contre la Russie et due aussi à son manque de prévoyance en ce qui concerne les centrales nucléaires.
    Les sanctions contre la Russie sont une donnée d'entrée par rapport aux énergies, principalement le gaz, le pétrole dans une moindre mesure. Mais ça n'explique pas tout sinon il faudrait expliquer pourquoi l'inflation a démarré l'an dernier...

    Maintenant, qu'il y ait un impact du prix du gaz sur l'inflation, ça paraît évident, mais difficile à quantifier, néanmoins. Si tu arrives à le faire, partage.

    Pour le nucléaire, comme je ne sais pas qui est responsable de quoi, je me garde bien d'en désigner un.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Jean-pierre Mer 23 Nov - 19:41

    J'ai entendu ouïr qu'un certain Hollande, ancien Président de son état avait signé une loi permettant la fermeture de 14 réacteurs nucléaires en France, dont Fessenheim.

    Le Président d'après, un certain Macron, il me semble, avait la possibilité d'abroger cette loi et de suspendre l'arrêt et le démantèlement de cette centrale, or, il ne l'a pas fait, pour de basses raisons politiques, pour récupérer des voix écolos, il a misé sur les énergies renouvelables.

    L'exemple de l'Allemagne nous montre à quel point ces énergies renouvelables sont un fiasco complet.

    Inflation mondiale ? Je veux bien te croire, mais avec une énergie pas chère comme nous devrions avoir en France, elle aurait dû être amortie, voir même ça aurait dû nous permettre de gagner des parts de marché face aux pays qui payaient l'énergie plein pot, ça aurait dû nous permettre de rapatrier des industries au lieu de quémander comme des mendiant de l'électricité aux Allemands.

    Rajouter à ça le pognon de dingue que nous coûte l'immigration, la sécurité, l'Europe, l'Ukraine, si cet argent était redirigé vers la France et les français, nous n'aurions pas les resto du cœur qui tirent la sonnette d'alarme.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Invité Mer 23 Nov - 20:02

    Hollande a été un des pires Présidents que nous ayons eus, et c'est un type de gauche qui te le dit. Mais était-ce vraiment un président de gauche ? J'ai de très gros doutes...

    Macron, et je sais que tu lui reproches encore et toujours Fessenheim, a eu au moins l'intelligence de changer son fusil d'épaule et de relancer le nucléaire. Certes un peu tard, mais ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais ?

    J'ajouterai que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...

    Je n'ai aucune idée du coût dû à l'immigration.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par lyzto Mer 23 Nov - 20:33

    Jean-pierre a écrit:J'ai entendu ouïr qu'un certain Hollande, ancien Président de son état avait signé une loi permettant la fermeture de 14 réacteurs nucléaires en France, dont Fessenheim.


    C'est cela ton pb ,tu remets tjrs les mêmes pbs sur le tapis et tjrs être contre ce qui a été décidé même en sachant car tu n'es pas complétement idiot que tu te trompes
    Tu reviens sur Fessenheim oui elle est fermée pour respecter son âge et des risques encourus, on peut critiquer la décision mais j'en reviens pour une fois à contrario de toi qui avance toujours avec des "SI" dans tes démonstrations donc si il y avait eu un accident grave sur Fessenheim, je suis persuadé et à juste titre que tu aurais été un des premiers à dénoncer la décision de Macron d'avoir repousser l'arrêt
    Tu ne comprends pas que nos sommes européens et que nous quémandons rien, ce sont des accords et c'est pour cela que peut être un minimum de pbs d'alimentations pour les particuliers cet hiver

    Je sais que je parle dans le vide car tu as des œillères idéologiques qui t'empèchent de reflèchir avec bon sens et tu as tout ton petit monde de naïfs qui te bouffe dans la main et cela te flatte
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Jean-pierre Mer 23 Nov - 20:34

    Hollande à quand même été secrétaire général du P.S. il me semble, mais je t'accorde que quelque soit sa couleur politique, ce type n'avait pas la carrure pour être président.

    L'A.M.E., la rénovations des quartiers, l'insécurité, les aides, la drogue, la justice pour la racaille etc. je dirais quelques centaines de milliards.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173836
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Jean-pierre Mer 23 Nov - 20:45

    Fessenheim fonctionnait parfaitement, ce sont les écolos qui ont décidé qu'elle était dangereuse, mais c'est mensonge éhonté.

    Les Étasuniens ont prévu de faire durer leurs centrales nucléaires 70 ans, ils construisent de nouvelles centrales tout comme la Russie et encore plus pour la Chine.

    Je comprends bien que nous sommes européennes, nous ne passons pas des accords, nous sommes aux ordres de l'Allemagne, la France se met à plat ventre pour l'Europe ou lieu de vouloir imposer certaines de ses prérogatives.

    Nous avons perdu notre industrie, nous régressons dans tous les classements mondiaux depuis 1992 grâce à l'Europe, alors oui, je comprends bien que nous sommes dans l'Europe qui est la pire des choses qui soit arrivé à la France de toute sa glorieuse histoire.

    Macron a eu l'intelligence de changer son fusil d'épaule ! Aux Anas au plus haut des cieux ! Il n'a rien changé, il a fallu la conjoncture et le conflit en Ukraine pour qu'il s'aperçoivent qu'il avait été plus que mauvais sur le sujet.

    Bon sang, mais vous ne voyez donc pas ce que ce type à fait comme dégât à la France du fait de son amateurisme et son suivisme européiste ?

    Contenu sponsorisé


    Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale. - Page 3 Empty Re: Au macronistan, la marraine de la francophonie est indigéniste et exilée fiscale.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:54