Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+4
Féerire
LibrePenseur
itsmeagainagain
Jean-pierre
8 participants

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés


    dan26
    Grand
    râleur


    Nombre de messages : 1523
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par dan26 Ven 18 Nov - 11:34

    "Jean de Meung" a dit
    Je suis d'accord là-dessus, mais ça ne doit pas faire oublier l'essentiel : accaparement de la ressourcement par l'agriculture productiviste.
    j'ai déjà répondu à ce sujet , ce n'est pas  une ressource  tarissable , puisque   l'eau   fait un circuit !!
    Dis le franchement   c'est la notion  de productivité qui te dérange , car cela pour toi  "profits", et tu ne supportes pas les  profits autrs que les tiens !!!

    De plus  déjà répondu  , sans  productivité   on est incapable de  nourrir   tous els français !!Désolé   de te l'apprendre


    Déjà ne soit pas désolé, ensuite tu ne m'apprends rien. Qu'elle soit inépuisable n'empêche pas qu'elle soit très mal répartie, ce qui rend encore plus insupportable cette mainmise par une infime minorité au détriment de la majorité.
    et voilà nous sommes  au coeur du problème   quand une minorité  , assume  la plus grande partie  de   la nourriture  pour un pays tu ne le supportes pas !!
    Alors qu'il n'y a pas d'autres moyens !!!
    De plus  ces fameuses  petites majorités, peuvent  elles  même  faire la même chose puisque   les surfaces  sont moindre !! Ce qui te dérange  c'est  le volume, tu ne supportes  pas   les grandes entreprises , donc les bénefices  , que tu ramènes   à ta petite personne . Mais  sans de grandes exploitations   ne   nous serions  pas auto  suffisants  qur certains  produits !!Il  faut le savoir  et le dire


    Tant qu'a parler apprentissage et information, je ne t'apprendrai pas que le monde agricole est le premier consommateur d'eau en France.
    Bine sûr     mais tu ne sais   pas que  c'est   ce monde   qui nourrit  notre pays !!



    Et l'un de ses premiers pollueurs, aussi : nitrates, lisier, pesticides, etc... Il n'y a quand même pas de hasard.
    Donc tu préférerais   que l'on souffre de la faim, ou que l'on dépendent  de pays   qui  ne respectent   rien bravo  !! tu prêches  la décroissance  !!  donc passer  à un repas   pas jour !!!Ok


    ne jamais oublier   que l'eau est un  cycle , aucun litre ne se perd , l'eau  revient 40 fois !!étrangement ton lien n'en fait pas mention (pourquoi ). Ne pas oublier aussi que 70 % de la surface de la terre est de l'eau , et que plus de 2000 villes dans le monde sont alimentées en eau potable par l'eau de mer , grace à la désalinisation solaires

    Donc merci d'éviter de nous bassiner avec l'eau , aucun problème de volume d'eau depuis que la terre existe , et il n'y en aura jamais !!


    Pour les OGM, je n'ai pas d'avis. Dans le doute, je les réserverais à la consommation animale, même si derrière nous les mangeons, ces animaux.
    pourquoi  douter continuellement  et  refuser de faire confiance !!!  ? Ne jamais  oublier  que les OGM, permettent   de cultiver avec moins d'eau  , moins de produits , et peuvent produire plus!!!
    exemple  en Afrique  certains  villages  on été  sauvé  grace aux OGM!!!

    amicalement   faisons  confiance  aux hommes  et  la nature, notre  civilisation va de mieux en mieux et évolue  du bon coté !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par Invité Ven 18 Nov - 12:13

    Juste sur la ressource en eau où visiblement il y a quelque chose qui t'échappe : qu'elle soit inépuisable n’empêche pas qu'il y ait des problèmes de répartition, quelle que soit l'échelle des territoires, de la planète au terroir.

    Si tu n'as pas compris ça, tu n'as pas compris grand chose. Et on est en plein dedans avec ces ouvrages ! Et visiblement, tu n'as pas compris...

    dan26 a écrit:Donc merci d'éviter de nous bassiner avec l'eau , aucun problème de volume d'eau depuis que la terre existe , et il n'y en aura jamais !!
    Problèmes d'eau que la France n'a pas connus cette année grâce à la répartition universelle de son volume sur terre. Que tu as répété 100 000 fois...

    Tu m'as l'air d'être encore un sacré client.

    Extrait d'un article de la Dépêche du Midi, j'ai souligné les points que tu ne dois pas louper :
    « Ces travaux réalisés sur le maïs et le tournesol montrent l’importance des recherches menées à La Courtade, explique Sébastien Chatre. On travaille ainsi sur Albi et le Gaillacois sur des maïs avec des besoins en apport d’eau extrêmement limités. » La RAGT sait qu’avec le changement climatique, elle devra sans cesse adapter les cultures aux canicules à venir. « Au-delà de notre métier de semencier, indique Laurent Guerreiro, nous allons aider les agriculteurs à maîtriser les enjeux économiques, climatiques, réglementaires, énergétiques et sociétaux auxquels ils sont confrontés notamment concernant la captation de carbone des sols et la gestion plus économe de l’eau.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par dan26 Ven 18 Nov - 17:29

    "Jean de Meung" a dit Juste sur la ressource en eau où visiblement il y a quelque chose qui t'échappe : qu'elle soit inépuisable n’empêche pas qu'il y ait des problèmes de répartition, quelle que soit l'échelle des territoires, de la planète au terroir.

    Si tu n'as pas compris ça, tu n'as pas compris grand chose. Et on est en plein dedans avec ces ouvrages ! Et visiblement, tu n'as pas compris..
    .
    voir sur le thème    quelques  fausses idées   qui sont colportées, je suis assez clair sur ce sujet  !!Je dis bien  qu'il n'y a aucun problème  de  manque d'eau sur terre ,les seul problèmes état  des problèmes  de  répartitions,  et de pollutions !!!  que l'homme  est  capable de  résoudre . Et les  bacs de retenus   sont de fait pour moi une des solutions parmi tant d'autres un problème de répartitions


    Problèmes d'eau que la France n'a pas connus cette année grâce à la répartition universelle de son volume sur terre. Que tu as répété 100 000 fois...
    problème d'eau  cyclique , déjà exprimé . C'est la raison pour laquelle  ces  réserves sont pour moi très utiles

    Tu m'as l'air d'être encore un sacré client.
    merci,   je sais  cheers  cheers
    Voir   mes réponses, et mes explications   sur le thème  "quelques   fausses idées   qui sont colportées !!
    et dire que l'on va manquer d'eau en est une , c'est simplement un problème de répartition, et de pollution que l'homme est , ou sera capable de solutionner

    Amicalement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par Invité Ven 18 Nov - 19:32

    Voilà voilà...
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par dan26 Ven 18 Nov - 20:29

    Jean de Meung a écrit:Voilà voilà...
    pour en revenir  au sujet,   si pour affirmer   ses idées  il faut  passer par la violence , c'est une forme de  fascisme   qui est totalement insuportable   pour moi !!

    Chacun est   bien  libre de penser ce qu'il veut , personne   n'a le droit  d'imposer ses idées   par la violence , dans un pays démocratique !!

    amicalement
    si quelqu'un pouvait à la place de ? (mon avatar ) mettre la photo de Voltaire , ce serait sympa , je ne sais pas le faire !!! désolé
    et merci
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par Féerire Ven 18 Nov - 20:54

    Dan26 a écrit:si quelqu'un pouvait à la place de ? (mon avatar ) mettre la photo de Voltaire , ce serait sympa , je ne sais pas le faire !!! désolé
    et merci
    ce style la ??
    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Atelie10
     si tu peux en choisir une sur Google ,je pense que Jean pierre peut te dépanner
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par dan26 Ven 18 Nov - 21:03

    Féerire a écrit:
    Dan26 a écrit:si quelqu'un pouvait à la place de ? (mon avatar ) mettre la photo de Voltaire , ce serait sympa , je ne sais pas le faire !!! désolé
    et merci
    ce style la ??
    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Atelie10
     si tu peux en choisir une sur Google ,je pense que Jean pierre peut te dépanner

    super c'est parfait , peux tu le mettre en place?
    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par Jean-pierre Ven 18 Nov - 21:13

    Je n'ai jamais fais, mais je vais essayer.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par dan26 Ven 18 Nov - 21:19

    Jean-pierre a écrit:Je n'ai jamais fais, mais je vais essayer.

    merci JP, c'est fait c'est parfait

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par Jean-pierre Ven 18 Nov - 21:21

    Ça l'air de fonctionner.

    Pour revenir au sujet, il y a quand même des lois et des recours qui ont été fait avant les travaux pour ces bassines, je veux bien qu'on manifeste, mais qu'il y ait 61 gendarmes blessés, ce n'est pas normal.

    Nous ne saurons jamais la fin de l'histoire, mais je doute que ceux qui se sont fait arrêtés passent en jugement et qu'ils soient aussi sévèrement condamné que l'ont été les gens de Génération Identitaire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par Jean-pierre Ven 18 Nov - 21:22

    dan26 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Je n'ai jamais fais, mais je vais essayer.

    merci JP, c'est fait c'est parfait  

    amicalement

    De rien, avec plaisir, tu peux aussi mettre amicalement dans ta signature, ça t'évitera de l'écrire à chaque fois.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par dan26 Ven 18 Nov - 21:28

    "Jean-pierre" a dit Ça l'air de fonctionner.
    merci

    Pour revenir au sujet, il y a quand même des lois et des recours qui ont été fait avant les travaux pour ces bassines, je veux bien qu'on manifeste, mais qu'il y ait 61 gendarmes blessés, ce n'est pas normal.
    d'accord à 10000 %, l'ordre , et la loi doit rester du coté de la police

    Nous ne saurons jamais la fin de l'histoire, mais je doute que ceux qui se sont fait arrêtés passent en jugement et qu'ils soient aussi sévèrement condamné que l'ont été les gens de Génération Identitaire
    il faut impartialement des action coercitives, sans cela note pays deviendra ingouvernable , une démocratie s'exprime par les urnes , par dans la rue par la violence !!

    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par Jean-pierre Ven 18 Nov - 21:32

    Encore faut-il avoir confiance dans la justice, mais c'est un autre débat.

    Pour revenir à ce que disait @Jean de Meung c'est une minorité qui capte l'eau ce en quoi il y a raison, mais c'est aussi une minorité qui s'oppose à ce captage.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par dan26 Dim 20 Nov - 21:47

    Jean-pierre a écrit:

    Pour revenir à ce que disait @Jean de Meung c'est une minorité qui capte l'eau ce en quoi il y a raison, mais c'est aussi une minorité qui s'oppose à ce captage.
    tout à fait mais une minorité qui nourrit des millions de personnes !!tout le fond du problème est là !!
    La réussite donne des boutons à certains , je connais !!
    une minorité qui voudrait que de nombreux français ne mangent pas à leur faim, juste pour éviter que des grands groupe puissent faire des affaires !!
    Ces minorité préfères que des pauvres , que plus du tout de pauvres, et quelques riches !!
    La jalousie les aigrit

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par Jean-pierre Dim 20 Nov - 21:54

    Et toujours la même minorité qui met du désordre en France quel que soit l'endroit de France.

    À quand une justice pour eux aussi sévère que celle qu'a subit Génération Identitaire ?
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par dan26 Dim 20 Nov - 22:03

    Jean-pierre a écrit:Et toujours la même minorité qui met du désordre en France quel que soit l'endroit de France.

    À quand une justice pour eux aussi sévère que celle qu'a subit Génération Identitaire ?
    je prie pour!!!
    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par Jean-pierre Dim 20 Nov - 22:04

    Tu ne pries pas assez fort alors. Smile

    Contenu sponsorisé


    Manifestation contre les mégabassines: violents heurts Empty Re: Manifestation contre les mégabassines: violents heurts, 61 gendarmes et 30 manifestants blessés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:05